dimanche 22 février 2015

51 bonheurs qui ne coûtent rien (ou presque)




1. Le sourire de mon amoureux quand il rentre le soir et qu'il me voit à mon bureau
2. Des croissants encore tièdes le dimanche matin
3. Me glisser dans des draps propres après une journée bien remplie
4. Recevoir/envoyer du vrai courrier - jolies cartes postales ou petits colis
5. Ouvrir les yeux le matin sur un ciel d'un bleu éclatant
6. La pluie qui tambourine à la vitre un dimanche après-midi où je n'ai pas besoin de sortir
7. Regarder un bon film blottie sous une couverture avec mon amoureux
8. Boire un thé délicieux dans une tasse en porcelaine
9. Faire des listes de projets à réaliser et d'endroits à visiter
10. Planquer des mots doux et des petits dessins pour mon amoureux quand je m'absente
11. Me faire happer par un roman (plus il est gros, mieux c'est!)
12. Remercier/être remerciée par une amie pour le chouette moment passé ensemble
13. Avoir les cheveux tellement propres qu'ils couinent presque
14. Admirer un feu d'artifice
15. Un examen médical qui se conclut par "Rien à signaler"
16. Un rêve qui me donne l'impression de flotter toute la journée
17. Recevoir un gentil message d'une lectrice
18. Lire sur la pelouse d'un parc, ou sur un banc face à une fontaine, par un après-midi de printemps
19. Une douche chaude après le sport
20. Quand mon amoureux cuisine une de ses spécialités
21. Un chat qui ronronne super fort
22. Ramasser une feuille rousse parfaite en automne
23. Découvrir un beau graffiti ou un space invader en mosaïque au détour d'une rue
24. Ecouter mes albums préférés de quand j'avais 15, 20 ou 25 ans
25. Ranger des choses par couleur ou par ordre alphabétique
26. Recevoir un compliment sincère
27. Un nouveau numéro de Frankie ou de Flow
28. Partager un sourire de connivence avec un(e) un inconnu(e) dans le bus
29. Me vernir les ongles en rouge vif
30. M'assoupir en cuillère avec mon amoureux
31. Réussir à enchaîner toujours plus de pompes avant que mes bras se mettent à trembler
32. Etre saisie par une brusque inspiration
33. Le parfum de la fleur d'oranger
34. Les fou-rires en pleine nuit avec mon amoureux
35. Porter des collants colorés ou à motif
36. Voir baisser le pourcentage de gras sur l'impédancemètre
37. Parler en même temps que ma soeur, pour dire la même chose
38. Les vidéos d'animaux mignons sur internet quand je suis un peu grumpy
39. Un éditeur qui m'écrit que j'ai fait du super boulot
40. Ma compta qui tombe juste du premier coup (surtout la récap' annuelle!)
41. Une personnalité que j'admire qui répond à un de mes tweets
42. Réussir une belle photo
43. Quand mon amoureux me dessine jolie et rigolote
44. Faire des bulles de savon
45. Vaincre une de mes peurs
46. Etre légèrement soûle
47. Un ciel très bleu plein de gros nuages moutonnants
48. Sentir le fil qui coulisse entre mes mains quand je crochète
49. Un tour de chaises volantes dans une fête foraine
50. Voir détaler un animal sauvage sur une route de campagne
51. Dormir dans une chambre sous les toits

Et vous, c'est quoi, vos bonheurs qui ne coûtent rien? 

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Te lire avec bonheur et sourire;-)

yuko a dit…

L'un de mes petits bonheurs quotidiens serait de venir ici, te voir, pour partager ton univers coloré ! Merci à toi, pour tous ces petits moments de lumière (je ne commente pas souvent mais je ne manque pas un billet ^^) Longue vie à tes petits moments de bonheur ^^

Mojito Cerise a dit…

Un bien joli billet, le genre qui m'inspire énormément ! j'aime tenir ce genre de listes, c'est tellement positif :-)

mzell chichi a dit…

Je découvre ton blog avec cette jolie liste tellement universelle et positive! Forcément je m'abonne! ;) Bonne journée!

