jeudi 6 août 2015

14 choses à faire à Toulouse pendant ces vacances


Demain soir, nous nous envolons pour Toulouse où nous passerons une dizaine de jours. Cela fait presque deux mois que la perspective de ces vacances m'angoisse: je n'ai pas vu ma famille depuis l'été dernier, et à l'époque j'étais revenue fort déprimée de me sentir aussi déconnectée d'eux. J'ignore ce qu'il en sera cette fois, mais pour au moins arriver dans de bonnes dispositions, j'ai recouru à mon arme habituelle: la liste! En l'occurrence, une liste de choses que je pourrai faire avec Chouchou pour que ce séjour soit agréable même si les rapports avec ma famille restent distants ou marqués par l'incompréhension. 

Traîner chez Ombres Blanches
Manger un bibimbap au Boli Café
...et une (ou plusieurs) glaces du Sorbet d'Amour
Tester le brunch du Bleu Canard
Eviter de me disputer avec ma mère
Faire un escape game en famille
Voir la pétillante Nekkonezumi
Faire un "dîner de traducteurs" avec JCD, JDB et PPD
Trouver au moins une géocache
Me baigner dans la piscine de ma soeur
Emmener mes neveux choisir leur cadeau d'anniversaire
Regarder une conférence TED par jour
Prendre des photos dans la campagne

5 commentaires:

Bernieshoot a dit…

Dans les choses à faire je vous conseille vivement une visite au Carla- Bayle c'est à 45 minutes de Toulouse et c'est un village avec plein d'expositions d'artistes.

Chauncey a dit…

Boli Café miam ! Au centre ville dans le registre vietnamien le Bat Bat est pas mal non plus mais ça coûte cher le soir donc je conseille d'en profiter plutôt le midi (leur citronnade maison est très sympa en plus et le bo bun en été c'est plutôt plaisant).

Testé et approuvé cet été : la nocturne à la Cité de l'espace le jeudi soir jusqu'à 23 heures avec un tout mignon feu d'artifice à la clé!

Pas si loin que ça de la ville il y a un village gaulois plutôt bien fait, pédagogique avec plein d'ateliers cools à voir (mais c'est peut être plus intéressant pour les enfants et comme j'ai gardé mon âme d'enfant...).

J'espère que le séjour Toulousain se passera bien et que tu en repartiras plus joyeuse que la dernière fois, ou en tout cas tranquilisée sur tes rapports familiaux. Courage !

Alice Mc Cloud a dit…

Le Boli Café... Quelle surprise ! Les propriétaires y sont très gentils, on se sent bien, et en prime : c'est délicieux ! Pour la famille, je sais ce que c'est... Pour ma part, à chaque fois qu'un voyage à Nantes est prévu, je garde le même entrainement : mise en condition psychologique, petites phrases toutes faites pour désamorcer les conflits, et plein de balades et d'activités pour éviter de partir dans des discussions interminables ! La dernière fois c'était le 25 juillet, et tout s'est bien passé ! Et je leur donne rdv à Noël ou l'été prochain ! Bisettes

ARMALITE a dit…

Le Boli Café, c'était mon premier bibimbap, et malgré toutes mes recherches à Bruxelles, je n'ai pas trouvé mieux ni même aussi bien depuis, donc je me réjouis à l'idée d'en remanger un pendant ces vacances! Il y a d'autres restos que j'aime beaucoup à Toulouse mais début août, la plupart d'entre eux sont fermés, ce qui simplifie le choix.

Nekkonezumi (Ed) a dit…

Et moi j'espère bien profiter de votre passage pour découvrir de nouvelles adresses aussi ! A vite !