mercredi 5 août 2015

Soldes printemps/été 2015: mes trouvailles


En juillet, j'avais décidé de faire un mois de no buy parce que nos finances n'étaient pas brillantes et que ma priorité était de réserver notre séjour de fin septembre à Budapest. Et puis le 1er du mois, j'ai reçu un versement inopiné de la Sofia sur lequel je ne comptais absolument pas. Du coup, je me suis quand même laissée tenter par quelques articles repérés de longue date et désormais soldés à des prix intéressants. 



T-shirt sirène Anatopik
J'ai un énorme faible pour les illustrations présentes sur les hauts et les robes de cette marque; en revanche, je trouve leurs prix scandaleusement élevés pour des vêtements en jersey pas spécialement épais ni résistant au lavage. Donc, je ne les achète qu'en soldes (ici, -40% sur eBay).



Robe oiseaux Emily & Fin
Emily & Fin est ma marque coup de coeur du printemps/été 2015. Après avoir acheté une première robe imprimée nuages sur fond turquoise à tarif plein chez Kusje, et trouvé la coupe comme la taille absolument parfaites pour moi, j'ai déniché la même avec un imprimé rétro sur fond noir à - 40% sur Asos courant mai, et là, de nouveau la même mais avec un imprimé oiseaux sur fond rouge, toujours à -40% sur Asos.



Babies rose pâle et blanc Wonders
J'ai déjà deux paires de babies de cette marque, et je les trouve aussi confortables que des pantoufles. Alors, quand celles-ci se sont retrouvées à -50% chez Kusje, j'ai su que je ferais une bonne affaire en les prenant. Maintenant que j'ai trouvé mon style, je m'aperçois que j'achète souvent la même chose en plusieurs exemplaires avec juste des variations de motifs ou de couleurs!



Sac Bossa rouge Nat & Nin
Ca doit faire 5 ou 6 ans que je n'achète plus que des sacs de cette marque tellement j'en suis fan. J'ai craqué pour ce modèle à mi-chemin entre le sac à main et le sac de voyage, super pratique pour mes trajets en train ou en avion. Il était à -30% chez Sarenza, et j'ai encore eu 10€ de réduction "nouvelle cliente" (étant donné que j'avais perdu les coordonnées de mon ancien compte, pas utilisées depuis trop longtemps, et que j'ai donc dû en créer un autre). A l'usage, il s'est révélé absolument parfait!



Pantalon de yoga NinaBroze
Je l'avais épinglé dans mes favoris Etsy depuis des mois, mais $70 plus les frais de port pour un bas de fitness, euh, non. Par contre, quand il est descendu à $37 parce que la couleur allait être arrêtée et remplacée par un rouge plus foncé, mes scrupules se sont envolés. Comme les délais de livraison depuis les USA sont méga aléatoires, je l'ai fait livrer chez ma mère où je le récupèrerai ce week-end. Au cas où vous auriez le moindre doute, ce n'est donc malheureusement pas mon auguste fondement qui figure sur la photo ci-dessus (Jillian n'a pas réussi à faire un tel miracle!). 




Boots panthère Coqueterra
Je ne suis pas DU TOUT fan d'imprimés animaux, pourtant j'ai eu le coup de coeur pour ces boots (qui existaient aussi dans des couleurs beaucoup plus neutres). Même à -40%, j'ai hésité un moment: je ne porte plus de pantalon; avec quoi allais-je les mettre? Puis j'ai décidé qu'elles rockeraient très bien une petite robe noire et des collants opaques. Par contre, Spartoo n'est pas hyper rapide sur les envois: commande jeudi dernier, livraison prévue en début de semaine prochaine... pendant que nous serons absents. Du coup, rien ne garantit qu'elles m'iront et que je les garderai.

Au final, je me suis pas mal lâchée... mais j'avais fait un gros gros vide dans ma penderie en début de mois, et tous ces articles ont déjà été portés ou le seront suffisamment pour justifier leur achat. Pas de regrets, donc!

2 commentaires:

shermane a dit…

J’ai appris que ça coûtait effectivement une fortune, les tenues de yoga. C’est un effet de mode et/ou un tissu spécial qui est utilisé (celui qui fait apparaître un cœur sur son seyant arrière-train) ?

Pas fan d’imprimés animaliers non plus mais ces bottes ont une jolie forme ^^

Quant à Nat&Nin, je suis assez dégoûtée car à chaque fois que je vois un beau sac, il est de cette marque. Or je suis fâchée avec car ma petite besace rouge a énormément déteint, dès les premiers jours. Je ne savais pas qu’il aurait fallu faire un traitement en 12 étapes avant de lui faire prendre un peu de pluie =/ Et depuis, j’évite si je le peux le cuir, de toute façon, même si c’est effectivement joli.

Bon, conclusion : vivent les rentrées d’argent inattendues \o/

ARMALITE a dit…

Alors oui, les tenues spéciales de yoga sont chères parce que les fabricants profitent du fait que c'est une activité de bobos :-) Mais je pratique généralement en brassière avec un pantalon d'intérieur Etam à 20€. Du moment que tu as une bonne liberté de mouvement, le coeur sur le séant et les matières hors de prix sont tout à fait optionnelles.

Les bottes sont arrivées hier et elles sont méga confortables, je suis ravie.

Nat&Nin, j'ai eu une première mauvaise expérience avec un sac rose poudre sur lequel mon jean noir a affreusement déteint. Mais les taches sont parties au fil du temps, et depuis, je fais plus attention. Le seul traitement que je leur applique, c'est un produit imperméabilisant (difficile de faire sans à Bruxelles!).