vendredi 5 décembre 2014

Le vendredi où les transports en commun y mettent tellement du leur que ça en devient suspect




C'est plus de mon âge de passer la nuit dans le canapé, mais ça reste le meilleur moyen pour me verticaliser dès la sonnerie du réveil. Couper l'eau et fermer la porte à clé en faisant un gros effort de pleine conscience pour ne pas être prise de panique deux cent mètres plus loin, persuadée que j'ai oublié l'un ou l'autre. Mon bus est à l'heure, et il y a des places assises de libres. "Suite aux intempéries, le ponton Tamaris n'est pas desservi jusqu'à nouvel ordre", défile sur un écran LED. "En raison des intempéries", je rectifie mentalement, un peu agacée. "En raison des intempéries, le ponton Tamaris n'est pas desservi jusqu'à nouvel ordre", récite docilement une voix dans les haut-parleurs, moins d'une minute plus tard. Mes pouvoirs sont grands. Mon TGV est en retard de 10 mn au départ, de 17 mn après un arrêt impromptu à Avignon, mais presque à l'heure à l'arrivée gare de Lyon. J'ai un RER tout de suite et, du coup, le temps d''engloutir un menu nouilles sautées dans le petit buffet asiatique pas loin de la gare du Nord. (Ce qui me donne l'occasion d'écouter un groupe d'étudiants en droit jouer les enfants gâtés et humilier la serveuse; y'a des baffes qui se perdent.) Mon Thalys est à l'heure. J'ai un métro tout de suite, et comme j'émerge de la station Trône par un froid de gueux, je vois le 80 arriver juste en face de moi. Tant de synchronicité des transports en commun, c'est louche. "On" voudrait endormir ma méfiance qu'"on" ne s'y prendrait pas autrement. J'arrive à la maison; Chouchou m'attendait pour partir faire les courses. Nous dressons ensemble une liste exhaustive du nécessaire, et il s'en va en la laissant sur la table. Ayant admis que le prélèvement de 61€ effectué sur mon compte avant-hier relevait d'une erreur, ma banque m'a remboursé aujourd'hui... 60,67€. C'est pas que je sois à 33 cents près, mais j'aimerais qu'on m'explique. Chouchou s'est acheté 2 gels douche en plus des 3 qu'il a déjà dans le placard de la salle de bain; comme ça, si jamais l'usine Le Petit Marseillais ferme ses portes, il aura quand même de quoi se laver jusqu'en février 2016. Sarenza m'envoie une réduction de 30% sur tout le site, alors que je n'ai pas cessé de penser à ces petites boots Schmoove et qu'ils ont encore ma pointure dans la couleur que j'aime. Craquera, craquera pas? La bonne nouvelle de la journée, c'est que Benedict Cumberbatch va incarner le Dr Strange. Non seulement Chouchou ne m'écoute pas quand je lui parle (ce qui est déjà assez rageant), mais en plus, il ne s'écoute pas quand il me parle et me répète les mêmes choses plusieurs fois à intervalle variable. Je compte profiter éhontément de son manque d'attention pour réclamer une triple dose de bisous de rattrapage ce week-end.

1 commentaire:

shermane a dit…

Pardon pour ces commentaires en série, je rattrape mon retard !

Le train qui se dirige sur, suite à un mouvement de grève... tous les jours, j'entends ça et tous les jours, ça me rend folle.

Côté ados gâtés, j'ai failli m'étrangler quand j'en ai entendu se plaindre de n'avoir "que" 300 € d'argent de poche par mois.

Chouchou tenterait-il de t'avoir à l'usure ??