dimanche 7 juin 2015

Selexyz: à Maastricht, une des plus belles librairies du monde




Des librairies insolites et magnifiques, je commence à en avoir visité un certain nombre. A Bruxelles, nous avons le Cook & Book; à Paris, je citerais Shakespeare & Co; à Porto, j'ai adoré la livraria Lello. Et à Maastricht, où nous nous sommes rendus samedi pour la deuxième fois, nous avons pu admirer Selexyz, installé dans une ancienne église dominicaine... 








Cette librairie - la plus grande de la ville - se situe en plein centre historique. Bien qu'elle ferme généralement à 18h (aux Pays-Bas, on arrête de bosser et on dîne tôt), elle propose une nocturne le jeudi, et est ouverte le dimanche après-midi. On peut y acheter toute sorte d'ouvrages en néerlandais, bien sûr, mais aussi de la presse, un peu de papeterie et des livres en anglais. Il y a même, dans le fond, un espace café qui propose des boissons et tout un tas de douceurs appétissantes. Nous avons beaucoup apprécié que, au contraire de nombre de librairies spectaculaires, les photos n'y soient absolument pas interdites! 


Cette photo et la suivante ont été prises par Chroniques du Dragon



Dominicanerkerkstraat 1
6211 CP Maastricht

2 commentaires:

Kleo a dit…

Je rêve de visiter cet endroit depuis longtemps... Dans le genre librairie insolite, mes beaux-parents on fait celle de Buenos Aires sise dans un ancien théâtre, où tu peux bouquiner dans les loges.

ARMALITE a dit…

Oui, j'en ai vu des photos sur internet! Très belle en effet, mais comme je ne suis pas du tout attirée par l'Amérique du Sud, il y a peu de chances que je la visite un jour.