dimanche 14 décembre 2014

Ice Magic: "Le pays des Hobs" à Bruges


Il y a deux ans, à la même période, nous avions été à Bruges pour voir le festival de sculptures de glaces sur le thème du "Seigneur des Anneaux". Nous avions trouvé ça magique. L'an dernier, nous avons testé un autre festival du même type, à Bruxelles cette fois, sur le thème de la bande dessinée, et nous avons trouvé ça chouette mais un peu court pour le prix du billet. Cette année, le thème Disney du festival d'Anvers et de Liège ne nous tentait ni l'un ni l'autre; nous sommes donc retournés à Bruges pour voir "Le pays des Hobs", inspiré de la trilogie du Hobbit. 















Il y a deux ans, nous avions fait la queue presque une heure dans un froid glacial; cette fois, nous avions donc pris des billets coupe-file sur internet. Moyennant quoi, lorsque nous sommes arrivés à Bruges, il n'y avait aucune file d'attente à l'extérieur du chapiteau. Nous étions bien contents d'avoir payé un supplément de 3€! Nous l'avons été encore plus en constatant, une fois à l'intérieur, que sur un thème quasi-identique et pour un tarif tout aussi élevé, les organisateurs avaient fourni une exposition deux à trois fois moins longue que celle de 2012, certes bien scénographiée (on peut prendre autant de photos qu'on veut sans être gêné par les autres visiteurs), mais manquant cruellement de l'humour de la précédente et dépourvue de sujets "grandioses" ou même juste de bons gros monstres. Bref: même Chouchou qui adore l'univers de Tolkien s'est ennuyé, et si nous étions dehors au bout d'un quart d'heure, ce n'était pas à cause de la température (entre -6 et -12°), mais parce que... il n'y avait plus rien à voir. 




J'imagine que nous sommes un peu blasés par nos expériences précédentes, et que quelqu'un qui n'aurait encore jamais vu un tel festival de sculptures pourrait ressortir ébloui (bien que congelé). Pour ma part, si on veut que je paye encore un euro la minute de visite, il va falloir me proposer un thème très, très original la prochaine fois. 

jusqu'au 4 janvier 2015
tous les jours de 10h à 18h
sur la place devant la gare de Bruges

2 commentaires:

anneso a dit…

Ah oui,vous êtes un peu blasés! c'est magnifique!
Ya du talent par là!

Roulio le salaud. a dit…

Que c'est beau madame!Sur le thème de "mon préccccieux" en plus, je dis wahou, je dis c'est extra, je dis faites péter les cotillons et le pastaga.