mercredi 10 juin 2015

Spring To Do List: bilan




1. Changer de lunettes
C'est fait, comme vous avez pu le voir notamment sur ma photo de profil dans la colonne de droite. J'adore mes énormes hublots rouges Caroline Abram. Je regrette presque que ce soit des lunettes pour voir de près, car je les porte essentiellement à la maison: pour sortir, j'ai toujours besoin de mes vieilles lunettes à monture Prada noire, que j'attendrai 2016 pour changer.
Taux de réussite: 100%, taux de satisfaction: 80%

2. Vérifier si je n'ai pas de problème de thyroïde

J'ai l'ordonnance, et je passe au labo faire ma prise de sang demain matin.
Taux de réussite: en attente, taux de satisfaction: N/A

3. Me débarrasser de tous les vêtements d'hiver qui ne me vont plus
C'est fait. J'en ai donné une grande partie et mis quelques-uns sur ma page vide-dressing. Je m'approche tranquillement du dressing optimal: celui qui ne contient que des pièces jolies, confortables et à ma taille.
Taux de réussite: 100%, taux de satisfaction: 80%


4. Commencer le Body Revolution de Jillian Michaels
C'est fait, mais... j'ai arrêté le programme au milieu du deuxième mois (sur trois), car le niveau montait beaucoup trop rapidement, et mon généraliste m'ayant dit que ce n'était pas le bon type d'exercices pour moi, je n'étais plus du tout motivée pour me taper des séances aussi frustrantes que risquées pour mes articulations. Je continue le fitness, mais à un rythme et avec des exercices différents.
Taux de réussite: 33%, taux de satisfaction: 33%

5. Lancer un projet dessiné
Il y a eu une amorce de quelque chose, que je prendrai peut-être le temps d'explorer plus tard, mais rien de bien convaincant pour le moment.
Taux de réussite: 20%, taux de satisfaction: 10%

6. Aller me faire masser par M. Oh en avril
C'est fait, et c'est toujours un moment d'intense bien-être, au point que je me dis que je devrais budgéter des visites plus fréquentes au Serendip Spa.
Taux de réussite: 100%, taux de satisfaction: 100%

7. Me commander cette robe "planisphère"
C'est fait. Elle est très belle, je suis ravie. Par contre, je pense y faire rajouter des bretelles fines par sécurité.
Taux de réussite: 100%, taux de satisfaction: 80%

8. Organiser une rencontre de lectrices pour les 10 ans du blog
C'est fait, j'en ai même organisé deux! La première, plutôt intimiste, a eu lieu le mois dernier au bar de l'hôtel Le Berger, à Bruxelles; la seconde se déroulera à Paris le samedi 27 (n'oubliez pas de vous inscrire ici si vous êtes intéressée!).
Taux de réussite: 200% (à terme), taux de satisfaction: en attente!

9. Trouver au moins une géocache lors de notre séjour en Suisse
C'est fait. Après avoir renoncé à chercher celle que nous visions (près d'une cascade) pour cause de pluie battante, nous nous sommes rattrapés la dernière demi-journée en loguant 2 caches faciles, une à Morges et l'autre en face de l'aéroport de Genève.
Taux de réussite: 100%, taux de satisfaction: 50%

10. Essayer cette recette de gâteau aux framboises simplissime
C'est fait. J'ai eu un peu de mal pour la cuisson, parce que je n'avais que des moules soit trop grands, soit trop petits. Et au final, le résultat était beaucoup trop sucré pour moi: je n'ai pas pu en avaler plus de quelques bouchées.
Taux de réussite: 100%, taux de satisfaction: 10%

11. Tester le Escape Hunt Brussels
Nous n'avons pas trouvé le temps avec toutes les autres activités prévues ce printemps, mais ce n'est que partie remise!
Taux de réussite: 0%, taux de satisfaction: N/A

12. Visiter le bar à chats de l'Ultieme Hallucinatie
C'est fait, comme je l'ai raconté ici.
Taux de réussite: 100%, taux de satisfaction: 80%

13. Aller bruncher au Kitchen 151 et au 2ème Yéti
Nous avons effectivement testé le brunch du 2ème Yéti, qui est le meilleur rapport qualité-prix trouvé sur Bruxelles jusqu'à présent. Nous avons seulement dîné au Kitchen 151, et pas été particulièrement emballés; comme de plus, ils ne servent de brunch que le samedi alors que pour moi, c'est un moment-plaisir du dimanche, je pense que nous nous en tiendrons là.
Taux de réussite: 75%, taux de satisfaction: 75%

14. Retourner à Maastricht pour la journée
C'est fait, et c'était très chouette! Je publierai sans doute prochainement un billet avec quelques bonnes adresses.
Taux de réussite: 100%, taux de satisfaction: 80%

15. Mettre en ligne d'autres carnets de voyage
J'ai pris des photos de mes carnets du Maroc (2009) et d'Helsinki (2013), mais Chouchou a eu trop de boulot ces derniers temps pour que j'ose lui demander de m'en faire des diaporamas. Encore un peu de patience, donc...
Taux de réussite: 30%, taux de satisfaction: N/A

2 commentaires:

ElanorLaBelle a dit…

C'est vrai que le gâteau à la framboise contient énormément de sucre en comparaison des autres ingrédients. En tout cas félicitations pour ces objectifs quasi tous atteints.

mmarie a dit…

Le gâteau aux framboises, je l'avais épinglé mais encore jamais tenté. Ta remarque fait que j'essaierai avec modifications. Réduire le sucre en tout cas. En remplacer une partie par des amandes en poudre ?

Tes suggestions de restos m'inspirent souvent. Quant aux brunches, en fait j'adore ça mais ne le fais jamais à l'extérieur, sauf si je suis à l'hôtel avec par chance un petit déj plantureux. Là j'en profite.

Aaaaaah oui oui, je ne parle que de bouffe. C'est normal.