mercredi 1 avril 2015

Concours: "Magie volée" (La loi du millénaire T1)


Dans un empire où la magie alimente l'industrie, Tyen, étudiant en archéologie, découvre un livre doué d'intelligence. Créé par l'un des plus grands sorciers de tous les temps, cet ouvrage n'a cessé d'accumuler les connaissances au cours des siècles - parmi lesquelles, une information vitale pour le monde de Tyen. 
Quant à Rielle, elle possède un don pour la magie alors qu'elle vit dans un royaume très pieux où celle-ci est proscrite. Risquera-t-elle le courroux des Anges pour apprendre à l'utiliser?
Très vite, les deux jeunes gens se rendent compte que la réalité est bien différente de ce qu'on leur a enseigné. Rien n'est vraiment tel qu'ils le croient: ni la nature de la magie, ni les lois de leur pays, ni même ceux en qui ils ont confiance. 

Trudi Canavan est l'une des auteurs les plus adorables avec qui j'ai eu le plaisir de travailler - toujours prête à répondre à mes questions, ravie que je la consulte et amusée par mes suppositions abracadabrantesques. Je suis d'ailleurs ravie à l'idée de la revoir "en vrai" ce week-end à Trolls & Légendes

"La loi du millénaire T1 - Magie volée", qui vient juste de paraître, est le premier tome d'une trilogie située dans un tout nouvel univers. J'ai pris beaucoup de plaisir à le traduire et à chercher à deviner comment les histoires très différentes de Tyen et de Rielle allaient se rejoindre, ou ce que les deux jeunes gens se révèleraient être l'un par rapport à l'autre. Même si j'avoue une grosse préférence pour le monde steampunk du premier, j'ai été très émue par le sort qui échoit à la seconde. Je suis également curieuse de découvrir la véritable origine et la nature de la magie dans cet univers. Bref, j'ai beaucoup aimé!

Et comme je viens de recevoir mes exemplaires de traducteur, je vous propose d'en remporter un. Si vous avez une adresse postale en France ou en Belgique, laissez-moi un commentaire en répondant à la question suivante: Dans quel monde de fantasy aimeriez-vous vivre? Clôture du concours le mardi 7 avril à minuit, et annonce du gagnant dès le lendemain. Bonne chance à tous!

29 commentaires:

AS. CHOUCA a dit…



Holà ! Je viens tenter ma chance pour cette belle attention !!

Moi dans un monde de fantasy humoristique genre Terry Pratchett !
Merciiii ;)

chouca@live.fr

FraiseDesBois a dit…

J'aimerais être sur le disque monde, pour rencontrer le bibliothécaire et surtout me faire adopter par un bagage

Ninou d'IOTM a dit…

Bonjour, je découvre votre blog grâce à ce concours :)
C'est une question assez difficile...mais je pencherais plutôt pour l'univers de Kate Daniels.
Je vais moi même aux Trolls et Légendes le samedi, peut être vous y croiserais-je ?!
Bonne chance à tous même si je croise fort les doigts pour ma petite personne hihi :p
Ninou (du blog Influence of the moon)

Tasha a dit…

J'aimerais vivre, je crois , dans l'univers de Rachel Morgan (romans de Kim Harrison), parce qu'il est peuplé, entre autres, de pixies qui y sont irrésistibles! D'ailleurs, je crois que j'aimerais être un pixie! Bonne journée!

Isabelle Pernot a dit…

Ton résumé a attisé ma curiosité et me donne envie de lire ce livre :)
Si je devais vivre dans un monde de Fantasy, je choisirais le tout premier, celui qui m'a fait découvrir et aimer le genre : j'irais habiter dans la mythique ville d'Ambre aux côtés de ses neuf princes <3

Grosquick a dit…

J'aimerais vivre dans la série "Pure Dead" de Debi Gliori. Une version pour enfants de la famille Addams.
Animaux domestiques: une dragone (enceinte du monstre du Loch Ness), une gargouille et un yeti (de mémoire).
Un bébé sorcière qui a des vrais pouvoirs magiques non maitrisés.
Une maman qui prend des cours de sorcelerie mais n'est vraiment pas douée.
Un papa à la Gomez Addams version british
Un garçon, passionné par les jeux de sociétés, une fille dont l'animal de compagnie est une araignée.
La grand-mère congelée dans la cuisine, que l'on ne décongèle que pour les occasions (anniversaire, baptème) etc..
Bref, drôle et mignon.

