dimanche 13 septembre 2015

Les brèves de la semaine #36




- Lundi, je tente un cours d'abdos sur la chaîne de fitness de Décathlon. C'est chiant et mal foutu. En plus, on peine à distinguer la voix de la prof par-dessus la musique. J'essaierai d'autres disciplines avec d'autres animateurs, mais je sens que ça va être difficile de trouver quelque chose à la hauteur des vidéos de Jillian.

- Mardi, je vais chez la dentiste pour mon détartrage annuel. Contrairement à son prédécesseur, elle ne me fait pas saigner les gencives, et elle m'épargne l'épreuve du sel pour la remplacer par un polissage au vague goût de menthe. Pour un peu, je la demanderais en mariage.

- Le midi, je mange le meilleur baba au rhum de l'univers à la Fabbrica di Marco: moelleux, parfumé, pas trop sucré, alcoolisé juste comme il faut... il est sublime. Je ne veux plus jamais prendre d'autre dessert, ici ou ailleurs.

- Je remonte prendre mon bus boulevard de Strasbourg quand j'aperçois dans la vitrine d'un magasin de brols un solitaire trapu, en terre cuite émaillée orange, qui serait absolument parfait chez moi. Je pousse la porte. Dans la boutique, une femme de mon âge examine un coussin. On se dévisage en fronçant un peu les sourcils. "On se connaît, non?" "Oui, mais impossible de me rappeler d'où." Le mystère est vite éclairci: on faisait de la danse ensemble il y a, euh, plus de 20 ans. Ou bien on est très physionomistes toutes les deux, ou bien on n'a pas beaucoup changé.

- En montant dans le bus, je pose le sac du solitaire orange à mes pieds, en me disant: "Faudra pas que j'oublie de le récupérer avant de descendre". 50 minutes plus tard, arrivée à Monpatelin, j'oublie évidemment de le récupérer avant de descendre. Bon, ben j'ai failli avoir un chouette solitaire trapu en terre cuite émaillée orange qui aurait été absolument parfait chez moi.

- Le soir, j'entame le MOOC The Science of Happiness avec beaucoup d'excitation (due en partie à ce parfait prétexte d'utiliser un joli cahier de chez Hema). Je me rends compte assez vite que le cours s'appuie beaucoup sur les recherches de Sonja Lyubomirsky, auteur de ce livre que j'avais adoré, si bien que j'ai déjà de très bonnes bases!

- Jeudi, c'est soi-disant à cause du malaise d'un passager que nous restons bloqués plus d'une heure en gare de Roissy. Sérieusement, plus d'une heure pour faire intervenir le SAMU? On a le temps de mourir cinquante fois.

- Mais exceptionnellement, quand j'arrive à Bruxelles, il fait un temps radieux, tout à fait raccord avec ma joyeuse humeur de rentrée des classes. J'ai tant de chouettes projets pour cet automne!

- Vendredi, nous retrouvons M1, M2 et Sara chez De Haus pour boire des cocktails et foutre des coques d'arachide partout. Je teste le Brooklyn Boobs (ce qui me confirme que je n'aime pas trop la Chartreuse) et le Midi à 14h (ce qui m'apprend que la confiture dans un cocktail, ça peut être une bonne idée). La musique est excellente: vieilles chansons des Stones, reprises de Leonard Cohen... Quand la faim commence à se faire sentir, nous nous traînons jusqu'à l'Ouzerie voisine où nous faisons un délicieux repas de mézés froids et chauds. C'est quand même pas mal, les soirées improvisées entre amis.

- Comme j'ai déjà fini la semaine 1 de The Science of Happiness, je m'inscris à The Science of Everyday Thinking. J'avais presque oublié à quel point j'aime étudier et apprendre (et écrire dans de jolis cahiers, au cas où je ne l'aurais pas déjà mentionné).

- Samedi matin au réveil, Chouchou se tord de douleur - son calcul rénal est en train de passer. Je lui apporte un Doliprane et une bouillotte avant d'appeler SOS Médecins. Surprise: le docteur qu'on nous envoie est un coworker de Chouchou, qui effectue une étude sur le mal de dos en vue de développer une application de prévention et de soins sur appareils mobiles. "Bon, ben maintenant, j'ai vu tes fesses, mais je dirai rien à personne", promet-il à Chouchou en rigolant.

- Le soir, nous allons boire un verre au Berger. Je ne raffole vraiment pas du nouveau Bloody Mary vinaigre balsamique-basilic: j'ai l'impression de boire une salade de tomates, et je ne sens même pas le goût de la vodka. La prochaine fois, je testerai plutôt le gin tonic concombre-poivre. Après ça, un excellent dîner au Little Tokyo, et retour à la maison à pied sous une pluie battante.

- Dimanche après-midi, nous avons prévu de nous rendre au camp de réfugiés du parc Maximilien pour donner un coup de main. Je vous en reparle plus tard.

Bonne fin de week-end et excellente semaine à tous.

3 commentaires:

Tasha a dit…

Pour les vidéos fitness, j'avais testé celles de Tracy Anderson, pas mal du tout!

ElanorLaBelle a dit…

Apprendre et écrire dans de jolis carnets ? Voilà une occupation que j'aime beaucoup.

Ashtrid a dit…

Pour le fitness moi c'est Blogilates. Mais peux-être trouveras tu Cassie trop édulcorée à coté de Jillian. En tout cas ses séances n'ont rien de doux.