mardi 26 mai 2015

10 ans déjà




Aujourd'hui, ce blog a dix ans.

Je n'ai pas vu passer le temps depuis sa création. Dieu sait pourtant que cette décennie fut une période riche en événements. En 2005, je vivais à Monpatelin avec un homme qui ne me correspondait pas du tout, et notre couple commençait à sentir sérieusement le roussi. J'avais acheté un appartement peu de temps auparavant. J'étais un poil déprimée, pas très heureuse de ma vie, mais je ne me résolvais pas encore à tout chambouler. J'avais arrêté la danse et les arts martiaux, je ne bougeais plus du tout. Par contre, j'adorais mes road trips américains entre amis.

En 2015, je partage mon temps entre Monpatelin et Bruxelles. J'ai une vie de couple géniale, et je ne me suis jamais sentie aussi bien dans ma peau. Je viens juste de me mettre au fitness, même si je ne sais pas trop ce que ça donnera à long terme. J'ai perdu des êtres chers et développé beaucoup d'angoisses que je n'avais pas autrefois; en contrepartie, je pense être globalement une meilleure personne. Si je ne voyage pas autant que je l'aimerais, j'espère que ça va s'améliorer dans les années à venir. Beaucoup de choses continuent à me révolter, mais j'ai l'impression d'avoir trouvé le mode d'emploi de la vie.

Et non seulement mon blog n'est pas étranger à ces changements positifs, mais je peux même dire qu'il en fut l'instrument principal. C'est grâce à lui que j'ai rencontré Chouchou et plusieurs de mes amis actuels, mais aussi gardé le contact avec les anciens. C'est lui qui m'a permis d'assouvir mes envies d'écriture et de partage. C'est lui qui me sert de fil conducteur et de témoin. C'est pour l'alimenter que j'ai appris à faire de meilleures photos et multiplié les expériences en tout genre. C'est lui qui me permet de relativiser et de sublimer mes déboires. C'est lui qui m'incite à tenir les engagements que j'ai pris de manière publique, à aller jusqu'au bout de mes résolutions (ou au moins, de la plupart d'entre elles). C'est lui qui m'offre le cadre nécessaire à la réalisation de mes nombreuses idées.

Sans lui, ma vie ne serait tout simplement pas la même.

En dix ans, j'ai écrit plus de 4300 billets - dont une cinquantaine qui ne seront jamais publiés - sur des sujets tellement hétéroclites qu'il m'est impossible de dégager une ligne éditoriale claire. Je n'ai qu'une règle incontournable: ne pas utiliser ce blog pour régler mes comptes. Pour le reste, si j'ai envie de parler de quelque chose, j'en parle. Ca m'amuse d'ailleurs beaucoup de voir que le plus lu de tous mes billets est le compte-rendu de ma première coloscopie, un sujet pas franchement glamour! Quant au billet que dont je suis le plus fière, il n'a pas changé depuis sept ans. Je suis par ailleurs toujours très fan du nom "Le rose et le noir", qui malgré mon évolution continue à me résumer parfaitement, et un peu stupéfaite de voir que malgré mon absence d'efforts pour promouvoir ce blog, il reçoit en moyenne 1500 visiteurs uniques par jour.

Je vous remercie tous de me lire, et je rempile bien volontiers pour dix ans de plus ♥

34 commentaires:

Marion a dit…

Bonjour, je lis ton blog depuis environ un an et je ne commente jamais mais du coup je me lance pour te souhaiter un bon anniversaire de blog !
C'est drôle que le billet le plus lu soit sur la colposcopie car c'est par ce billet que je suis arrivée sur ce blog, devant en subir une aussi à l'époque, je cherchais à me rassurer.
Bref, merci pour ce blog que je lis chaque jour avec plaisir.

Laura Aimerlesdimanches a dit…

Joyeux anniversaire ! Je rempile bien volontiers pour dix ans de lecture ;-)

Les Décalées a dit…

Très joyeux anniversaire pour cette belle décennie !! A très vite, les Décalées ;)

Les Musicultes a dit…

Bon Anniversaire!!

