dimanche 22 mars 2015

Les brèves de la semaine #12




- Mardi, la voisine du dessus, qui habite au dernier étage (sur un palier trèèèès aisément distinguable du nôtre, vu qu'il n'y a plus d'escalier ensuite!), tente par deux fois d'ouvrir notre porte avec sa clé. Déjà soûle à 9h du mat'?

- Mercredi, en me rendant à la Poste de Monpatelin pour tenter de démêler une sombre histoire de colis bloqué dans le patelin voisin, j'aide plusieurs personnes âgées à affranchir leurs Colissimo et leurs plis recommandés à l'aide de l'automate. Parmi ces personnages âgées, la guichetière que j'aimais bien et qui a pris sa retraite il y a un ou deux ans. "Je n'ai jamais su comment fonctionnaient ces trucs", m'avoue-t-elle, penaude.

- Amanda Palmer annonce sa grossesse sur les réseaux sociaux avec une très jolie photo prise par Neil Gaiman. Je ne sais pas si j'envie leur futur enfant pour l'environnement fabuleux dans lequel il va grandir, ou si je le plains d'avance d'avoir des parents qui mettent la barre si haut.

- Jeudi, je parviens à récupérer mon collant TattooSocks expédié depuis Israël grâce à une gentille postière qui a eu pitié de moi et fait une entorse à la procédure pour me rendre service.

- Le soir, Chouchou qui me rejoint dans le Sud est victime de la même malédiction que moi: le retard de TGV juste assez long pour faire rater le bus de 18h55. C'est quasi-systématique. Tout de même, je suis bien contente qu'il soit là: il n'avait pas mis les pieds chez moi depuis plus de 3 ans.

- Vendredi, je reçois la plus belle carte du monde et de la papeterie Moomin kawai rapportée du Japon par la pétillante Nekkonezumi. Mon anniversaire commence tôt cette année!

- On savait déjà que le super-pouvoir inutile de Chouchou était "se foutre des miettes et autres débris de nourriture dans les endroits les plus incongrus" (dans les oreilles, entre les orteils...). Apparemment, il s'étend désormais aux produits d'hygiène - sans ça, comment expliquer que Chouchou ait du dentifrice bleu dans le sourcil au moment de se coucher?

- Samedi midi à l'Aparté, un bout de chou de 3 ans environ est assis à la table voisine de la nôtre. Il a des boucles châtain coupées court, porte un pantalon kaki et un sweat prune, joue avec une Jeep Cherokee miniature et répond au prénom de Clémentine. Félicitations à ses parents de laisser leur fille être elle-même au lieu de lui imposer la panoplie cheveux longs/robe rose/poupée Barbie.

- J'ai beau essayer tous les gants de fitness et même de vélo disponibles dans ma taille chez Go Sport, impossible d'en trouver une paire avec laquelle je me sente bien. Je vais donc continuer à faire mes pompes et mes planches avec des socquettes aux mains. On ne rigole pas, merci.

- Aller au bon traiteur vietnamien et prendre une soupe de nouilles et des bouchées vapeur plutôt qu'un riz thaï frit et du poulet général Tao aussi gras que sucré, c'est le genre d'exploit héroïque dont je trouverais normal qu'il soit récompensé par un -0,5 kilo minimum le lendemain sur la balance. (Tu m'entends, univers?) A l'employé qui officie derrière le comptoir, je demande: "Combien de temps au micro-ondes, la soupe de nouilles?" "Jusqu'à ce que ce soit chaud", me répond-il très sérieusement.

- Dimanche matin, le marché de Monpatelin est réduit à sa portion congrue: la faute à la pluie, ou aux élections? Nous trouvons quand même de quoi nous ravitailler chez les commerçants habituels. 

Bonne semaine à tous.

5 commentaires:

Nekkonezumi (Ed) a dit…

Tu aurais eu mon enveloppe trop tard si je l'avais postée à mon retour de Paris (mais c'est vrai que du coup ça fait vraiment "non-anniversaire" :-D)

ARMALITE a dit…

Ah mais aucune importance hein, ça étalera le courrier sur plus longtemps, c'est cool :-)

shermane a dit…

Tiens, Gaiman/Palmer, c’est le genre de couple que je voyais sans enfant, pour toute la vie (rock’n roll quoi ^^).

Très jolis, les collants sinon :)

ARMALITE a dit…

Hé bien, j'avoue avoir été super surprise sur le coup. Lui a déjà deux filles adultes de son premier mariage (et il arrive à 54 ans...), et elle j'imaginais, sans savoir pourquoi, qu'elle ne voulait pas d'enfants. Comme quoi, les idées préconçues!

barbara F.E. a dit…

mdrrr jusqu'à ce que ce soit chaud, ça on me l'a déjà fait aussi
bizzzzzz