lundi 20 avril 2015

Les brunchs du dimanche (31): Le Yéti 2




L'an dernier, le Yéti, "cantine moderne" située en centre-ville, a ouvert un second établissement à deux pas de chez nous, dans une rue très calme et pas franchement hype. Impossible de ne pas tester! Nous avions donc réservé une table pour deux hier midi. A notre arrivée, il faisait beau mais pas chaud du tout; nous avons donc décliné la proposition de la serveuse de nous installer à l'extérieur, sur la terrasse qui avait pourtant l'air très agréable. A la place, nous avons été conduits dans une petite salle pas super avenante, avec peu de lumière naturelle et où les bruits résonnaient très fort. J'aurais préféré celle d'à côté, pas plus grande ni mieux insonorisée, mais avec de grandes baies vitrées donnant sur l'extérieur. Enfin, tant pis. 








La serveuse m'a expliqué le principe: les boissons chaudes, à volonté, sont en libre service sur le comptoir. L'orange pressée et l'assiette de nourriture sont apportées à table. J'ai donc rempli deux mugs d'Earl Grey (le seul thé disponible) et suis retournée m'asseoir avec Chouchou. Peu de temps après, nos jus de fruits sont arrivés. Puis nous avons attendu... attendu... et encore attendu... Il y avait un courant d'air glacial dans notre salle, au point que comme tous les autres clients, nous avions dû garder nos blousons; par ailleurs, la table voisine étaient occupée par quatre Américains hyper bruyants - un vrai bonheur. Le temps passait et l'agacement nous gagnait. 

Au bout de trois quarts d'heure, Chouchou, de fort méchante humeur car il n'avait rien mangé depuis la veille et venait de se faire une séance intensive de fitness, est allé réclamer au comptoir. Un quart d'heure plus tard, notre table était toujours vide et Chouchou au bord de l'implosion menaçait de s'en aller sans payer les boissons. Je suis allée me rappeler au bon souvenir du personnel, et une heure après notre arrivée, nous avons enfin reçu nos assiettes. Apparemment, le problème venait de ce que, au moment où j'ai commandé, la serveuse a oublié de me donner un numéro à mettre sur la table et à entrer dans son système informatique: pour la cuisine, nous n'existions tout simplement pas... ce qui a bien failli nous gâcher le repas et, par extension, la journée. 




Néanmoins, je dois dire que j'ai adoré ce brunch. D'abord, par opposition aux buffets ruineux et qui incitent à trop manger, dont je déplore la généralisation depuis quelques années, il s'agit ici d'une formule à l'assiette avec des quantités bien calculées: sans avoir pris de petit-déjeuner, je n'ai pas tout à fait réussi à finir (mais Chouchou s'en est chargé à ma place!). Ensuite, la nourriture elle-même est franchement délicieuse: un granola fabuleux, des oeufs au bacon caramélisé, un mini-sandwich jambon-fromage, une salade qui change tous les dimanches (là, c'était pois chiche-céleri), trois divines mini-gaufres au sirop d'érable et une compote de pommes fabuleusement fondante. Enfin, le prix est le plus démocratique que j'ai vu depuis longtemps: 15€ boissons comprises. Et ils acceptent toutes les cartes de paiement. 

Bref, malgré le cafouillage de départ, je suis à peu près certaine que nous reviendrons au Yéti 2: pour bruncher un dimanche où il fera beau et où on pourra s'installer dehors, mais aussi le midi en semaine pour tester les burgers végétariens qui sont leur spécialité. Et cette fois, on saura qu'on a besoin d'un numéro!

Rue du Viaduc 133
1050 Bruxelles
Tel: 02/646.00.49

7 commentaires:

Bunny Solaena a dit…

J'ai récemment testé l'autre Yeti pour la première fois. Ca a été un peu galère pour faire comprendre mon végétalisme aux serveuses: l'une d'elle pensait que ça signifie que je mange sans gluten ^^
Elles m'ont envoyé le cuisto à qui j'ai expliqué ce que je ne mange pas; j'ai opté pour un bouillon de légumes aux nouilles de sarrasin. C'était bon mais j'ai trouvé ça cher car il y avait très peu de légumes dans le bouillon.
Doudouw a testé le brunch et en était fort content; il est reparti avec un paquet de granola qui, ô joie, serait vegan :D

ARMALITE a dit…

On l'avait testé aussi il y a longtemps; je me souviens avoir bien mangé mais trouvé la salle extrêmement bruyante, à la limite du supportable pour moi.

AuroreInParis a dit…

15€ ce n'est pas très cher , cependant rien que pour l'attente ce n'est peut être pas l'adresse que je noterai pour ma prochaine visite à Bruxelles ...

barbara a dit…

dommage, si c'est bruyant et qu'en plus ça ne se passe pas bien et qu'il faut attendre longtemps, perso j'aurais craqué bien avant !
mais je connais je dois aller dans le coin demain j'irais jeter un oeil
bises

Anonyme a dit…

Au final, quel brunch conseilleriez vous pour une virée filles (touristes) sur Bruxelles ? Merci d'avance.

ARMALITE a dit…

Tout dépend de ce que vous mangez (végétarien ou pas), si vous préférez les formules buffet ou à l'assiette, si vous êtes plus sensible à la nourriture ou au cadre et au service... Je crois qu'un de mes préférés actuellement est celui de Les Filles, mais il faut supporter les tables d'hôte et réserver à l'avance.

Anonyme a dit…

Plutôt sensible au cadre et à la nourriture.

Merci pour le conseil. Les filles a l'air très bien. Seul hic, la formule sans boisson me refroidissais un peu.