lundi 2 mars 2015

J'ai testé: Jillian Michaels' No more trouble zones


Je poursuis mon exploration des vidéos de Jillian Michaels disponibles en DVD zone 2 (à noter que celle-ci peut aussi être visionnée gratuitement sur YouTube - voir ci-dessous). 

Contrairement au 30 Day Shred ou au Ripped in 30, ses deux programmes les plus célèbres qui promettent une remise en forme complète en l'espace d'un mois, No More Trouble Zones n'est pas basé sur le système de l'interval training (alternance muscu/cardio/abdos), et il ne comprend pas plusieurs niveaux. 

Au lieu de ça, il propose 7 circuits de 6 minutes ciblant chacun une zone à problèmes: bras, cuisses, fesses, ventre... Le DVD donne la possibilité de regarder et de faire soit l'ensemble des exercices à la suite, soit chaque circuit séparément. Ainsi, si vous n'avez pas 50 mn devant vous, ou si vous ne souhaitez pas particulièrement travailler certaines zones, vous pouvez raccourcir et customiser votre séance. 

Niveau difficulté, tous les exercices me semblent réalisables par de vrais débutants. Aucun d'eux n'est hyper difficile, mais ils sollicitent la musculature suffisamment en profondeur pour que même des intermédiaires y trouvent leur compte et se payent une bonne suée. A noter, pour ceux qui les redoutent, que la séance ne comporte pas du tout de cardio ou de sauts (sauf pendant l'échauffement). Bref, un bon basique du fitness, à utiliser en complément d'autres vidéos.




1 commentaire:

sylvie-québec a dit…

Bonjour Armalite
Va voir le site Nike.....tu trouveras une foule d'exercices
Bye Sylvie