mardi 21 avril 2015

L'arbre de la place Henri Conscience, rhabillé pour le printemps!




Début 2014, je vous montrais cet arbre habillé par la très dynamique association YarnBombing Bruxelles. Depuis, sa belle tenue en patchwork avait été fort salie et abîmée par les intempéries. Il a donc eu droit à une parure toute neuve en l'honneur du printemps: un arc-en-ciel de toiles d'araignée... Sa balançoire-pneu, elle, n'a pas bougé, même si je n'ai pas osé la tester! 







(Pour la petite histoire, quand je suis arrivée à Bruxelles, Chouchou habitait à deux pas de là, dans la rue Maes, et ça me fait toujours bizarre de repasser dans le coin: je me rends compte que les débuts de notre histoire me semblent déjà très, trèèèèès loin. Par contre, à l'époque, j'aurais adoré avoir une telle oeuvre de street art quasiment sur le pas de ma porte!)

Voici un petit time lapse de l'opération:



6 commentaires:

Corinne (Couleur Café) a dit…

Joli !

mmarie a dit…

Je dirais même plus : joli + jolie :-)
(En cherchant à localiser précisément cet arbre, histoire de peut-être le voir en vrai, je m'aperçois d'une erreur de nom : il s'agit de la place Henri Conscience).

ARMALITE a dit…

Argh, merci, je rectifie tout de suite!

Ellebore a dit…

Soit tu es très photogénique, soit tu ne fais pas du tout ton âge!

A Agen (Lot-et-Garonne) il existe aussi ce principe -habiller un arbre avec du tricot-, et c'est chouette d'en voir ailleurs!

ARMALITE a dit…

Je ne suis pas particulièrement photogénique, au contraire - si tu savais le nombre de photos de moi qu'il faut prendre pour en obtenir une bien! Mais on me dit souvent que je ne fais pas mon âge. Sans doute à cause de ma propension à faire le pitre :-)

shermane a dit…

Très joli(e), mais difficile de regarder ça très longtemps quand on est arachnophobe ^^" contente que cet arbre ne soit pas en face de chez moi.