mardi 6 janvier 2015

"Un amour de bentô"




Fille d'un célèbre mannequin, Saé profite de sa beauté pour se faire inviter à manger par des garçons que son appétit vorace a tôt fait de ruiner. La jeune fille a une excuse: sa mère étant toujours absente, elle n'a guère envie de rentrer chez elle le soir. Un jour, pour aider une amie à déclarer son amour au garçon qui lui plaît, Saé décide de confectionner un bentô. Le problème, c'est qu'elle est nulle en cuisine. Mais Yukî, un de ses camarades de classe, travaille parfois dans le restaurant de sa soeur aînée Shiori, qui accepte de prendre Saé sous son aile. C'est ainsi que la jeune fille commence à jouer les entremetteuses à coups d'onigiri et de crevettes panées, semant le bonheur autour d'elle sans trop se préoccuper du sien. Pourtant, elle adorerait se rapprocher de Yukî...

Bien qu'elle s'adresse à un public nettement plus jeune que moi, j'ai pris plaisir à lire cette série en 3 tomes dont le but semble être de démontrer que faire la cuisine, c'est facile, et que ça rend les gens heureux. Tous les bentô proposés sont détaillés en images de façon à ce que le lecteur (ou plus vraisemblablement la lectrice...) puisse les reproduire. C'est joliment dessiné et plein de bons sentiments - bref, mignon comme tout. 




5 commentaires:

noisette a dit…

Bonjour!et...bonne année!
Ayant perdu tous mes sites favoris sur mon ordinateur je recherche ce site que tu avais signalé il y a déjà bien longtemps. Il s'agit d un site où il y a de magnifiques boites à thé. Tu en as une me semble t il rouge et noire avec un dragon...Le nom du site?????
Merci!

ARMALITE a dit…

Je n'ai pas de boîte à thé avec un dragon mais je pense que tu parles de ça:
http://www.la-boite-a-the.com/brands/Nancy-Pe%C3%B1a

Anne-Sophie a dit…

Mais d'où vient cette jolie nappe de cuisine ?

J'ai débuté Erased sur tes conseils, et maintenant je n'ose plus terminer le tome 2 car je n'ai pas encore pris le 3 !
Je crois bien que je ferai pareil pour le 4, j'attendrai qu'il sorte avant de terminer le précédent.

J'ai également beaucoup apprécié les oreilles de Buxter :)

ARMALITE a dit…

La toile cirée vient du magasin Eurodif de Toulon!

Anne-Sopie a dit…

Merci pour ta réponse :)
Je ne l'ai pas trouvée, donc je repars dans mes recherches de nappe à pois multicolores !