lundi 23 mars 2015

J'ai testé: Jillian Michaels' Banish Fat, Boost Metabolism


Je poursuis mon exploration des vidéos de Jillian Michaels disponibles en DVD zone 2 (à noter que celle-ci peut aussi être visionnée gratuitement sur YouTube - voir ci-dessous). 

Sur le même modèle que No More Trouble Zones, Banish Fat, Boost Metabolism propose 7 circuits de 6 minutes environ, avec une alternance de cardio et de travail de la musculature. Le DVD donne la possibilité de regarder et de faire soit l'ensemble des exercices à la suite, soit chaque circuit séparément. Ainsi, si vous n'avez pas 55 mn devant vous, vous pouvez raccourcir et customiser votre séance.

Pris séparément, les exercices sont assez faciles et, à mon avis, réalisables même par des débutants (à condition qu'ils soient en bonne condition physique). On retrouve beaucoup de mouvements classiques de Jillian, plus deux circuits de kickboxing qui viennent mettre un peu de fantaisie. Toute la difficulté, c'est de tenir sur la longueur sans aucun temps de repos. Moyennant quoi, on obtient une séance crevante mais qui donne l'impression d'avoir bien travaillé l'ensemble du corps, avec très peu de risques de blessure ou de courbatures atroces le lendemain.

On notera par ailleurs que les exercices ne nécessitent pas d'haltères et prennent très peu de place; ce Banish Fat, Boost Metabolism est donc parfait pour les gens qui souhaitent continuer à faire du fitness pendant leurs vacances et autres déplacements loin de chez eux!




1 commentaire:

barbara F.E. a dit…

sympa ça, j'irais jeter un oeil merci !! bises