Chauncey a dit…

Bonjour,

Tes recommandations m'intriguent toujours tellement que je décide aujourd'hui de sauter le pas et de tenter le concours.

Même si j'avoue aisément que le Disque Monde me tenterait bien je vais laisser parler mes souvenirs d'enfance et choisir la Terre du Milieu.

Ediole a dit…

Oh oui c'est une excellente idée comme concours ! Pour ma part, j'adorerai vivre dans le monde de Final Fantasy 9. Ainsi je serai la princesse Grenat, emmené par Djidane et sa troupe de saltimbanques, pour découvrir les différentes parties du royaume, leurs habitants, invoquer des Chimères, devenir Reine après le décès de ma mère adoptive et découvrir mon passé oublié, qui me mènera vers un avenir inquiétant qui m'obligera à me surpasser !

ioionette a dit…

Je tente le coup !
Le monde fantasy dans lequel j'aimerai vivre ce serai d'Alvin le faiseur, parce que justement il n'est pas tant fantasy que ça. Le fait que faire de la magie soit compliqué, demande aussi un effort physique, c'est quelque chose qui me plais bien. Et puis il y a des indiens.

Anonyme a dit…

Avec l'age je suis d'avantage à la recherche de zenitude et de tranquillité, aussi je me verrai bien en hobbit au milieu de paysages bucoliques de la Comté occupé à faire pousser mes légumes et à fumer un peu d'herbe à pipe les soirs d'été.

Sparkes

Anna a dit…

Je voudrais vivre à Ankh-Morpork, pour faire assistante bibliothécaire à l'UU. :-)

Maxx a dit…

J'aimerais vraiment vivre sur le disque monde, rien que pour le plaisir de me faire rembarrer par Nanny Weatherwax et pour entendre la chanson du hérisson de Nanny Ogg - elle pourrait peut-être m'apprendre une chason paillarde ou deux ;)

Lauw a dit…

bonjour!
Je participe avec plaisir, j'aimerais beaucoup découvrir ce livre, le résumé me donne très envie :)

Sans la moindre hésitation, si je pouvais vivre dans un monde de fantasy, ce serait en Terre du Milieu, plus particulièrement en Lothlorien ou dans la Comté...

merci beaucoup!
Bonne journée
lauws188@gmail.com

Mayla a dit…

Je tente aussi le coup !
J'aimerais être dans le monde de la Belgariade de David et Leigh Eddings, parce que vivre aux côté de Silk, Belgarath ou de Barak doit être une aventure fendarde de tous les instants ( même si le Disque Monde me fait quand même un peu de l'oeil)

Mini Ludvin a dit…

Oooooh je tente ma chance aussi. J'aimerais pour ma part parcourir le monde des Douze Royaumes :) et discuter avec Rakushun!

Rêves d'écriture a dit…

Je choisi Gwendalavir, le monde créé par Pierre Bottero qui m'a fait tant rêver quand j'étais jeune... (Et encore aujourd'hui, d'ailleurs).

Celi Bruness a dit…

Hello! :)
Félicitation pour ta trad!
C'est une trilogie qui m'a l'air prometteuse, je participe bien volontiers :)
Dur dur comme question... Mais je crois que j'aurais bien vécu dans l'univers de la Croisée des Mondes! Même si ça reste notre bonne vieille Terre, l'idée d'avoir un daemon avec nous dès la naissance, je trouve ça très chouette ;)

Merci pour le concours!
Bisous et bonne soirée ♥
celibruness(@)gmail.com

Little Tisou a dit…

Bonsoir,

Un grand merci pour ce beau concours auquel je veux bien participer :)

- Je pense que j'aimerai vivre dans un monde comme celui ou vit le Hobbit! J'ai tellement été passionné par la saga, le film que je m'y verrai bien vivre pleins d'aventures aussi :)

Encore merci beaucoup de nous gâter ainsi<3
Belle fin de semaine =)

Grosquick a dit…

Et toi?