Athéna a dit…

Utiliser le savon + le lait pour le corps assortis à mon parfum
Le week-end, jouer aux dames chinoises en buvant le thé et au scrabble ou au tarot en buvant le café, quand les enfants sont là
Avoir des compliments sur mes petits gâteaux de Noël

Méli-Anne a dit…

Merci pour ce billet qui donne une grande bouffée d'optimisme, car la vie est remplie de petits bonheurs, il suffit de les voir et de les apprécier! L'un de mes bonheurs, c'est quand mon fils d'un an et demi se sert fort contre moi et son papa pour nous faire un calin :-)

Julia a dit…

Excellent ! Moi qui adore la vue sur les toits (entre autre)...

D'Or Et De Laine a dit…

Merci beaucoup pour ces jolies choses qui rendent le sourire!! :)

lesmusicultes a dit…

mon bonheur:
LA MUSIQUE

Mel's way of life a dit…

Ton article met le sourire, c'est vrai qu'il est important de souligner ces petits bonheurs ;)
Bise

Mojito Cerise a dit…

Tu peux ajouter : "faire la Une de Hellocoton" !! ;-) (étant donné que tu n'y vas plus, tu n'as sans doute pas vu !)

ARMALITE a dit…

Je m'en suis doutée au vu de la poussée de mes stats sur le coup de midi :-)

Maghily a dit…

Jolie source d'inspiration où piocher des bonheurs simples ! Merci :)

On partage d'ailleurs quelques plaisirs communs (dès que ça implique un bon livre, un moment cocooning ou les plaisirs du palais, je suis comblée).

J'ajouterais également :
- parvenir à terminer une course en ayant amélioré son temps de parcours,
- revoir des amies plus vues depuis longtemps et s'apercevoir que rien n'a changé,
- chanter et danser sans se soucier que ce soit faux ou pas en rythme,
- se réveiller avec la perspective d'une journée de vacances, en amoureux.

adeline L a dit…

c'est vrai que les petites choses simples sont souvent les meilleures
merci à toi

mademoiselle vi a dit…

Faire du yoga
Rentrer au chaud chez moi et boire un bon thé (ou une théière plutôt) sous mon plaid
Regarder des séries
Parler des heures avec mon mec dans le lit, de la vie, nos projets, nos voyages, notre avenir.
Faire des bons petits plats
Me ballader
Prendre des photos
Et bien d'autres choses
Pas cher et tellement bon pour le moral <3
http://www.mademoisellevi.com

Miia Bradshaw a dit…

Tomber sur ce genre d'article est déjà un petit bonheur. Et pour la pessimiste que je suis de nature, ton article m'a rassuré et m'a prouvé une fois de plus que le bonheur était fait de petites choses alors merci <3

Vanille a dit…

Une très jolie liste qui faut sourire :)
Moi aussi j adore parler en même temps que ma sœur (presque flippant parfois ah ah) et écouter de la musique de mon adolescence, ça me ramène direct a ces années la.
Sinon pour moi:
Le moment ou l avion décolle et je laisse tous mes soucis derrière moi
Écouter une de mes chansons favorites passer comme par hasard a la radio
Quand qqch qui avait l air compliqué se passe a merveille (comme un rdv administratif)
Revoir une vieille amie et se parler comme autrefois
Et les moments avec mon ami bien sur

The Happy Factory a dit…

Merci pour ce post, c'est vrai tous ces bonheurs sont si simples qu'on a parfois tendance à les oublier et à oublier de se faire plaisir ! C'est tellement bon pour le moral ! Go ! :D

Camille a dit…

Une liste qui fait du bien en ces jours moroses, et qui donne envie de revenir à ces petits plaisirs, pour avancer..

Ophélie Jany a dit…

Cet article est une bouffée de fraicheur. Il nous rappelle que le bonheur se trouve partout.