mercredi 4 février 2015

Sushi Shop: les nouveautés 2015


A Bruxelles comme à Toulon, je suis cliente de Sushi Shop depuis des années. J'adore leur carte originale et variée, avec des produits plus proches des California rolls que des sushi japonais traditionnels, et j'apprécie qu'ils renouvellent leur offre très régulièrement. Sans compter que leur service de livraison est un des seuls dont je n'ai jamais eu à me plaindre. Du coup, quand on m'a proposé de participer à un lunch de présentation des nouveautés 2015, c'est bien volontiers que j'ai dit oui! Petit tour d'horizon avec vous...

Les signatures rolls: 

Ce sont des "rouleaux" entiers mais pré-découpés, emballés dans un étui individuel. Plus gros que les sushi et les maki du reste de la carte, ils présentent aussi des accords de saveurs plus travaillés et, avant même qu'on les mange, sont déjà un régal pour les yeux. 



Au fond: Fire roll (thon, sauce épicée + avocat, crevette tempura, sauce mayonnaise ponzu)
Devant: Rainbow roll (saumon, thon, avocat, piment doux + crabe, avocat, sauce mayonnaise ponzu)



Au fond: Rock'n'roll (saumon laqué, chips craquantes, piment doux 
+ thon, asperge, avocat, masago, sauce épicée)
Devant: Dragon roll (avocat, oeufs de saumon, piment doux 
+ ceviche de daurade, concombre, sauce mayonnaise teriyaki)



Même s'ils sont tous bons, j'avoue une petite préférence pour le Rock'n'roll. Et pas d'inquiétude pour les gens qui, comme moi, craignent les mets très piquants: le piment est réellement doux!

La box for two:

Autre nouveauté qui remplace la box Joël Robuchon de 2014 (dont je suis toujours en deuil, tant je l'adorais). Comme son nom l'indique, elle est conçue pour deux personnes et propose un assortiment tout prêt de spécialités Sushi Shop. Je la trouve jolie aussi bien dehors que dedans, avec une composition variée et néanmoins susceptible de plaire au plus grand nombre. 

Par contre, j'avoue que 42 pièces, ça me semble beaucoup trop: je n'en consomme jamais que 12 ou 15 par repas, si vraiment j'ai très faim. Avec 21, je vais gaspiller puisque les sushi ne se conservent pas. J'aurais donc préféré une box un peu plus petite et un peu moins chère aussi: 39€, ça commence à faire un sacré budget pour un repas de traiteur... Mais les gros appétits apprécieront sûrement (ainsi que les gens qui sont 3 ou 4 à la maison!). 




Les ceviches:

Sans contestation possible ma nouveauté préférée de cette carte 2015! Spécialité originaire de l'Amérique du Sud, le ceviche se compose de lamelles de poisson "cuites" dans une marinade au citron. Je n'en avais mangé qu'une seule fois auparavant, sans être très emballée. Là, j'ai complètement craqué pour la fraîcheur et la subtilité de ce plat (qui se décline en thon, saumon ou daurade). Léger, savoureux et sain: c'est pile tout ce que j'aime! 





3 commentaires:

Kleo a dit…

Nous avons commandé la Box for Two le jour de sa mise en vente (nous sommes de gros mangeurs, surtout monsieur) et avons reçu notre livraison au bout d'1h15. Quand j'ai appelé pour râler, pas d'autre excuse que "on est débordés, ça arrive", pas de petit mot ou de geste commercial...
J'ai beau adorer Sushi Shop qui, selon moi, est ce qu'il y a de mieux en matière de sushi "industriel" et livrable à domicile, l'expérience m'a sévèrement refroidie.

ARMALITE a dit…

Je n'ai testé la livraison que sur Bruxelles (à Toulon, j'habite hors de la zone desservie, donc je passe prendre mes sushi au magasin). Cela dit, sur d'autres réseaux de livraison à domicile en Belgique (on commande pas mal de thai, de libanais...), il est très fréquent que j'aie un quart d'heure à une demi-heure de retard sans jamais d'excuses ni de geste commercial

AuroreInParis a dit…

Tu m'as donné faim !!!!