dimanche 27 septembre 2015

Les brèves de la semaine #38




- Lundi, je teste le Bikini Body Guide de Kayla Istines et... non, ça ne me convient pas non plus. Beaucoup trop répétitif. Je commence à désespérer de trouver une autre coach avec qui j'accroche aussi bien qu'avec Jillian. Je sens que je vais devoir bricoler mes séances moi-même (et ça me gonfle d'avance). 

- Amanda Palmer et Neil Gaiman annoncent la naissance de leur fils. Je suis très curieuse de voir comment ce couple inhabituel (non-cohabitant jusqu'ici, et dans un mariage libre) va s'adapter à la parentalité.

- Le season premiere de Downton Abbey se conclut par le plus chouette bisou de toute la série.

- Mardi midi, je veux être sage et faire un déjeuner light chez AMI. C'est complet, et je finis donc par faire plutôt un déjeuner crapuleux chez Les super filles du tram. L'univers a décidé que je ne perdrais pas le moindre gramme cette semaine. Qui suis-je pour lutter?

- Bien contente de retrouver aussi "The Big Bang Theory". Je sais que la plupart des fans de la première heure ont lâché la série en cours de route, mais moi, elle me fait (presque) toujours autant marrer.

- Mercredi, je prépare le dernier gaspacho de l'année. Il fait plutôt un temps à consommer une soupe chaude, mais j'ai déjà acheté les tomates et le reste, alors...

- Pour un esprit sain dans un corps sain, je tente de faire ma séance de fitness en écoutant des conférences TED - et ça fonctionne très bien! Je ne m'ennuie pas; je ne pense pas (trop) que je suis en train de souffrir. Adopté!

- C'est seulement au troisième visionnage intégral de "Gilmore Girls" que je me rends compte que Lorelai, un peu mon idéal féminin à l'époque de la diffusion originelle de la série, est insupportablement chieuse et égoïste.

- Jeudi, le couperet tombe: le projet insensé du RAAP est entériné.  En plus des charges écrasantes qu'ils paient déjà, les artistes-auteurs français devront désormais s'acquitter de 8% de leurs revenus au titre d'une retraite complémentaire obligatoire. Sur une année, ça représente un mois de rentrées d'argent qui vont s'évaporer pour une contrepartie lointaine et vraisemblablement ridicule.

- Je prépare ma valise pour Budapest. Au tarif Check & Go de Brussels Airlines, nous n'avons droit qu'à un bagage cabine chacun, et dans le mien, il restera assez de place pour ramener quelques bricoles. Je suis fière.

- Vendredi, je déjeune au Balmoral avec Sophie-Grosquick enceinte jusqu'aux oreilles. Je n'étais pas venue depuis très longtemps et je me demande pourquoi: on y mange toujours aussi bien (même si le mojito n'est pas franchement terrible). En plus, comme Bruxelles est minuscule, on y tombe parfois sur une tête connue: hello, The Geek Whisperer!

- Chez Holy Moly, ma boutique de kawaieries attitrée, ils ont un Totoro aussi grand que moi, qui pèse 100 kilos. Il faut trois personnes pour le soulever, et il est arrivé du Japon en bateau. Tout à coup, je me sens svelte.

- Samedi après-midi, le ménage expédié, j'abandonne Chouchou à son travail et je sors profiter du beau temps. Un aller-retour à pied jusqu'à Bourse = plus de 13 000 pas!

- Chez Cora Kemperman, je trouve une jupe kaki asymétrique dans une espèce de coton molletonné, avec une grosse poche fermée sur un côté, qui sera absolument parfaite pour notre voyage et qui se mariera très bien avec le reste de ma garde-robe. En plus, il y a 10% de réduction sur tout le magasin aujourd'hui.

Bonne fin de week-end et excellente semaine à tous!

4 commentaires:

Maman au chocolat a dit…

Depuis que je n'habite plus Bruxelles, je me régale de tes brèves de la semaine. Elles me donnent juste le petit coup de nostalgie qu'il me faut pour avoir envie de retrouver la capitale de temps en temps ;-)

J'ai eu du mal pendant quelques saisons avec Big Bang Theory (après l'arrivée en masse des filles) mais aujourd'hui, le plaisir est retrouvé !

Bonnes vacances à Budapest !
Maman au Chocolat (sauras-tu me reconnaître ? ;-) )

Genevieve Tavernier a dit…

Je ne sais pas si tu es déjà partie à Budapest? personnellement j'en reviens, qlq suggestions, prendre la carte des transports 48 ou 72h pour le métro ou le tram 2 qui longe le Danube(à l'O du T). Visiter le Parlement, on ne peut prendre des billets pour une visite en français que le jour même... si on veut un billet pour avoir la visite de 11h il faut réserver par mail et pas par l'office du tourisme ou peut être arriver très tôt!. Un excellent restaurant au bord du Danube avec vue sur le château, le "panorama terasz" (écrit sur le store) entre les ponts szechenyi et erzsebet, (plus près du premier) un plat de poisson excellent : sandre à la façon des carpathe (Zander en allemand) et l'orchestre tzigane est super!... quant aux bains je dirais éviter szechenyi c'est vraiment cra cra (peut être à l'ouverture est-ce mieux!), ...les bains Gelert sont plus petits certes mais plus propres. Prendre un bonnet pour la piscine!
bon séjour!
il fait plus chaud qu'en France, ne pas prendre d'habits trop chauds!

Tasha a dit…

Je découvre grâce à toi cette boutique pleine de Totoros: passage obligé lors de mon prochain séjour à Bruxelles... Je trouverai sans doute un petit cousin à mon Totoro (le rigolard), qui sera ravi.

Catherine Kohnen a dit…

Contente de t'avoir revue. Sinon, si tu en es à te préparer tes séances de sport toi même, je ne te peux que te conseiller l'app fitocracy (j'imagine que chouchou a déjà du t'en parler). Plein de seances gratuites à choisir selon tes critères (en salle ou pas, accessoires ou pas,...)avec un système de points et niveaux à débloquer pour garder la motivation.