dimanche 1 février 2015

La revue de presse du week-end #7




[DEVELOPPEMENT PERSONNEL] Un séropositif écrit une lettre très inspirante à son HIV. (En anglais)

[DEVELOPPEMENT PERSONNEL] Comment moins juger les autres et faire preuve de plus d'empathie; je me reconnais absolument dans l'attitude de Sarah, et j'adore le moyen ultra-simple qu'elle a trouvé pour y remédier. (En anglais)

[ECONOMIE] Le Traité Transatlantique ne servira que les intérêts des grandes entreprises: cette vidéo explique pourquoi en 4 minutes.

[HUMOUR] Twitter revisite l'histoire de façon hilarante.

[HUMOUR] La vie avant et après bébé, en infographie.

[POLITIQUE] La leçon de responsabilité des Grecs à l'Europe.

[POLITIQUE] Le jour où Elizabeth II a terrorisé le roi Abdallah.

[SANTE] Un article qui m'a interpelée: selon l'auteur, un modèle grande taille peut tenter de redéfinir la notion de beauté, mais pas celle de santé. (En anglais)

2 commentaires:

Malena a dit…

Une fois que le jugement est fait il reste encore le pardon. Certes ce n est pas l étape la plus facile mais je crois au pardon.

ARMALITE a dit…

J'avoue qu'en matière d'offenses personnelles (= des trucs plus sérieux que ceux évoqués dans cet article), j'ai une politique Tolérance Zéro, ou éventuellement, Tolérance "Une Fois Mais Pas Deux". Mais en accord avec mon mot de l'année, j'essaie de me montrer plus souple vis-à-vis des attitudes irritantes sans être carrément agressives dont parle Sarah :-) *insérer ici la chanson phare de "Frozen*