vendredi 12 juin 2015

3 bonnes adresses à Maastricht



Un café typiquement bobo, situé sur la droite de l'avenue qui descend de la gare vers le centre-ville, au dernier carrefour avant le pont. On y mange des salades, des soupes et des tartines à prix plutôt doux; on y boit le meilleur jus de poire et la meilleure limonade très peu sucrée que j'aie jamais goûtés. Quelques tables en "terrasse" (sur le trottoir, quoi), mais j'aime surtout la salle hyper lumineuse et pas trop bruyante. C'est bien pour déjeuner, et c'est encore mieux pour boire un verre au calme l'après-midi en bouquinant. 



La grande découverte de notre dernier passage à Maastricht. Situé dans la rue perpendiculaire qui part à gauche du croisement où se trouve le Zondag. Dans un décor à dominante de bois clair, on savoure des burgers au boeuf, au poulet, à l'agneau, au veau, aux crevettes ou au cabillaud, mais aussi trois recettes végétariennes dont une absolument géniale, avec un steak de soja légèrement frit, de l'avocat, du kombu, du wakamé et une mayonnaise au wasabi. Attention: tous les accompagnements, même la sauce, sont en option, si bien qu'au final ce n'est pas si bon marché qu'on pourrait le croire au premier coup d'oeil. Mais ça vaut son prix.
Enfin, ZE adresse shopping de brols diverzévariés, mais qui font tous envie. Belle sélection de carnets, de magnifiques livres de cuisine (hélas tous en néerlandais), de tasses, d'objets de déco, de sacs, de jouets, de bijoux et autres menus cadeaux hyper originaux. J'ai craqué pour un bocal rempli de petits mots inspirants, écrits sur des matériaux recyclés et pliés en forme d'origami, à ouvrir au rythme d'un le premier de chaque mois pendant un an. Il est pratiquement impossible de ressortir les mains vides de cette caverne d'Ali Baba du bon goût. Possibilité de se poser à l'intérieur pour boire un rafraîchissement autour d'une grande table.

Sans oublier bien sûr la fabuleuse librairie Selexyz dont j'ai déjà parlé ici!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu sais faire rever :)