dimanche 7 juin 2015

Les brèves de la semaine #23




- Lundi, je m'inscris au swap Perfect Strangers organisé par le magazine Oh Comely et rassemblant des participantes du monde entier. L'an dernier, il y avait eu pas mal de déceptions suite à des paquets jamais reçus, mais les règles ont été modifiées cette année et... après plus de 6 mois sans swaps, je me sens prête à retenter l'aventure avec une inconnue du bout du monde. (Si quelqu'un d'autre est intéressé, les inscriptions courent jusqu'au 15 juin, et la date d'envoi du paquet est fixée au 29.)

- Malgré un sujet qui m'intéresse vraiment, et le succès que remporte sa version originale néerlandaise depuis plus de 30 ans(!), le nouveau bimestriel Psychologie Positive ne m'a pas convaincue.

- Mardi, je commence à bosser sur le prochain roman de Trudi Canavan, et je me coule immédiatement dans son style que je trouve toujours si facile et plaisant à traduire - un vrai bonheur.

- C'est rare que les produits offerts avec nos commandes Delhaize Direct m'intéressent, mais ce fromage à griller Salakis est une tuerie.

- Apparemment, si j'ai besoin d'un rein un jour, j'en ai un qui m'attend en Suisse (a.k.a.: la déclaration d'amitié qui m'a tellement prise au dépourvu que les mots m'ont manqué pour répondre, et croyez-moi, ça ne m'arrive pas souvent).

- Mercredi, je tente: le jogging, l'activité que je n'ai jamais réussi à pratiquer de ma vie parce que d'habitude, au bout de 200 m, j'ai un point de côté, les poumons en feu et le coeur prêt à exploser. Ben là, je tiens 25 minutes à bonnes petites foulées régulières, sans essoufflement et sans que mon coeur ne s'emballe. Si ma cheville gauche ne commençait pas à tirer, je pourrais sans doute continuer comme ça encore un bon moment. A défaut de faire fondre mon gras, les séances de Jillian auront quand même servi à quelque chose...

- Jeudi matin, je me pèse et malgré les Imaginales au milieu, j'ai perdu un kilo en 8 jours depuis que j'ai mon bracelet connecté. Je crois que je tiens le bon bout!

- L'après-midi, je sors pour marcher, et je rentre avec 12000 pas au compteur, mais aussi un lapin-bandit à moustache made in Belgium, une petite robe Cora Kemperman en coton bio bleu canard et un roman en grand format acheté chez Waterstones. Il ne faudrait pas que mes sorties ravivent mon penchant pour le shopping et fassent fondre mon compte en banque en même temps que mon gras...

- Le dilemme des repas au resto les soirs d'été: mourir de chaud en salle, ou mourir étouffée par la fumée de clope en terrasse?

- C'est quand même ballot d'aimer autant les pivoines et d'être si incommodée par leur parfum.

- Samedi, journée à Maastricht sous un soleil éclatant et à une température idéale. Nous déambulons pendant des heures et des heures dans le centre piéton. Je reviens avec la marque de mes sandales et 22000 pas sur mon application UP24: un record qui s'annonce difficile à battre!

- La seule cache que nous cherchons (et ne trouvons même pas!) ce jour-là est planquée dans l'endroit le plus moche et le plus inintéressant où le géocaching nous a jamais emmenés. J'ai envie de laisser au créateur un commentaire de l'ordre de: "Seriously, WHY?".

- Un peu déçue par le n°3 du Flow français, qui même en faisant abstraction des articles déjà parus dans la version internationale manque un peu de substance comparé aux deux précéents, je trouve.

- Dimanche, je comptais aller courir dans le parc voisin pendant que Chouchou serait à la muscu, mais j'ai les jambes franchement endolories et je décide que le tour habituel au marché Flagey sera une activité suffisante pour aujourd'hui.

Bonne semaine à tous.

4 commentaires:

shermane a dit…

Je me suis jetée sur le site du swap de Oh Comely - merci ! - mais la date d’envoi me paraît trop proche, pas le temps de sympathiser. Dommage, j’adorerais avoir un « correspondant » loin ^^

Ton penchant pour le shopping semble plus prégnant ces temps-ci - après tant de mois de minimalisme - mais rien de malsain, la robe est très sympa ^^

J’ai longtemps eu un téléphone équipé d’un podomètre et ça me motivait à fond. J’étais étudiante en plus et courais partout (si si, double cursus) et je pense qu’aujourd’hui, même en une semaine, je ne pourrais pas battre ce record de 26 000 pas.

Quant à Flow, j’ai hésité mais ce sera sans moi.

ARMALITE a dit…

Je trouve aussi que 2 semaines, c'est peu pour composer un colis, mais ça évite aussi d'attendre trop longtemps et que l'enthousiasme ne retombe, je suppose!

Le seul inconvénient d'avoir une bien meilleure image de mon corps depuis quelques mois grâce au fitness, c'est que je retrouve l'envie d'acheter des fringues dont je pourrais objectivement me passer. Bon, je vais bien finir par trouver un équilibre...

Cécile de Brest a dit…

Je suis impressionnée par le nombre de pas que tu réussis à parcourir !
Cela me fait penser que mon téléphone n'est vraiment pas précis parce que même depuis que je me suis mise à courir (20 minutes mais quand même), je n'ai jamais réussi à dépasser les 6000 pas.
Il va vraiment falloir que je me penche sur les bracelets connectés de façon sérieuse...

Annick a dit…

C'est la première impression que j'ai eu hier en feuilletant le Flow n.3. Je verrai à la lecture.

Pour le swap pour moi aussi trop peu de temps pour m'organiser.. J'attends le tien!!

Félicitations pour la marche et la course, ça me semble très très bien.