samedi 18 avril 2015

La revue de presse du week-end #18




[ALIMENTATION] Et si ces enfoirés de vegans avaient raison? Ou quand un carnivore à l'esprit ouvert se penche réellement sur les arguments de "l'autre partie".

[CULTURE] Pourquoi les livres sont-ils tellement plus chers en Belgique? A cause d'une taxe qui n'a plus lieu d'être. 

[DEVELOPPEMENT DURABLE] "La bataille du climat se joue maintenant; si on la perd, on perd toutes les autres": une interview très intéressante du président du mouvement écologiste Alternatiba.

[ECONOMIE] Le processus de création monétaire expliqué très clairement - toujours bon à comprendre à l'heure où les banques dirigent le monde.

[ECONOMIE] L'hyper-flexibilisation du marché du travail ne créera pas d'emplois, bien au contraire.

[ECONOMIE] Le très jeune patron qui baisse son salaire de 93% pour pouvoir augmenter ses employés, et qui considère ça comme un investissement. On en voudrait plus, des comme lui.

[POLITIQUE] "Nous ne sommes plus en démocratie, et personne ne s'en soucie": CitizenFour, le documentaire sur Edward Snowden dont on préfèrerait que ce soit juste un film de science-fiction.

[SOCIETE] La bonne idée qui mériterait d'être importée en Europe: au Brésil, un "feed truck" pour limiter le gaspillage alimentaire et nourrir les sans-abri.

1 commentaire:

Lolli a dit…

Merci pour ce récap' du net :)