ARMALITE a dit…

Moi? Je ne pense pas que je survivrais à l'absence de plomberie moderne. Mais je me verrais bien prof à Hogwarts ^^

Anonyme a dit…

Je triche, je vis avec un univers en partie de fantasy dans la tête depuis plus de la moitié de mon existence :)
Mais sinon, je pense que j'irais bien faire un tour du côté de chez Harry Potter, en souvenir de toutes ces heures à lire sur mon lit et des premiers livres que j'ai voulu acheter en anglais.

Mélusine

Ari a dit…

Je n'habite ni en France ni en Belgique, alors il ne faut pas compter ma participation, mais la question était tellement intéressante!

J'ai hésité un moment avec Hogwarts ou l'univers de Shadow of the Apt (d'Adrian Tchaïkovsky), mais au final je pense que le mieux serait le Bookworld de Jasper Fforde. Du délire à profusion et la possibilité de visiter tous les livres! (de la triche, je sais...)

Aurélie Blanche a dit…

Bonsoir, voici ma participation.

Sans hésiter, j'aimerais vivre en Terre du Milieu... Je serais probablement émerveillée par la découverte de ce monde !

Merci et bon week-end !

aureliemiam[at]yahoo.fr

Fernando Borges a dit…

Bonsoir,
Je me verrais bien faire un tour en Terre du Milieu, du côté de chez les Hobbits.
En plus, je ne suis pas très grand, alors je serais de bonne compagnie ;)
Bonne soirée.

Mon adresse mail : contact (at) monguide.eu

cal333 a dit…

Bonjour,
personnellement j'aimerai vivre dans un des mondes crée par Robin hobb, et pourquoi pas être dotée du vif ?(à une période où la persécution serait abolie bien sûr)
Très beau concours, merci beaucoup.

Bunny Solaena a dit…

Allez, je tente ^^

Je me verrais bien vivre dans une forêt où je serais la fée des lapins :D
Et le must, j'aurais l'instrument le plus utile au monde: une baguette magique pour faire disparaitre la connerie :p

(Bien sûr, dans mon monde à moi, vous êtes tous vegan ^^ )

Anonyme a dit…

Je ne sais pas si tu vas pouvoir pendre en compte ma réponse, car je ne connais pas du tout la littérature fantastique, ma culture en ce domaine s'arrête au Seigneur des anneaux et Harry Potter, que du très grand public déjà cité par beaucoup mais où je ne me verrais pas vivre... Je vais dire que j'aimerais vivre dans un monde où travailler serait un plaisir de chaque jour, où la créativité et l'art seraient bien valorisés et des secteurs porteurs, et où je pourrais par exemple exercer et vivre entièrement du même métier que Céline Navarro (scrappeuse et créatrice, tu connais sans doute) et avec le meme succès, même en commençant sur le tard et avec peu de moyens, mais je sais ce n'est pas vraiment le genre de reponse que tu attendais... 😉 donc je comprendrais que tu ne la prennes pas en compte. Anne-Claire

songlin a dit…

Je tente le coup pour le fun :)

Moi c'est assez spécifique mais ce serait sur le Jolly Roger, le bateau de Hook, dans le monde de Once upon a time. Parce que j'adore les bateaux et la mer. Et parce que Hook... :p

pandora a dit…

Je suis le blog depuis déjà quelque mois mais n'ose jamais commenté. Je me lance pour l'occasion.
L'Angleterre du protectorat de l'ombrelle. Entre les robes à jupons, les inventions, les loups-garous et les vampires je serais au paradis. Et avoir une conversation avec Alexia TarabottiTarabotti doit être mouvementé.