jeudi 30 avril 2015

Instagram: Everyday Life Challenge




Comme je sais que vous êtes de plus en plus nombreux sur Instagram, j'ai eu envie de lancer un nouveau challenge photo, plus court que le #100happydays et avec un thème différent mais néanmoins accessible à tout le monde. Vous savez que je suis fascinée par les petites choses du quotidien; je vous propose donc de montrer les vôtres pendant un mois, avec un thème pré-établi par jour:

1. La vue de votre fenêtre
2. Votre bureau (à la maison ou au boulot)
3. Ce que vous lisez en ce moment
4. Quelque chose que vous avez fabriqué vous-même
5. Un végétal qui fait partie de votre environnement
6. Un selfie avec les cheveux mouillés
7. Un objet envers lequel vous avez un attachement sentimental
8. Votre agenda
9. Les chaussures que vous portez aujourd'hui
10. Votre dîner
11. Le contenu de votre sac à main
12. Un animal qui vit chez vous
13. La dernière chose que vous avez achetée
14. Votre écriture
15. Un selfie en noir et blanc
16. Les produits de votre routine beauté
17. Un bijou que vous portez souvent
18. Un objet rouge dans votre environnement
19. Un commerce que vous fréquentez régulièrement
20. Un de vos instruments de cuisine fétiche
21. Un truc que vous collectionnez
22. Votre repas de midi
23. Votre verre/tasse préféré(e)
24. Un objet dont vous ne pourriez pas vous passer
25. Un vêtement que vous adorez en ce moment
26. Votre table de chevet
27. Les accessoires de votre activité de loisirs n°1
28. Un selfie où vous faites la grimace
29. Un objet en rapport avec votre travail du moment
30. Le moyen de transport que vous employez en semaine

Clichés pris à la va-vite, mises en scène, détournements de thème, cadrages inventifs: tout peut être intéressant. Si ça vous tente, on commence lundi, avec le hashtag #ELC30 pour que tous les participants puissent voir les photos des autres, même quand ils ne font pas partie de leurs abonnés (et qui sait, ça vous permettra peut-être de découvrir des comptes sympas!). 

23 commentaires:

dola a dit…

Une très chouette idée. Mon mois de mai risque d'être un peu chamboulé, cela me fera du bien d'avoir un fil rouge. Je risque de sécher le 8 (pas d'agenda) et le 12 ( j'imagine que les enfants ne comptent pas :-D).

Zéphine (aka Malvi) a dit…

J'en suis!
(même si je ne suis jamais arrivée au bout des challenges IG que j'ai entamés... On verra si cette fois j'arrive à m'y tenir!)

ARMALITE a dit…

Dola: le 12 peut être détourné; tes enfants ont bien des peluches j'imagine? ^^ Quant à l'agenda, comment fais-tu pour garder une trace des choses à faire? Tu peux photographier ta to-do list, ton smartphone... (même si ça exige une petite manip pour publier ensuite sur IG la photo prise avec un autre appareil).

Kleo a dit…

Comme je l'ai dit sur Facebook, je suis partante ! Vivement lundi.

Elena a dit…

Je participe aussi :D ! Ca va être chouette :) !

Mojito Cerise a dit…

Complètement partante ! j'adore ce genre de choses ! Youpi ! :-) (je file de ce pas me créer un compte IG !)

Anonyme a dit…

Je participe aussi! Je me vois déjà traquer l'araignée ou le moustique le 12... 😉 Anne-Claire

Anne-Sophie a dit…

Je n'ai pas de compte instagram mais ça me tente d'en créer un juste pour cela...

shermane a dit…

Je participerai avec plaisir, merci :) (en plus, ça me permettra de photographier autre chose que mes chats)

J’en profite pour lancer un appel au secours s’il y a des utilisateurs de Windows Phone : auriez-vous une application qui propose d’autres filtres que ceux de base d’Instagram ?? Merci :)

Marjorie a dit…

Je suis partante!
Merci pour le défi!
A lundi!
Marjorie

Nyx a dit…

Très bonne idée, je vais essayer de m'y tenir ça me changera les idées ^^

Habana a dit…

Oh c'est sympa comme idée ! Je vais participer je pense !

Morgan a dit…

Eh ouais, tiens, pourquoi pas... Je n'ai jamais fait de challenge IG, ça peut être sympa...

Antonia Neyrins a dit…

Zut, j'aurais adoré participer mais je pars en voyages mardi (le s à voyage n'est pas une erreur), pour presque un mois et cela va du coup être impossible...

Sixteene a dit…

Je viens de m'inscrire sur IG pour faire le challenge :-)

ARMALITE a dit…

Merci pour votre enthousiasme! :-)

Mina a dit…

J'en suis aussi !

EmilieSunny a dit…

J'en suis aussi! justement je manquais d'inspiration niveau photos en ce moment ^^

Jeanne Blue a dit…

Partante!

Alice a dit…

Pour une fois je vais essayer de me lancer ! Merci Armalite

Tasha a dit…

Allez, j'en suis et pour l'occasion je crée un compte sur Instagram!

Utopia a dit…

Coucou!!

Je viens de découvrir tn blog et je trouve ce challenge instagram intéressant!
J'ai très envie d'y participer aussi, je l'ai connu grâce au blog "au fil d'isa" et j'adore le concept!! :)

ARMALITE a dit…

Bienvenue Utopia :-)