jeudi 19 février 2015

J'ai testé: Jillian Michaels' Kickbox FastFix


KickBox FastFix est l'un des rares DVD de Jillian Michaels disponible en zone 2 (mais toujours en anglais seulement, hélas). Cela dit, on peut aussi trouver les différentes séances sur internet.

Ici, pas d'idée de niveau ou de progression; chacune des 3 vidéos cible une partie du corps bien spécifique. Et elles sont vraiment courtes: 20 minutes pile en tout (contre presque une demi-heure pour le Shred, échauffement et cooldown compris, et presque 40 minutes pour le Ripped).

Séance 1: Cible le haut du corps. Pas besoin de tapis, mais il faut des haltères. Un des exercices, un déplacement latéral, nécessite pas mal de place. Je n'ai pas aimé cet enchaînement super rapide de type cardio pur, et pas eu l'impression de travailler ma résistance musculaire - juste de gesticuler bêtement. Ni satisfaisant ni fun.

Séance 2: Cible le haut du corps. Pas besoin de tapis ni d'haltères. Par contre, si on n'a pas visionné le tutoriel et mémorisé les enchaînements au préalable, il est impossible de suivre. Et je trouve que certains coups de pied (arrière retourné, notamment) sont un peu trop techniques pour les faire exécuter par des débutants complets en kickboxing. Les jambes travaillent vraiment énormément; il y a une série de coups de pied sautés pour laquelle je n'arrivais plus à décoller du sol, et où je montais à peine ma jambe de vingt centimètres.

Séance 3: Cible les abdos. Pas besoin d'haltères; en revanche, même si Jillian et les filles n'en utilisent pas, un tapis me semble utile. Seulement un tiers de mouvements au sol, mais du genre difficile. Pour le reste, on est encore sur des enchaînements crevants de coups de pied et de coups de poing debout, si bien que j'ai surtout eu l'impression de travailler le cardio.

Est-il besoin de le préciser? J'ai détesté de DVD d'un bout à l'autre. Il faudrait me droguer et menacer de kidnapper mon MacBook pour que je refasse une seule de ces maudites séances. Je ne dis pas que c'est mauvais dans l'absolu, mais ça ne correspond absolument pas à ce que je cherche.

2 commentaires:

Fitmaforme a dit…

Ah ah le coup de "il faudrait me droguer" m'a bien fait marrer.
Bon courage.

Stéphanie a dit…

J'adore la conclusion ;-) perso je souffle toujours sur mon guide "bikini body", et j'envisage de commencer la corde à sauter (j'ai un jardin).