dimanche 3 mai 2015

Les brèves de la semaine #18




- Dimanche soir en finissant mon sport, je remarque que j'ai une petite boule dure et un peu douloureuse à l'arrière du cou, sur le côté droit. Je passe les trois jours suivants à organiser mentalement mes obsèques. Verdict de Gentil Généraliste chez qui je cours mercredi, dès le lendemain de mon arrivée à Monpatelin: "C'est une inflammation pilo-sébacée". "...Vous voulez dire, une touffe de cheveux incarnée?" "Plus ou moins, oui." Heureusement que le ridicule ne tue pas.

- La mauvaise nouvelle, c'est que même si Gentil Généraliste veut bien me prescrire une prise de sang pour vérifier que je ne fais pas d'hypothyroïdie, il pense que mon incapacité à perdre du poids est due d'une part à l'âge, d'autre part au fait que je ne fais pas le bon type d'exercice: passé 40 ans, apparemment, il serait plus judicieux de pratiquer des activités d'endurance, genre nager, pédaler ou marcher pendant 3h à un rythme soutenu, si possible dans des pentes. Je sens que je vais les garder, ces kilos en trop. 

- Les premières pivoines de la saison ont une couleur framboise sublime  et un parfum presque assez fort pour couvrir l'odeur de peinture qui, un mois après la réfection des parties communes de ma résidence, flotte encore jusque dans les moindres recoins de mon appartement. J'aime ma fleuriste.

- L'avantage d'avoir gagné nettement moins en 2014 qu'en 2013, c'est que je vais aussi payer nettement moins d'impôts sur le revenu en 2015. Oui, j'aurais préféré l'inverse, mais je tente de voir le verre à moitié plein.

- Vers la fin de "PopCo" de Scarlett Thomas, acheté chez Pêle-Mêle, je trouve un boarding pass au nom de Luke M. pour un vol Bruxelles-Copenhague en date du 4 janvier. De quelle année? Mystère. Mais de toute évidence, Luke M. et moi avons pas mal de goûts en commun.

- Mercredi soir, je teste "6 weeks 6 pack", le programme ciblé abdos de Jillian. Jeudi, je ne peux pas éternuer sans frémir de douleur, et en guise de séance de fitness, je passe une grosse demi-heure à courir en rond sur le tapis de mon bureau en m'interrompant toutes les 3 minutes pour caser un intervalle de jumping jacks, de jabs/crosses ou de fast feet. J'espère qu'il n'y a pas de caméra cachée chez moi.

- L'ami menuisier qui va refaire l'escalier de ma mezzanine passe chercher son acompte. On bavarde un peu, et il mentionne que mon-ex-ce-chacal-jaune souffre d'un rétrécissement de la colonne vertébrale, qu'il est sous traitement pour contrôler la douleur, et que ça ne fera qu'empirer au fil du temps. Je pensais que ma Connasse Intérieure se dirait "Bien fait pour lui", mais même pas: mon Moi Vaguement Civilisé ne souhaite à personne de vivre dans une souffrance perpétuelle.

- J'avais dit que je ne commanderais plus de T-shirts sur Qwertee parce que j'étais déçue par la coupe et la qualité, mais ce Cthulhu façon Hokusai... je craque.

- Samedi midi, je teste le nouveau Bagel Corner de Toulon avec Kiki et Choupie: les recettes sont relativement basiques par rapport à ce qu'on peut trouver chez APDM à Bruxelles, mais il y a un bon choix de pains, le coleslaw est l'un des meilleurs que j'ai jamais mangés et on me signale que la croûte du cheesecake n'est PAS en speculoos. A 8,40€ le menu Suprême, une option déjeuner sympa et pas ruineuse qui cale bien jusqu'au soir!

- Tous ces gens habillés/maquillés en rouge et noir qui se promènent avec des trompettes à la main, ces drapeaux rouge et noir qui bordent l'avenue du port, la mention "rouge et noir" sur le fronton des bus à la place de leur destination... Ou bien Jeanne Mas fait une tournée d'adieux, ou bien le RCT joue à Mayol ce soir.

- C'était sans doute un poil prématuré de donner rendez-vous à Gaby et Seb sur la plage pour boire l'apéro: malgré le soleil, il y a beaucoup de vent... Tant pis: j'aime bien mon Swimming Pool (essentiellement choisi pour sa couleur bleu-vert); la petite Raphaëlle est monstre mignonne, et nous avons même un invité surprise en la personne de Fred, l'homme aux 232 Kickstarter financés. Où était cet abécédaire Cthulhu quand j'apprenais à lire, bon sang?

Bonne semaine à tous.

2 commentaires:

Petite G a dit…

J'ignoraisl'existence de qwertee jusqu'à ce soir... je suis perdue (et l'amoureux va succomber c'est sûr..!)

ARMALITE a dit…

Autant te prévenir: j'en ai acheté 3, l'un s'est décousu sur le côté presque tout de suite, et le seul sweat qu'a commandé Chouchou est arrivé avec une fermeture éclair qui ne fonctionnait pas. Par ailleurs, les modèles femme taillent très petit et ne laissent quasiment pas de place pour la poitrine. Les motifs sont sympa, mais comme je disais, je ne suis pas du tout contente ni de la coupe ni de la qualité.