mercredi 11 février 2015

J'ai testé: Jillian Michaels' Cardio Kickbox


Après une journée de pause bien méritée suite à la fin du 30 Day Shred, et en attendant l'arrivée des DVD que j'ai commandés (Ripped in 30, KickBox FastFix et Yoga Inferno), aujourd'hui, j'ai testé une séance de pur cardio inspirée du kickboxing, sport que j'ai pratiqué pour de vrai il y a... euh, plus d'une vingtaine d'années. 

Ce Kickbox Workout dure 25 minutes en tout. Pas besoin d'haltères ni de tapis de gym, juste d'une tenue de sport et d'un peu plus de place que pour le 30 Day Shred. Les exercices sont ultra-simples: coups de pied, coups de genou, coups de poing, plus sauts de corde et jumping jacks. Ils ne nécessitent aucune explication; aussi s'enchaînent-il à toute allure, en revenant plusieurs fois chacun. Ca donne une séance super défoulatoire, mais sans doute pas passionnante à refaire des tas de fois d'affilée. De toute façon, comme elle ne permet pas de travail musculaire en profondeur, j'imagine que la meilleure façon de l'employer, c'est en alternance avec d'autres vidéos. 

J'ai tout de même eu l'énorme satisfaction de tenir sans aucun problème la série 30 sauts de corde/30 jumping jacks ultra-rapides qui m'aurait tuée au début du 30 Day Shred, surtout arrivant en toute fin de séance. Alors que Jillian semblait à bout de forces pendant le cooldown, je me sentais à peine essoufflée, et j'avais transpiré beaucoup moins que pendant les séances du shred. Au final, j'ai surtout eu l'impression de jouer les lapins Duracell sous amphétamines, mais pour ce qui est de travailler vraiment... bof. Je ne reviendrai vers cette séance que si je ne me sens pas d'attaque pour du plus lourd un jour donné, histoire de faire quand même quelque chose. 


 

1 commentaire:

Roulio a dit…

Que tu es courageuse et forte et pleine de volonté la vérité! J'avoue que ich bine scotchée ^^.