lundi 26 janvier 2015

Les brèves de la semaine #4




- Lundi matin, je reçois un mail de l'éditrice de "Touch" qui m'écrit: "Franchement, chapeau! Ta traduction est superbe, un véritable plaisir à lire". Et quand je passe ses corrections en revue, il y en a si peu que je crois un instant qu'elle s'est trompée de fichier. Je suis horriblement fière.

- Mardi soir, je jette l'éponge au 3ème épisode de "Transparent". L'histoire me déprime; j'ai envie de foutre des baffes aux gamins adultes et beaucoup de mal à supporter l'esthétique 70's. Dommage, le sujet était intéressant.

- Il faut vraiment que je fasse de la place dans mes placards. Mercredi après-midi, j'ai donc rendez-vous avec une copine toute neuve qui chausse elle aussi du 35 et demi et qui, contrairement à moi, arrive à marcher avec des talons de plus de 7 cm, pour lui donner deux paires d'escarpins ravissants mais que je ne porte pas. En passant devant les Anonymes, j'aperçois les Géraldine de Chie Mihara, devant lesquelles je bave depuis des mois. Il n'en reste qu'une seule paire, soldée à - 40%, et c'est ma pointure. Bon, ben, euh, ça fait quand même - 1 paire pour ma penderie.

- Jeudi après-midi, UPS me livre les nouveaux autocollants du blog, commandés chez Moo. Ils sont très chouettes; j'ai hâte de commencer à les coller sur mes envois!

- Jeudi soir, nous regardons le pilote du "Maître du Haut-Château". Chouchou a lu le roman de Philip K. Dick dont la série produite par Amazon est/sera tirée, moi pas, mais nous trouvons tous les deux ça plutôt poussif et pas très excitant. Next!

- Vendredi soir, pour changer un peu de l'houmous classique, je remplace la moitié des pois chiche de ma recette par des haricots noirs. Ben, c'est vachement bon aussi.

- Le pilote de "The affair" est LA découverte de la semaine; nous sommes super emballés par cette histoire d'adultère raconté alternativement du point de vue de l'époux infidèle et de la maîtresse. Bien entendu, leurs souvenirs divergent...

- Samedi matin, le quartier est tout blanc lorsque nous nous réveillons. Il n'y a que quelques centimètres de neige et elle ne tiendra pas longtemps, mais quand même, c'est bien joli.

- Dimanche, je boucle la récapitulation annuelle de ma compta pro de 2014. La bonne nouvelle, c'est que la vérification de mes soldes bancaires tombe juste du premier coup - presque un exploit si on considère que je fais tout à la main avec un immense registre et une calculette pour élève de primaire. La mauvaise nouvelle, c'est qu'entre 2013 et 2014, mon chiffre d'affaires a baissé de 10% pour la même quantité de travail (sachant qu'il avait déjà pris un bon coup dans l'aile entre 2012 et 2013). Disons que je m'estime heureuse d'avoir encore de quoi vivre très décemment, et n'en parlons plus.

- Le drame de la semaine: mini-MTLM a disparu à la laverie où Chouchou était allé faire sécher une lessive. Je ne suis pas aussi triste que lorsque nous avions perdu Régis 1er à Toulouse, mais presque.

- J'ai créé un groupe Facebook pour les copines qui suivent le 30 Day Shred avec quelques jours de décalage par rapport à moi. Le but: s'encourager mutuellement quand on aura l'impression de stagner ou pas envie de s'y mettre, mais aussi se réjouir ensemble des résultats obtenus.

Bonne semaine à tous.

10 commentaires:

la bulle petillante a dit…

ho là là mais elle sont superbes tes chaussures!!! j'aurai carrément bavé dessus aussi! par contre chausser du 35 1/2 est carrément inadmissible! :p

Ediole a dit…

Je partage l'avis de bulle pétillante, ces chaussures sont ravissantes !

Ness a dit…

Magnifiques chaussures ! La dernière fois que j'ai plongé de la sorte, le petit pactole issu de la revente de mes livres chez Evasion ne couvrait même pas le quart du prix de la paire de bottes achetée sur le chemin du retour. Mais une paire de bottes prend toujours moins de place qu'une vingtaine de bouquins (mon sac pesait moins lourd au retour qu'à l'aller, ça c'est sûr).

ARMALITE a dit…

Merci les filles! Je trouve aussi - de toute évidence :-)

Mlle Funambuline a dit…

Pour Transparent dommage, tu as abandonné au moment down, ça remonte et finit avec plein d'espoir pour chacun des personnages.

Pour The Affair, attention, c'est une histoire policière, surtout. ;-)

Anonyme a dit…

Tes chaussures étaient dans les reines du shopping cette semaine sur M6! Trop fort!

ARMALITE a dit…

...Hein? Je ne sais pas de quoi tu me parles.

Anonyme a dit…

Tes chaussures que je vois en haut de ton post,je les ai vu au pied d'une candidate des "Reines du shopping" une émission mode française :-D j'adore!

ARMALITE a dit…

Aaaaah OK. J'ai pas la télé, je suis un peu à côté de la plaque ^^

Anonyme a dit…

Ah oui,forcément,je comprends mieux:-)