Cécile de Brest a dit…

Cela doit faire 7 ou 8 ans que je te lis et je repars volontiers pour autant. J'aime ton écriture, les sujets que tu abordes et tes questionnements qui me font souvent m'interroger.
Bon anniversaire à ton blog !

Fredoche a dit…

Merci d'écrire, c'est un plaisir de te lire ! (et pour moi, ton blog c'est des livres et du thé ;) )

Stella a dit…

Joyeux bloganniversaire!
Je ne te lis pas depuis 10 ans mais cela doit bien faire 2 ans et c'est toujours un plaisir de te lire!
Vive la prochaine décennie!

Lolibris a dit…

Bon anniversaire à ton blog Armalite!
Et bravo à toi pour la qualité et la régularité de tes articles...
C'est toujours un plaisir et une source d'inspiration de te lire!

Anonyme a dit…

Bon anniversaire de blog ! ^^

Mélusine

Chauncey a dit…

Bonjour Armalite,

Je souhaite un joyeux anniversaire à ton blog. C'est un plaisir de te lire, de te suivre sur des années et de sentir qu'il y a une "vraie personne" derrière l'écran.

Bonne continuation !

ElanorLaBelle a dit…

10 ans, c'est vrai que ça passe vite. Il n'empêche que je suis admirative de la longévité de ton blog et heureuse d'être tombée par hasard dessus il y a quelques temps maintenant. Parce que à un moment où j'étais un peu toute perdue, tes billets, ta motivation et les rencontres faites ici, m'ont permis d'envisager différemment mon propre blog et plus largement ma vie. Merci!

Ashtrid a dit…

J'ai connu ton blog via le défont blog de Princesse Audrey, il y a un bail donc! Toutes mes félicitations et pour encore dix ans, santé!

Ashtrid a dit…

*défunt, je voulais dire!

Mojito Cerise a dit…

Un très joyeux anniversaire à l'un de mes blogs préférés (peut-être même carrément le préféré !) Je te souhaite encore plein de belles choses pour la suite ! Bisous !

elmaya a dit…

J'ai la mémoire qui flanche
J'me souviens plus très bien
Comment par ici
Un jour j'ai atterri...
Etait-ce d'ici , était-ce de là
Etait-ce par une autre voie
Tout c'que je sais, c'est que depuis
Je suis accro à vie...

(Bon anniversaire, et longue vie à ton blog ! )

ARMALITE a dit…

Merci beaucoup à toutes pour vos voeux et vos gentils petits mots <3

Londoncam a dit…

Ton blog est de loin mon blog préféré, je l'ai découvert grâce à une copine il y a 7 ans je pense, et je te lis depuis (pfiou, 7 ans déjà ?). Bon anniversaire et longue vie à ton blog !

yuko a dit…

Longue vie à ton blog et à ta bonne humeur communicative ^^

shermane a dit…

Bon bloganniversaire :)
Je suis contente de voir que tes billets sont de moins en moins sombres (car même si je les ai découverts en 2012 - déjà ! - j’ai remonté les archives) et que ton blog contribue à ton épanouissement !
Longue vie au Rose et Noir.

escapadesamoureuses.com a dit…

Très bon anniversaire !! 10 ans !! je suis admirative!! je ne sais pas si je tiendrai autant de temps:).
Je ne connais pas ton blog depuis longtemps, alors j'avoue je n'ai pas lu tes 4300 billets, c'est fou ce nombre d'écrits quand j'y pense!!
Comme toi, mon blog est une partie de ma vie, une partie qui m'a aidée à tenir le coup, à avancer, à réfléchir.
Je te souhaite donc 10 belles années de plus :)

EmilieSunny a dit…

Comme je te l'ai écrit, je te suis depuis au moins 8 ans ;) Je ne désespère pas de te rencontrer enfin un jour, et j'espère que jamais tu ne délaisseras ton blog. Il est ma source d'inspiration pour mes lectures, pour beaucoup de réflexions positives...alors surtout ne change pas et reste parmi nous! :)

Ness a dit…

Joyeux anniversaire!

