jeudi 20 août 2015

Une liste de choses que je trouve difficiles




Rester digne passé deux cocktails.
Ne pas réagir dans l'élan de la colère. 
Me lever tôt le matin (= avant 9h).
Pardonner.
Vivre loin de ma famille (mais Toulouse, rien à faire, je ne retournerai jamais y habiter). 
Montrer à quel point certaines choses me blessent. 
Travailler en équipe. 
Comprendre quoi que ce soit à l'informatique. 
Prendre les démarches administratives à bras-le-corps. 
Supporter les scènes violentes au cinéma ou à la télé.
Me forcer à faire du sport (je crois que je n'aimerai jamais ça). 
Ne pas paniquer dans la foule. 
Vivre sans chat. 
Résister à un bon morceau de viande malgré mes convictions. 
Me taire quand parler ne servira à rien (mais les réseaux sociaux sont très formateurs pour ça!)
Lire les nouvelles du monde et ne pas flipper à l'idée qu'on fonce droit dans le mur. 
Lâcher prise. 
Dormir dans le noir.
Rester longtemps sans voyager.
M'interrompre dans la lecture d'un roman génial. 
Retenir une grimace quand j'entends quelqu'un dire "malgré que".
Ne pas relever à voix haute les fautes d'orthographe dans les menus de restaurants.
Interagir socialement avec plus de quatre ou cinq personnes à la fois. 
Endurer les visites chez ma gynéco.
Ne pas indexer mon moral sur la météo. 
Faire la différence entre les choses que je peux changer et celles que je ferais mieux d'accepter.
M'attacher aux gens. 
Ne pas toujours imaginer le pire. 
Préserver mon appétit de vivre tout en acquérant une certaine sérénité vis-à-vis de la mort. 

10 commentaires:

mamzelle CarnetO a dit…

oh cette liste ! moi aussi, pas moi, moi aussi ! surtout les fautes d'orthographe :D

Lorelei a dit…

je crois que je pourrai citer beucoup de choses de ta liste ;) je pense que je vais te piquer cette idée (et celle des choses qui te rendent heureuses ausi) pour un prochain article car c'est super sympa à lire!
bizz

ARMALITE a dit…

Je suis une grande fan de listes; j'aime en faire pour m'amuser ou pour y voir plus clair, et j'adore aussi lire celles des autres! N'hésitez pas à mettre ici un lien vers ton blog si tu reprends l'idée, que je puisse aller voir :-)

shermane a dit…

Excuse-moi pour la question mais n’aurais-tu pas déjà posté une liste similaire ? Non pas que celle-ci soit moins agréable à lire mais j’ai une sensation de déjà vu (à moins que je ne devienne omnisciente).

Curieusement, j’étais super chiante avec les coquilles, les fautes avérées et les trads pourries (officielles ou non) d’un film, d’un livre ou d’une série TV.
Et au fur et à mesure, je suis devenue tellement blasée que je ne les repère plus aussi vite qu’avant, osskour.
(psst : « tout en acquérant // de une // certaine sérénité »)

La certaine sérénité vis-à-vis de la mort, je pense qu’il faudrait être un grand maître pour y parvenir, mais on peut toujours travailler ça.
Et sinon, tout ce que tu listes montre bien à quel point tu n’es pas le monstre sans cœur que tu crois/crains être :)

ARMALITE a dit…

Mais oui, une liste similaire me semble-t-il, certains items me semblaient avoir déjà été évoqués, sauf que je n'ai pas réussi à la retrouver dans mes archives et que j'ai pensé que je devenais peut-être gaga! Je crois que c'était genre "trucs pas évidents pour les autres mais faciles pour moi/trucs faciles pour les autres mais pas évidents pour moi". Mystère.
(Argh, je corrige la coquille, merci!)

shermane a dit…

Ici pour la recette : http://www.cuisineenbandouliere.com/aubergine-japonaise-aji-pon-sesame/

Lorelei a dit…

je mettrai le lien alors ok ;)

Grosquick a dit…

Et une liste des choses que tu trouvais difficiles et que tu gères désormais? :-)

Laura a dit…

Je me retrouve dans quelques points :)
Comme le fait de ne pas supporter les scènes de violence. Ce n'est même pas que ça m'est difficile, ça m'est carrément impossible ! Je laisse mon chéri regarder beaucoup de films ou séries sans moi parce que je n'arrive même pas à tenir pendant la bande annonce ...
Les visites chez la gyné aussi ... même si là, c'est tout le monde, non ? :D

ARMALITE a dit…

Disons que moi c'est pire que la moyenne à cause de mon endométriose couplée à un utérus antéversé et à tout un tas de problèmes annexes qui me font hurler de douleur même pendant un simple frottis.