mardi 24 février 2015

Les brunchs du dimanche (30): L'Oriento




Nous n'avons pas testé de nouvelle adresse de brunch depuis longtemps, et Chouchou soupire après un repas libanais depuis plus longtemps encore. Dimanche midi, nous parcourons donc les quelques centaines de mètres qui nous séparent de l'Oriento (situé dans le passage piétonnier à côté de la place Jourdan) pour aller goûter la cuisine du jeune chef syro-libanais installé là depuis peu. 





Le restaurant se compose de deux salles en enfilade. La première, assez étroite,  abrite le buffet et, dans le fond, un coin lounge avec canapés et tables basses. La seconde, plus large et plus lumineuse, a des murs peints en violet. Les deux sont presque entièrement pleines sur le coup de 13h, et nous nous félicitons d'avoir réservé. 





La formule brunch coûte 22,50€ et comprend trois boissons: un thé vert à la menthe fraîche, une orange pressée et un café en fin de repas. Très correct par rapport à ce qui se pratique sur Bruxelles en ce moment. Le buffet se compose d'une partie froide dans laquelle il me semble voir exclusivement des plats végétariens, et d'une partie chaude avec entre autres un tajine d'agneau et des saucisses qui font le régal de Chouchou. Tout est délicieux, et je regrette vraiment de n'avoir pas assez d'appétit pour enchaîner après une première assiette froide. Je me contente d'une petite mousse au chocolat (que j'ai bien du mal à terminer), choisie parmi les gâteaux, fruits et entremets de la partie sucrée. 




Beaucoup de choix, un décor sympa, une salle peu bruyante, un personnel souriant et dynamique, des plats savoureux... L'Oriento nous reverra très certainement.

Chaussée de Wavre 341 
1040 Bruxelles
Tel: 02 648 58 50
Brunch le dimanche seulement, réservation conseillée

1 commentaire:

AuroreInParis a dit…

Ton article donne faim ! Je note cette adresse pour un prochain WE à Bruxelles !!