Boomerang a dit…

Joyeux blogiversaire et merci pour tout !
Je suis arrivée sur ton blog via Solaena il y a 2-3 ans. Je te lis régulièrement et tu m'as permis de faire de chouettes rencontres.
Continue sur cette voie !

Maïko a dit…

Wahou 10 ans ce n'est pas rien ! Pour ma part je te suis depuis bien moins longtemps mais je ne me lasse pas de te lire et tes reflexions m'inspirent et me donnent envie de continuer encore et encore à m'améliorer :)

Merci et keep going :)

Maghily a dit…

Un très joyeux bloganniversaire ! :)
Je te lis quasi quotidiennement depuis 3 ans environ et tu m'as déjà souvent inspirée.
Je te souhaite donc encore au moins 10 ans de blogging et plein de merveilleux voyages d'ici au prochain anniversaire.

Dola a dit…

J'ai découvert ton blog chez "sonblogdefille", et si j'ai abandonné depuis longtemps ce dernier, je lis le tien avec un intérêt toujours croissant, j'aime que tu partages tes réflexions et que tu emmènes tes lectrices dans de petites aventures ( comme l'evryday life challenge)
bravo à toi et surtout continue !
Joyeux bloggiversaire !

Surella a dit…

Bon anniversaire de blog !!! J'ai toujours autant de plaisir après 7 ans je crois à venir y faire un tour tous les matins ...

Zizazabel a dit…

Bon anniversaire!
Je suis revenue prendre de tes nouvelles ce soir justement car depuis la naissance de ma fille (bébé3) je suis moins souvent sur le net et encore pire depuis que j'ai repris le boulot. Mais c'est toujours un réel plaisir de te lire. J'ai oublié depuis quand je te lis tellement ça fait longtemps! (c'était avant ta rencontre avec ton Chouchou!)
Écris nous encore tout plein de petits billets comme tu sais si bien le faire! (j'en ai plein à lire : ça tombe bien chéri est parti en congrès pour la semaine!)

O&L a dit…

Joyeux anniversaire de blog. Je ne me souviens pas non plus depuis combien de temps je te lis, je ne laisse pas souvent de mots.... Mais grâce à lui nous gardons contact et c'est pour moi très précieux. Toi et lui me boostez. Tu nous fais partager tellement de choses... Merci.

Anna a dit…

Joyeux Bloganniversaire ! J'espère bien de mon côté toujours te lire dans dix ans. :-)

ARMALITE a dit…

Merci, merci, ça me touche énormément de savoir que vous aimez mon blog tant que ça!

Ln de Mtl a dit…

Bon anniversaire ! Ça doit faire environ 8 ans que je te suis...et je ne manque pas un seul post. C'est mon blog préféré de tous les blogs du monde ;-) J'aime le ton, la variété des articles, tes goûts sûrs en matière de lecture et ta belle écriture ! Bref, je suis fan ! Félicitations, tu peux être fière de ton blog !

Des bises en provenance de l'autre bout du monde...

VeroZeroSept a dit…

Plus de 6 ans pour moi que je te lis, depuis des messages entre traductrices sur le blog d’Hélène. Depuis, j’ai changé de job, d’amoureux, de ville, de vie, quoi. Mais je lis toujours ton blog qui fait partie de mes préférés (bien que je commente très peu car je le lis depuis mon téléphone). Après avoir passé 6 mois à voyager, ça doit être le seul dont j’ai religieusement rattrapé tous les articles. Et une grande partie des livres que je dévore sont inspirés par tes lectures. En un mot, merci !

Nekkonezumi (Ed) a dit…

Cette grande page de web ne fait pas son âge :-) (et moi je la remercie de nous avoir fait nous rencontrer !)