jeudi 2 avril 2015

Lectures 1er trimestre 2015


ROMANS & NOUVELLES
- "The Rabbit Back literature society" (Pasi Ilmari Jääskeläinen) ♥♥♥♥
- "Le marin américain" (Karsten Lund) ♥♥
- "Dis-lui que je l'attends" (Takuji Ichikawa) ♥♥♥♥
- "Rooms" (Lauren Oliver)
- "La bibliothèque des coeurs cabossés" (Katarina Bivald)
- "Station eleven" (Emily St. John Mandel) ♥♥♥♥
- "The lady in the palazzo" (Marlena de Blasi)
- "The city & the city" (China Miéville) ♥♥♥
- "Le théorème du perroquet" (Denis Guedj)
- "Le sourire des femmes" (Nicolas Barreau) ♥♥♥
- "La femme à 1000°" (Hallgrimur Helgason)
- "Alors voilà" (Baptiste Beaulieu) ♥♥♥♥
- "Comme tous les après-midi" (Zoyâ Pirzâd) ♥♥
- "The eye of Zoltar" (Jasper Fforde) ♥♥♥
- "Prudence, The custard protocol 1" (Gail Carriger) ♥♥
- "The humans" (Matt Haig) 
- "The shock of the fall" (Nathan Filer) 
- "The husband's secret" (Liane Moriarty) ♥♥♥♥
- "The storied life of A.J. Fikry" (Gabrielle Zevin) 
- "Un tout petit rien" (Camille Anseaume) ♥♥♥♥
- "La vie secrète d'Eve Elliott" (Diane Chamberlain)
- "The bookseller" (Cynthia Swanson) ♥♥♥♥

BEDE & MANGA:
- "Un amour de bentô" T2 & 3(Nao Kodaka/Shiori) ♥♥♥
- "Soufflevent T2: Côtes pirates - Monts Andémiens" (Andoryss/Xavier Collette) ♥♥
- "Un océan d'amour" (Lupano/Panaccione) ♥♥♥♥♥
- "Le maître des livres" T1 à 4 (Umiharu Shinohara) ♥♥♥
- "Les pommes miracle" (Tsutomu Fujikawa) ♥♥♥
- "What did you eat yesterday?" T6 (Fumi Yoshinaga) ♥♥
- "La petite mort" T1 (Davy Mourier) 
- "La colère de Fantômas T1: Les bois de justice" (Olivier Bocquet/Julie Rocheleau) ♥♥♥
- "Orange" T1 à 3 (Ichigo Takano) ♥♥
- "Demokratia" T1 (Motorô Mase) ♥♥♥
- "The infinite loop" T1 (P. Colinet/E. Charretier) ♥♥♥
- "Tout est possible mais rien n'est sûr" (Lucile Gomez) ♥♥♥
- "Seconds" (Bryan Lee O'Malley) ♥♥♥
- "Erased" T4 (Kei Sanbe) ♥♥♥
- "Petites coupures à Shioguni" (Florent Chavouet) ♥♥♥
- "Folle cuisine" (Alexis Laumaillé) 
- "Explicite: carnet de tournage" (Olivier Milhaud/Clément Fabre) ♥♥
- "Double je" T1 (Reiko Momochi)  ♥♥♥

DIVERS:
- "Unlimited" (Jillian Michaels) ♥♥♥
- "Le guide de la Scandinavie à Paris" (Katia Barillot/Axel Gyldén) 
- "Lapin au Japon" (Lapin) ♥♥
- "The almost nearly perfect people" (Michael Booth) - en cours de lecture

2 commentaires:

shermane a dit…

On se lasse un peu hein, de >What Did You Eat Yesterday, j’ai même oublié de commander les derniers !

Pour Davy Mourier, c’est son humour que tu n’aimes pas ? Ca m’étonne presque que tu t’y sois intéressée, d’ailleurs ^^

Et pour Lucile Gomez, j’aime ce qu’elle fait, mais le titre de son livre me rebute, c’est bête.

ARMALITE a dit…

What did you eat yesterday, je ne pense pas continuer après le 6; j'ai l'impression que l'auteur a un peu fait le tour du concept.
Davy Mourier, je ne connaissais pas du tout et je pensais que ça pouvait être sympa, puis je n'ai pas du tout été sensible ni au dessin ni à l'humour.
Lucile Gomez, sa bédé est assez chouette, pleine de sincérité et d'idéalisme mais... je me suis sentie vieille en la lisant :-) Disons que ça parlera sûrement davantage à des lecteurs plus jeunes que moi.