dimanche 6 septembre 2015

Les brèves de la semaine #35




- Lundi midi, je reçois une proposition de partenariat qui m'enthousiasme tellement que je fais des bonds dans tous les sens. Intriguée par le nombre de boîtes belges qui semblent s'intéresser à mon blog en ce moment, j'effectue une petite recherche et... me rends compte que "Le rose et le noir" est actuellement 9ème au classement Teads (ex-Wikio) des blogs belges les plus influents. Euh, lol? Mais lol ravi, hein. Je suis plus que d'accord pour tester des trucs qui correspondent à mes centres d'intérêt et faire un compte-rendu ensuite, qu'on se le dise! 

- Mardi, c'est à un colis suspect en gare de Lyon Part-Dieu qu'il faut cette fois imputer le retard traditionnel de mon TGV. Au moins, quand je débarque à Toulon, j'ai droit à un ciel radieux au lieu des grozorages prévus par la météo.

- Quand j'arrive chez moi, je trouve le tome 2,5 de "Mes petits plats faciles by Hana" gentiment envoyé par Shermane, ainsi que les enveloppes-mystère de Taz, Clarisse et Margot, plus 2 T-shirts Qwerty (j'avais juré de ne plus en acheter, mais ces deux rééditions de motifs Cthulhu étaient trop tentantes) et les collants imprimés commandés en Pologne. C'est Noël début septembre!

- Mercredi matin, je me rends compte que la pharmacie de Monpatelin a en stock le déodorant bio au thé vert et à la menthe qui est le seul à cumuler efficacité et odeur tolérable par mon nez ultra-sensible. Un pour moi et un pour Chouchou s'il vous plaît! 5,20€ les deux? En plus, c'est presque donné.

- L'après-midi, comme il fait super beau, je n'ai pas le courage de me mettre à ma compta d'août. A la place, je file à la Fnac de Toulon où je fais une razzia dans les sorties de la rentrée. Non, ce ne sont pas des dépenses inconsidérées, mais un soutien actif apporté à mon secteur professionnel.

- Jeudi, j'attaque une nouvelle trad pour un nouvel éditeur avec une petite boule au ventre. Et si je rendais du mauvais travail? Et si tout le monde s'apercevait que je ne sais pas ce que je fais depuis 20 ans? Deux heures plus tard, je tape comme une folle furieuse sur mon clavier, les phrases françaises coulent toutes seules, je kiffe mon boulot et je kiffe ma laïfe.

- Il fait encore bien assez bon pour, mon quota de pages terminé, aller boire un verre de punch au Bar de la Place en bouquinant une de mes acquisitions récentes. C'est une douce façon d'entamer la soirée avant de rentrer me délecter de gaspacho maison préparé avec des légumes du coin.

- Vendredi, Melle Mars m'envoie l'e-book qu'elle va publier après que je l'ai tannée à ce sujet le lui ai suggéré amicalement et sans insister du tout un soir au Berger. Si vous avez lu et aimé "Bordemarge", la préquelle s'appelle "Les chercheurs du temps", et elle sera disponible sur Amazon à partir du 21 octobre!

- Samedi, je rentre chez Etam pour m'acheter des culottes et j'en ressors avec... un bas de pyjama étoilé certes ravissant, mais qui ne résout pas du tout le problème de l'agonie actuelle de mon stock de shortys.

- J'ai trouvé un équivalent toulonnais de Contrebandes pour la littérature générale: le Carré des Mots. Je pense que la Fnac ne va plus beaucoup me voir.

- Pendant que je sirote un mojto à la terrasse de l'Oasis, un groupe de joyeux énergumènes munis de pancartes "Vous êtes super" ou "Merci d'être toi" traversent la place de la Liberté en braillant des compliments à tous les gens qu'ils croisent. Une variation bonne humeur sur le thème du Free Hug qui fait sourire 100% des passants ainsi apostrophés.

Bonne fin de week-end et excellente semaine à tous!

1 commentaire:

Melle Mars a dit…

Hey je suis dedans :D Merci !