dimanche 12 avril 2015

Les brèves de la semaine #15




- Le magazine américain "Live Happy" est plutôt décevant dans l'ensemble, mais j'y apprends l'existence de deux MOOC qui pourraient m'intéresser: "The science of happiness" et "Positive psychology". Toute la question est de savoir si j'arriverais à me tenir à un planning boulot + fitness + cours en ligne pendant deux mois d'affilée.

- L'achat utile de la semaine: deux bols à céréales en grès gris, larges mais peu profonds. Ils vont remplacer les immenses "bols" carrés dans lesquels nous mangeons pour le moment, et qui nous incitent à nous servir des quantités beaucoup trop importantes (que nous finissons toujours car nous sommes gourmands).

- 180€ l'aller-retour Bruxelles-Toulon en train fin juillet, avec des billets Prem's non-échangeables non-remboursables, contre 110€ l'aller-retour Bruxelles-Toulouse en avion début août. Y'a pas un peu foutage de gueule, là? 

- "Je crois que vous avez oublié de traduire un paragraphe au début du dernier chapitre", m'écrit la préparatrice de la traduction que j'ai rendue fin mars. Bravo à elle pour son oeil de lynx, mais le paragraphe en question ne figurait pas dans la première édition du bouquin (la seule disponible au moment où j'ai commencé à bosser): il a été rajouté plus tard dans la version poche qu'elle utilise, pour expliquer un détail resté en suspens à l'origine. Comme quoi, il faut vraiment faire attention à tout

- Mercredi soir, après plusieurs semaines passées à courir vainement derrière des framboises surgelées pour tester une recette de gâteau, Chouchou revient enfin victorieux du Delhaize. Je me dis: "Chouette, à nous le petit-déjeuner yummy demain matin!". Avant de m'apercevoir qu'il reste exactement dix grains de sucre au fond de la boîte.

- Je dois me rendre à l'évidence: les tisanes, c'est juste pas mon truc, et il ne sert à rien de les stocker en prévision du jour où je me prendrai d'une passion subite pour des infusions ne contenant pas le moindre brin de thé. Comme la plupart d'entre elles traînent dans mon placard depuis des lustres, elles partent directement à la poubelle. Dommage, mais les boîtes qui restent respirent un peu.

- Parce que j'ai craqué pour "Edema Ruh" de Nightwish et que je l'ai écoutée quinze fois d'affilée en faisant mon rangement, mes copines me tannent le cuir sur Facebook jusqu'à ce que j'accepte de lire "Le nom du vent" de Patrick Rothfuss, la série qui a inspiré cette chanson. En principe, je fuis la fantasy comme la peste hors du boulot, mais face à une telle conspiration...

- Malgré quelques agréables similitudes avec "Veronica Mars", "iZombie" ne m'emballe guère; j'abandonne au milieu du quatrième épisode. Par contre, je suis assez emballée par le pilote d'"Unbreakable Kimmy Schmidt".

- Samedi soir, Chouchou s'attelle à la confection des burgers de tofu que nous avons promis d'apporter chez les Gasparde le lendemain. La tâche s'annonce difficile: il a oublié d'acheter du tofu.

- Le premier barbecue de l'année est une réussite sans mélange. Il fait plus de 20°, on est à la limite du coup de soleil, la tarte aux fraises de la Ferme du Hameau du Roy est une tuerie, et après trois verres de vin sud-africain plus un autre de limoncello maison à 75° environ, je découvre l'existence du dinosaur porn. Je ne pourrai jamais désapprendre que quelque part, il existe un roman appelé "My billionnaire triceratops craves g*y *ss". Avantage: je me sens hyper mainstream tout à coup. Inconvénient: ma cervelle me brûle.

- Les quatre premiers épisodes de la saison 5 de "Game of Thrones" ont leaké sur internet. D'un côté, je suis contente de pouvoir les voir tout de suite; de l'autre, l'attente de semaine en semaine et le rendez-vous hebdomadaire en même temps que 95% de mes contacts Facebook faisait aussi partie du plaisir...

Bonne semaine à tous.




6 commentaires:

SandradeHannut a dit…

Hello,

Il y a des framboises surgelées au colruyt 1kg pour +-5euros, elles sont extras...
http://www.collectandgo.be/cogo/fr/branch/141

Marie a dit…

Je suis actuellement le MOOC 'The Science of Happiness', il est vraiment très très chouette ! Par contre, oui, c'est copieux !

Kleo a dit…

Tu m'aurais demandé, je t'aurais appris depuis longtemps l'existence du dinosaur porn (et même du monster porn, en fait). C'est un univers... étrange, dirons-nous :)

ARMALITE a dit…

Marie: copieux, tu veux dire, en termes de quantité de boulot?

Kleo: il y a même de l'unicorn porn, si tu avais vu ma tête quand j'ai regardé les résultats de la recherche Google...

Isabelle Pernot a dit…

Je suis curieuse d'avoir ton avis sur le Nom du Vent que je n'ai pas du tout aimé !

ARMALITE a dit…

Ah tiens tu es bien la première à me dire ça!