lundi 4 mai 2015

31 petits luxes dans lesquels je ne regrette jamais d'avoir investi




1. Un long week-end en amoureux dans une capitale européenne
2. Une séance de papouillage avec un masseur vraiment doué
3. Une nouvelle robe de couleur gaie et de coupe flatteuse
4. Un changement de tête chez un bon coiffeur
5. Un rouge à lèvres qui me donne de l'éclat
6. Une petite descente chez mon libraire préféré
7. Un pull très doux - un pull-doudou
8. Un super shampoing qui fait couiner mes cheveux de propreté
9. Un cocktail entre amies dans un endroit chic
10. Une oeuvre d'art pour laquelle j'ai eu un vrai gros coup de coeur
11. Un manteau en laine cintré qui me fait une silhouette féminine même au coeur de l'hiver
12. Un thé vert précieux, un peu cher mais d'une finesse à tomber à la renverse
13. Un tatouage mûrement réfléchi
14. Une barquette de gariguettes
15. Un afternoon tea dans un beau salon de thé londonien
16. Des chaussures qui me donnent envie de marcher tête baissée pour admirer mes pieds
17. Un matelas de qualité, ferme juste comme il faut
18. Une caisse de délicieux champagne pendant qu'il est en promo
19. Un repas de traiteur asiatique les soirs où l'univers m'a mis des bâtons dans les roues
20. Un bouquet de fleurs fraîches, surtout si ce sont des pivoines, des renoncules ou des tulipes
21. Un canapé-lit confortable
22. Un collant original qui me pousse à exhiber mes gambettes
23. Une poêle idéale pour préparer des repas légers et gourmands à la fois (...ou juste des crêpes)
24. Un brunch délicieux
25. Des lunettes (de vue ou de soleil) qui ont de la personnalité
26. Un billet de train en première classe quand c'est à peine plus cher que la seconde 
27. Un soutien à un chouette projet de crowdfunding
28. Un Mac plutôt qu'un PC
29. Un chocolat chaud à l'ancienne
30. Une climatisation réversible
31. Une relation de couple qui me fait vivre entre deux pays

Et vous, quelles sont les dépenses que vous faites sans hésiter (si vous avez les sous)?

6 commentaires:

Les Décalées a dit…

Sans hésitation, acheter un bouquet de gerberas :)
A très bientôt,
Les Décalées

Tasha a dit…

Hum, immédiatement je pense à ça: de belles chaussures vraiment confortables (en particulier les talons, merci Chie Mihara) ; des Solovair plutôt que des Doc Martens made in China parce que la semelle ne se coupera pas; du thé vert de chez Mariage (Kaori Cha!) ; un séjour dans une capitale européenne et dans un bon hôtel où je me sens bien avec mon amoureux ; un Mac (sinon rien) ; de beaux cahiers et de jolis carnets pour mon Bullet Journal ; des collants un peu plus chers mais qui ne me scient pas le ventre ; une coloration parfaite chez ma coiffeuse au savoir-faire incomparable (même pas chère) ; un livre quand je veux même si ma PAL reste haute ; (très) peu de viande mais de la viande de qualité et de ma région ; comme toi, un billet de train en première si c'est à peine plus cher, parce que quand on est souvent dans le train, on apprécie le calme de la première classe ; un billet Air France plutôt que d'une compagnie discount quand je peux ; du made in France ou made in Europe à chaque fois que c'est possible.

Corinne (Couleur Café) a dit…

Je cède toujours à de belles paires de chaussures pour les enfants, les voyages et les vacances sont les plus gros postes dans mon budget, il y a quelques jours je me suis ruinée pour des produits Clarins, histoire de commencer à entretenir ma peau à la veille de mes 40 ans ...

Athéna a dit…

Je regrette rarement mes dépenses. Mais ma toque en renard et mes vestes en tweed écossais pas franchement bon marché m'ont sauvée lors des hivers rigoureux de ces dernières années donc figurent parmi mes investissements les plus intelligents. Les boutis sous lesquels se blottir pour regarde rla TV ou lire un bouquin aussi.

shermane a dit…

Les cadeaux si je suis sûre qu’ils feront plaisir, les livres (surtout les BD car les romans, je pourrais théoriquement les emprunter), les restaurants et la nourriture.

Ness a dit…

Ma crème hydratante à presque 50 euros. J'ai tout réduit en passant au chômage, sauf ça. Je suis sûre qu'il existe une remplaçante par chère, mais j'ai dépensé plus en essayant de la trouver qu'en achetant directement mon habituelle. Sans parler des boutons.
Et je suis presque sûre que je ne vais pas regretter de payer une correction professionnelle pour ma thèse :)