mercredi 29 avril 2015

Be here now




Pour lutter contre l'angoisse et profiter au maximum de l'instant présent, j'ai un mantra que je me répète quand j'ai besoin de me recentrer: "Ici et maintenant". Sous-entendu: "Sois consciente ce qui t'entoure, savoure tes sensations actuelles, et surtout, ne commence pas à flipper pour des événements futurs dont tu n'es même pas certaine qu'ils se produiront". Ca marche assez bien, au point que je souhaitais me procurer un objet dont la vue ancrerait encore davantage ce réflexe en moi. Pendant des mois, j'ai tapé "Here and now" sur mes sites de vente en ligne préférés sans avoir de coup de coeur. Mais il y a trois semaines, sur Etsy, j'ai trouvé un bracelet argenté gravé de la formule "Be here now", qui me convenait très bien aussi, et je n'ai pas réfléchi longtemps avant de le commander. 

Hier, il m'attendait dans ma boîte à lettres quand je suis arrivée à Monpatelin. Je l'ai déballé, et j'ai d'abord été vaguement déçue par la légèreté de son matériau - l'aluminium - qui lui donnait un côté un peu toc. Puis je l'ai enfilé, et ma déception s'est envolée: il était juste à la bonne taille pour ne pas cogner sur mon clavier quand je tape à l'ordinateur (la raison principale pour laquelle je ne portais aucun bracelet jusqu'ici), ajustable à volonté, et surtout, il ne pesait absolument pas à mon poignet. Je sais déjà qu'il va devenir mon compagnon de tous les jours et cet indispensable rappel que je cherchais.

9 commentaires:

Aurélie a dit…

:-) j'ai le même depuis 2010, commandé sur Etsy, et il n'a jamais quitté mon poignet. "Live your dreams"...

Anonyme a dit…

Très joli! Anne-Claire

ARMALITE a dit…

Aurélie: commandé aussi chez Brielle Belle? Tu peux me dire comment vieillit le métal? Tu as fait un entretien quelconque, ou pas?

Lolli a dit…

J'ai la même philosophie que toi, 2015 aura été une année découverte en matière de philosophie de vie :) j'adore ton bracelet, il rappelle ce qu'on ne devrait jamais oublier : ici et maintenant . :)

Aline - Boutique de créateurs a dit…

Très sympa le bracelet!
Je suis aussi en train d'apprendre à vivre l'instant présent (depuis plusieurs mois) et récemment, j'avais repensé à la période où on était à l'école et que le prof nous appelait par notre prénom pour faire l'appel et qu'on répondait par "présente".
Du coup, quand je me surprends à divaguer dans le temps, je m'appelle par mon nom et me réponds à moi-même: "je suis présente!"

shermane a dit…

Joli bracelet :)
Ça aurait fait un joli tatouage aussi pour garder l’idée avec soi.

ARMALITE a dit…

J'ai plus ou moins un projet de 4ème tatouage, mais qui n'aurait rien à voir avec ça!

Isabelle Pernot a dit…

C'est drôle, je lis cet article au moment où je viens de décider de faire mon premier tatouage, exactement pour la même raison que toi tu as choisi ce bracelet. Je comprends parfaitement ton raisonnement et je suis ravie que ce bracelet te comble.

Aurélie a dit…

Il vieillit très bien! Pas d'entretien particulier, il fait tout avec moi et a l'air de s'en porter très bien...