samedi 20 décembre 2014

[TAG 3x18] C'est arrivé en 2014


Fin décembre, je dresse toujours un bilan de l'année écoulée. Comme j'ai déjà publié des bilans mensuels en 2014 et que je ne voulais pas faire un récapitulatif de récapitulatifs, j'ai plutôt choisi de mettre en valeur des découvertes ou des événements marquants, à raison de 3 dans 18 catégories. Si cela vous inspire pour votre propre bilan 2014, n'hésitez pas à reprendre le tag - voire à éliminer les catégories qui ne vous parlent pas ou à en créer d'autres pertinentes pour vous -, et mettez-moi un lien dans les commentaires pour que je puisse aller voir!

3 photos adorées





3 chouettes moments entre amis
- Les retrouvailles avec mon amie d'adolescence Fleur, que je n'avais pas vue depuis 8 ans
- Les retrouvailles avec Autre Moi, Choco et Junior à l'occasion d'un Hint Hunt à Paris
- Une happy hour magique avec Gasparde, Mlle Mars, M&M au bar de l'hôtel Le Berger

3 chouettes moments en solo
- Un après-midi lecture chez Thé Mandarine, le jour de mon anniversaire
- Une promenade sur les plages du Mourillon où je n'étais pas retournée depuis la mort de ma grand-mère
- Le passage d'un OCT rassurant, et les conversations que j'ai dans la salle d'attente avec le concierge de l'ancien immeuble de mes parents, puis avec mon ophtalmo qui les a très bien connus aussi

3 souvenirs de vacances/voyage
- Le bowling avec mes neveux cet été à Toulouse
- La visite du musée de la ville de Copenhague et de son merveilleux salon de thé
- L'afternoon tea au Milestone Hotel, à Londres

3 événements culturels mémorables
- La rencontre, enfin, avec Lola Lafon lors du Salon du Livre de Bruxelles
- Le concert d'Etienne Daho et la rencontre avec Rock'n'Laurette juste après
- Le spectacle Tempus Fugit? du cirque Plume au parc de La Villette

3 endroits préférés pour manger ou boire
- Arthur's, pour un déjeuner light ou un goûter tranquille près de la place du Luwembourg
- Le bar de l'hôtel Le Berger, ZE découverte de l'année, pour son ambiance rétro et ses délicieux cocktails
- La fabbrica di Marco, génial restaurant italien à Toulon

3 choses apprises
- La broderie classique, lors d'un stage chez Schleiper Be Creative
- La reliure avec un dos cousu/collé, enseignée par Corinne Clarysse de Broleskine
- Préparer un mojito

3 premières fois
- Première fois que je cuisine de la rhubarbe fraîche et des topinambours
- Premiers escape games: j'adore!
- Première fois qu'un ouvrage que j'ai traduit (et même deux, en fait: "Les quinze premières vies d'Harry August" et le tome 3 des "Légendes de la Garde") est nominé pour l'obtention d'un prix

3 essais pas concluants
- Le bookcrossing
- La fish pedicure
- Le massage aux pierres chaudes

3 déconvenues
- Un essai fait dans des conditions épouvantables et bien évidemment refusé par l'éditeur qui me l'avait demandé
- La nouvelle série de Sara Shepard qui me passe sous le nez parce que j'ai été contactée bien trop tard
- La fin des swaps officiels sur le blog

3 super bonnes nouvelles
- L'opération de Mickaël a réussi
- Je n'ai pas encore besoin de traitement pour ma tension oculaire
- Un nouveau client potentiel, à confirmer en 2015!

3 gros changements
- Chouchou est désormais free lance
- Je dois enlever mes lunettes pour y voir de près (si bien que je ne les porte presque plus)
- Nous ne passons pas les fêtes de fin d'année à Toulouse

3 livres particulièrement aimés
- Among others (Jo Walton)
- Life after life (Kate Atkinson)
- 22/11/63 (Stephen King)

3 magazines dévorés à chaque numéro
- Frankie
- Flow international
- Oh comely

3 films particulièrement aimés
- La vie rêvée de Walter Mitty
- Penelope
- About time

3 vêtements fétiches
- La robe d'été noire à pois blancs Morgan
- Le manteau de mi-saison bleu encre René Derhy, orné de volants
- Le pull "Waouh" Sud Express

3 produits de beauté indispensables
- La crème Tolérance Riche de Thémis
- L'exfoliant Confort aux Fruits Rouges bio de Nuxe
- Le shampoing I Love Juicy de Lush

3 achats bien inspirés
- Une nouvelle table basse Interior's pour Monpatelin
- Deux tapis Ikea pour le salon et le bureau de Monpatelin
- Un nouveau matelas Ikea pour Bruxelles

3 commentaires:

Marie a dit…

Oh je vais m'y coller, c'est vraiment une super idée ! Merci !

Akroma a dit…

Je m'y suis collée ;) Merci pour le tag.

shermane a dit…

Voici : http://shermanex.blogspot.fr/2014/12/2014-3-par-3.html

Merci pour l'idée !