dimanche 5 juillet 2015

Les brèves de la semaine #27




- Lundi, je fais le workout 1 du "6-week 6-pack" de Jillian Michaels. 35 minutes d'abdos purs à un train d'enfer. Quand je termine, je suis tellement trempée de sueur qu'on dirait que je sors de la douche. Mais le lendemain, je n'ai presque pas mal, hourra!

- Ma crève d'été s'éternise; je dois désormais être composée de morve à 90%. 

- Mardi midi, j'apprends que le crabe qui squattait les poumons d'un ami est de retour après avoir été chassé une première fois. Fuck.

- Le soir, le nouveau directeur de collection d'une série que je traduis depuis plus de 15 ans - c'est même moi qui l'ai recommandée à l'éditeur au millénaire dernier - déclare dans une interview "qu'il travaille" à la publication de l'ultime tome récemment paru en VO. Ou bien il pipote, ou bien il y travaille sans moi - ce qui m'étonnerait un peu vu le monstrueux glossaire que j'ai dû établir et que je suis la seule à détenir.

- Mercredi, je snobe le début des soldes: je viens d'entrer dans mon mois de no buy.

- Je me renseigne pour des cours d'aerial yoga. La super nouvelle, c'est qu'il y a une école juste à côté de chez moi avec des horaires et des tarifs qui me conviennent. La mauvaise nouvelle, c'est qu'elle vient juste de fermer - seulement pour les grandes vacances, j'espère!

- Jeudi, je me lève en nage à cause de la canicule, et avec la chanson de l'équipe de foot de St-Etienne qui tourne en boucle dans la tête (pourquoi?). C'est ce qu'on appelle un excellent début de journée.

- Vendredi, je reçois le hors-série de Flow spécial Mindfulness qui tombe à pic pour cristalliser certaines de mes intentions encore un peu floues quant à une future réorientation professionnelle. Dès que j'aurai un peu de temps et d'inspiration, je pondrai un billet sur le sujet.

- Le Takumi compte arrêter mon donburi préféré, celui aux boulettes de poulet mariné, parce qu'elles nécessitent trois cuissons différentes et que c'est un peu chiant. Mais à la place, il devrait y avoir bientôt une autre recette de donburi et une de udon. A tester!

- Samedi, nous retournons au yoga pour la première fois depuis six mois. Le cours en plein air, à l'ombre fraîche des grands arbres d'un parc privé, est un vrai bonheur.

- En allant chercher une pièce de rechange pour notre blender KitchenAid chez International Home of Cooking, nous découvrons qu'il y a un tout nouveau NoaNoa au début de la chaussée de Charleroi. Je me retiens héroïquement d'entrer - j'adore leurs jupes, et ils ont le bon goût de tailler grand.

- Dimanche matin, le marché Flagey rétrécit de plus en plus au fur et à mesure que l'été avance: dommage, c'est quand même la saison la plus riche en fruits et légumes... Heureusement, je peux me consoler de l'absence de poivrons corne de boeuf et d'asperges sauvages avec deux très bons pad thai du food truck Chang Noi.

- Je passe une partie de l'après-midi à traduire des annonces d'ateliers de rêves et de visualisation pour ma prof de yoga en échange de cours gratuits. Vive le troc de compétences!

- Vers 17h30, enfin, la pluie se met à tomber. J'ai rarement été aussi contente de la voir. J'en suis même à souhaiter un bon gros orage pour cette nuit, histoire de rafraîchir vraiment l'atmosphère...

Bonne semaine à tous.

2 commentaires:

EmilieSunny a dit…

Par curiosité, quelle est cette école d'aerial yoga? J en cherche une pour tester :-) j espère qu'elle est juste fermée pour les vacances ;-)

Noémie a dit…

Pour la chanson de l'équipe de foot de St Etienne, puisque tu as vu Inside Out il n'y a pas très longtemps, tu visualises très bien les petits bonhommes dans ta tête qui sélectionnent, hilares, ce souvenir la :)