jeudi 16 avril 2015

En avril, j'ai envie...




de terminer la traduction du tome 14 de Pretty Little Liars pour pouvoir souffler un peu
...et aller me faire masser par M. Oh la semaine prochaine
...et boire plein de cocktails au Berger ou à l'Amour Fou
de vivre les fenêtres grandes ouvertes
de prendre des photos du nouvel habillage yarn bombing de l'arbre de la place Henri Conscience
des premières pivoines de la saison
... et d'un beaucarnéa en pot (mais j'en ai déjà tué un, alors je me méfie)
d'une nouvelles paire de sandales rouges pour remplacer mes Shelly's bien abîmées
...ainsi que le "Worrier's guide to life" de Gemma Correll
...et la "suite" de "Life after life", un de mes romans préférés de l'an dernier
de ne plus avoir tout le temps mal aux genoux
...et de perdre enfin ce foutu 5ème kilo
d'inspiration pour illustrer cette première citation
de venir à bout du niveau 902 de Candy Crush
de trouver un endroit où me ravitailler en soins capillaires No nothing
d'un week-end où Chouchou ne travaille pas
d'une semaine de vraie pause, même si je ne pars pas en vacances
de voir l'expo Harry Potter à la Cité du Cinéma
de m'inscrire à un MOOC sur la pensée positive
de réserver un escape game avec ma soeur et mon beau-frère, début août à Toulouse
de voir Nightwish en concert (mais pas un jeudi soir à Anvers)
qu'on arrête de dire à ce pauvre Jon Snow qu'il ne sait rien - c'est vrai, quoi, zut à la fin

13 commentaires:

shermane a dit…

Une terrible envie de massage ici aussi (mais à part Lush, je ne sais pas où aller).

Rôôh, il arrive à grands pas, le prochain ABAM. Je ne pensais pas qu'on arriverait au volume 3 un jour, et ça me plaît toujours autant.

Et pour le Worrier's... (et non warrior, comme je l'avais lu), merci pour le nom, je suis trèèès tentée.

Mais pourquoi cet engouement pour Jon Snow ? Je le trouve sympathique (sauf la tite moustache) mais ça reste quand même un perso de fantasy bien classique. Non ? C'est peut-être moi qui ne sais rien.

ARMALITE a dit…

J'adore Gemma Correll, c'est une de mes illustratrices préférées.
Pas d'engouement spécial pour Jon Snow, juste une scène de l'épisode 504 qui m'a fait pousser un grognement hier soir :-) Ce n'est pas mon perso préféré dans la série, loin de là.

Isabelle Pernot a dit…

Oh, tiens, c'est qui ton perso préféré dans la série ?

ARMALITE a dit…

A l'écran, probablement Littlefinger, bien que j'adore aussi Tyrion, Margaery et Varys. Sansa fait également une remontée spectaculaire dans mon hit-parade perso cette saison.

Isabelle Pernot a dit…

J'ai un peu de mal avec Margaery, car l'actrice nous ressort les mêmes expressions que quand elle jouait Ann Boleyn, alors qu'à mon sens le perso est plus nuancé. Du coup, ça m'énerve.
J'ai hâte de voir l'évolution de Sansa. (Je résiste vaillamment à la tentation de voir les autres épisodes, en tout cas jusqu'à l'arrivée du sexy quadra samedi !)

EmilieSunny a dit…

J'ai aussi envie de me faire masser mais je n'ai aucune bonne adresse dans ma région...
J'ai envie de me remettre au geocaching, d'arriver à passer une nuit complète sans me réveiller...
Par contre je suis allée à l'expo Harry Potter, j'ai été un poil déçue car après un bon début elle est à mon sens très courte... :-/

shermane a dit…

Oh, Varys :) Enfin quelqu’un qui a le bon goût de l’apprécier !

J’ai un peu honte d’avouer que j’avais un petit faible pour Cersei en lisant le roman, qui est devenu un gros avec la série TV. Normalement, le personnage de maman tigre me révulse mais je la trouve tellement nuancée et torturée que j’en viens à l’aimer.
En plus, bien sûr, de Tyrion et d’Arya...

ARMALITE a dit…

Rhaaa, arrête, Cersei est une bitch from hell depuis l'enfance, tu as vu ce flashback? Et ce qu'elle faisait à Tyrion quand ils étaient petits?

Quant à Arya, je la préférais dans les romans, je ne raffole pas de l'actrice qui l'interprète.

shermane a dit…

Je n’ai pas encore commencé la saison 5 après avoir suivi mollement la 4 (côté bouquin, c’est pire, je me suis paumée quelque part entre le 2 et le 3) donc je ne sais pas trop de quoi tu parles.
Le passage qui m’a vraiment parlé est celui où elle regrette d’être née femme.

L’actrice d’Arya ne m’en mettait pas plein la vue non plus mais au fur et à mesure, je l’ai trouvée tellement audacieuse et téméraire que je me suis « attachée » à elle.

ARMALITE a dit…

Autour de moi, je n'ai que des gens qui sont au taquet avec GoT; j'en oublie que ça n'est pas nécessairement le cas du reste du monde :-)
Oui, je me souviens de ce passage, et il ne me l'a pas rendue plus sympathique: née homme, elle aurait juste fait davantage de dégâts! Le seul moment où j'ai eu un tout petit peu d'empathie pour elle, c'était dans la saison 1, une des toutes premières scènes qui ne sortait pas des bouquins, quand elle discute avec Robert de leur mariage arrangé dans lequel ni l'un ni l'autre n'a trouvé son compte.

shermane a dit…

Ah, c’est sans aucun doute qu’elle aurait fait plus (ou du moins autant) de dégâts, mais c’est logique, dans ce contexte de course au pouvoir.
Oui, sa scène avec Robert n’est pas dans le roman et j’ai adoré lire l’acteur qui interprète Robert dire à ce sujet : « J’ai aimé car pour une fois, je lui disais autre chose que ’tais-toi, femme’ !».
Cersei ne m’est pas sympathique (je ne prendrai pas même un thé avec elle), mais elle me fascine.

ARMALITE a dit…

De toute façon, je pense qu'elle ne boit que du vin :-D

Maïko a dit…

Plein de jolies envies :)

Je te rejoins sur celle des MOOC j'arrête pas de tomber sur des articles qui en parle et j'avoue que je suis bien tentée en particulier sur un sur la psychologie positive...