samedi 14 février 2015

Un samedi pluvieux à Monpatelin




Quand j'émerge vers 10h, le monde est noyé sous la pluie, et le brouillard a englouti le Faron. 
Je pensais faire un tour en ville aujourd'hui, m'occuper du fichu détecteur de fumée, m'offrir le tome 3 de "Orange" qui vient de sortir et le lire à La Théière avec des madeleines maison. Tant pis, ça attendra mardi. 
Au fond, je ne suis pas mécontente de m'épargner encore un aller-retour en bus qui m'aurait pris presque deux heures. 
Je me prépare un You Zi Hua Cha. Ce matin, je n'oublie pas de mettre du thé dans le filtre avant de le plonger dans mon mug orné de têtes de chat - ça réveillera mieux! 
Après avoir fait mon tour habituel sur internet et grogné intérieurement à la vue des statuts Facebook consacrés à la Saint-Valentin, je finis par vaincre le niveau 829 de Candy Crush sur lequel je bloquais depuis des semaines. Moi qui aime si peu les sucreries dans la vraie vie...
Un deuxième thé, peut-être? Oui hein dis. Et une Chanteclerc coupée en quartiers en guide de petit déj' (au rayon idiosyncrasies alimentaires débiles: je me refuse à mordre dans une pomme entière).
Ranger le linge sec.
Passer le coup de fil hebdomadaire à ma mère. Point météo: il pleut aussi à Toulouse; les petits sont partis skier à Grenoble; je galère pour trouver de nouvelles lunettes.
Oh, une éclaircie! Vite, filons au village. J'aime tellement faire mes courses chez les petits commerçants qui me connaissent tous... En plus, c'est mon jour de chance: le Point Presse a reçu le Flow français! Un tour au Carrefour Market. La bonne boulangerie n'a plus de mouna, mais une brioche à la fleur d'oranger, ce sera très bien aussi. N'oublions pas de reprendre des bananes et des coeur-de-boeuf chez mon primeur.
Je pourrais glander tout le reste de la journée. Sur le principe, l'idée est tentante. Dans la pratique, j'aurais l'impression de perdre mon temps. Donc...
Ecrire des billets d'avance pour le blog (mais toujours pas celui que je procrastine depuis, genre, un mois).
Partager des anecdotes de boulot mémorables avec des collègues, sur Facebook; expliquer comment on m'a par deux fois refusé le statut de directrice de collection, ou comment la traduction de "Harry Potter" m'est passée sous le nez; m'apercevoir que tous les acteurs du milieu de la SFFF âgés de plus de 40 ans se sont fait enfler au moins une fois dans leur vie par une figure tutélaire que nous nommerons Maître J.; lire les anecdotes des autres et constater que - sire, on en a gros!
Préparer une quiche aux épinards et à la feta (une pâte feuilletée, deux oeufs, deux grosses cuillères à soupe de fromage blanc, 300 à 400 g d'épinards hachés décongelés et essorés, la moitié d'un bloc de feta émietté, plein de poivre).
Tester la séance 2 du "KickBox FastFix". Seigneur, je DETESTE ce DVD. Je pense qu'il va finir à la poubelle dès que j'aurais fait les abdos une fois, juste pour voir. En tout cas, mes quadriceps ont salement morflé; j'anticipe des courbatures demain.
Refaire ma couleur. Un jour, j'arriverai à terminer sans avoir les oreilles orange. Un jour, mais pas aujourd'hui.
Lancer une lessive de fringues de sport. Ma production de linge sale a doublé depuis que je me suis mise au fitness. Bon pour ma santé, mauvais pour l'environnement?
Skyper avec Chouchou, qui a l'air cuit. Il s'est fourré sous mon plaid au crochet avec Granchompignon et me répète pour la troisième fois en autant de jours que la saison 2 de "Masters of sex" est vachement mieux que la première.
Découvrir le Flow français avec une tasse de chocolat chaud Whittard. Pas mal de traductions d'articles déjà parus dans la version internationale (ou, j'imagine, dans la néerlandaise), mais aussi du contenu original. Ca va être difficile de choisir.
J'aime ces journées languissantes où personne n'attend rien de moi et où je peux vivre à mon rythme. Et si, pour une fois, j'allais me coucher avant qu'il soit demain?

4 commentaires:

Monsieur Tout-le-Monde a dit…

Tu attrapes un accent bruxellois sur ton blog.

ARMALITE a dit…

Non peut-être.

LaPetiteLuh' a dit…

J'avais commencé à regarder Master Of Sex mais la fin de la saison 1 était pas top du coup j'ai arrêté ...

Monsieur Tout-le-Monde a dit…

@ LaPetiteLuh' Comme la saison 2 approfondit l'ambiance de la fin de la saison 1, je pense pas que ça va le faire.