mardi 9 décembre 2014

Le mardi où je décide que janvier sera sportif




Quand Chouchou se lève, j'ai déjà fait mon tour sur internet et traduit trois pages. Je m'interromps pour petit-déjeuner avec lui d'un oeuf au plat et d'une tartine beurrée, puis il part en clientèle et je me remets au boulot. 14 pages en 3h, je suis un peu en-dessous de ma productivité-record d'hier, mais ça reste vachement bien vu la difficulté du texte. Sur Facebook, ma copine Marika parle d'un challenge d'exercice à la maison (le 30 Day Shred de Jillian Michaels) grâce auquel elle vient de perdre 7 kilos. Je suis assez tentée. Les séances font un peu moins d'une demi-heure, et il faut s'y tenir un mois en continu. En janvier, ce serait pas mal: ma motivation sera au top, et je n'ai pas de déplacement prévu hormis l'habituel va-et-vient Bruxelles-Toulon. Un reste de pâtes aux courgettes le midi. C'est drôle: en vieillissant, y'a plein d'aliments que je n'aimais pas avant que je me mets à apprécier; par contre, les oignons, c'est l'inverse, je vais finir par ne plus les supporter du tout. Pas évident de dresser une To Do List d'hiver: je n'ai guère envie de sortir en cette saison, donc je dois me concentrer sur des activités d'intérieur, mais même pour ça, ma motivation retombe comme un soufflé dès qu'il commence à faire nuit. Encore 9 pages. Finalement, je souffre moins sur un texte difficile mais passionnant que sur un texte facile mais chiant. Si j'arrive à tenir ce rythme, je me dégage une journée de relecture supplémentaire juste avant Noël, ce qui ne sera sans doute pas du luxe. Je crois que je viens de retoucher mon Vodka & Caviar avec du A Oui Bit Of Red (les initiées comprendront). Le problème avec les cosmétiques naturels, c'est qu'ils ne contiennent pas de conservateurs, et comme je suis trèèès détendue de la routine beauté, en général, ils tournent ou moisissent avant que j'aie réussi à en utiliser ne serait-ce qu'un quart. C'est bon de faire bisquer mes contacts Facebook en postant de courts extraits de "Touch" et des statuts délirants d'enthousiasme sur mon-boulot-de-maintenant-à-moi-que-j'ai. ("Tu es cruelle", me dit quelqu'un. J'espère bien.) Chouchou frôle la crise d'apoplexie parce que j'ai utilisé le couteau à tomates pour vérifier si la patate douce était cuite à coeur. Entre ça et les asperges sautées à l'ail, c'est un peu le festival de l'huile d'olive ce soir dans les assiettes. Je sais qu'il n'a pas écrit son sketch lui-même, mais Barack Obama est juste à mourir de rire. Par contre, je ne tiens pas à revoir Valéry Giscard-d'Estaing jouer de l'accordéon, merci, j'aimerais autant ne pas cauchemarder cette nuit. Sous la couette, nous faisons deux petites boules chaudes emboîtées, et je glisse une main sous le haut de pyjama de Chouchou pour toucher sa peau nue.

8 commentaires:

Ladypops a dit…

Surtout, tu n'oublieras pas de nous dire quand la version française sera disponible, que nous puissions nous jeter dessus !

ARMALITE a dit…

La version française de quoi? Le 30 day shred? Le sketch de Barack Obama?

ARMALITE a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Sighel a dit…

Si tu veux un programme de sport très efficace, il y a le site Freeletics qui propose des séances personnalisées en fonction de tes objectifs ... Mais le but est d'obtenir une silhouette très sportive donc les exercices sont mortels, c'est assez atroce (je compte m'y mettre mais je n'ai pas le courage pour le moment ^^) !

Leyciaan a dit…

Il a l'air sympa ce dvd! J'avais cherché un programme dans ce style mais je n'avais rien trouvé de motivant. Je pense que je vais tenter.

ARMALITE a dit…

En fait, il y a 3 sessions qu'il faut répéter 10 jours d'affilée chacune; les deux premières sont disponibles gratuitement sur You Tube et la dernière peut se trouver assez facilement par, euh, d'autres canaux ^^

Ladypops a dit…

Du merveilleux livre que tu traduis ;)

ARMALITE a dit…

Oh. Ca. ^^ Oui, bien sûr, je vous en reparlerai, j'ai plein de choses à en dire mais pour l'instant ça ne servirait pas à grand-chose!