mardi 9 décembre 2014

Autumn To Do List: bilan




1. Réaliser un carnet de voyage à Copenhague
C'est fait. Je n'ai absolument pas pris le temps de dessiner dans le petit Moleskine orange choisi pour l'occasion, mais j'ai noté ce que nous faisions chaque jour, collé les menus souvenirs papier ramassés ça et là, tenu une liste de dépenses en couronnes danoises et agrémenté le tout de jolis autocollants. 
Taux de réussite: 90% (ça aurait été mieux avec quelques dessins)

2. Organiser le voyage de fin d'année à Porto
C'est fait aussi. La chouette auberge conseillée par ma copine Marika était complète, mais pour le même prix, nous avons trouvé un appart' Air B'n'B sympa dans le centre historique, non loin d'une station de métro. J'ai repéré quelques trucs à faire dans le seul guide de voyage dégoté pour l'occasion, mais le plan, ce sera surtout de nous balader en prenant des photos et en géocachant. J'aurais d'ailleurs aimé préparer une liste de caches à chercher, mais le site se montre peu coopératif: celles qu'il me donne quand je tape le nom de la ville se situent en réalité à une vingtaine de km à l'extérieur, et je ne sais pas comment rectifier ça.
Taux de réussite: 75% (je n'aime pas géocacher en aveugle)

3. Tester le bookcrossing
C'est fait, et je ne suis pas emballée. Le taux de découverte annoncé est très faible (seulement 20%), et un bug du site m'interdit de changer le pays de libération au gré de mes déplacements en Belgique, en France ou ailleurs, ce qui m'a empêchée de relâcher un poche que je venais de terminer au Generator Hostel de Copenhague - pourtant l'endroit idéal pour ce genre de chose. Comme par ailleurs, je n'ai aucune nouvelle des 2 poches effectivement relâchés, je ne pense pas poursuivre l'expérience.
Taux de réussite: 100% (par contre, taux de satisfaction très bas!)

4. ...et le massage aux pierres chaudes
C'est fait, en octobre au Boudoir de Jade. Je ne suis pas particulièrement séduite.
Taux de réussite: 100% (et taux de satisfaction assez moyen)

5. Faire un Quarantine Live Escape Game
L'ouverture de la salle a été légèrement retardée, mais mon équipe et moi testerons ça le dimanche 21 en avant-première!
Taux de réussite: en attente

6. ...et une des enquêtes de Qui veut pister Bruxelles?
Nous n'avons pas trouvé le temps de caser ça. Début 2015, sans doute.
Taux de réussite: 0% (mais ce sera reporté sur ma To Do List d'hiver!)

7. Réaliser un tableau dans un tambour à broder
J'ai commencé modestement par un porte-broches, enchaîné par une broderie rétro, vainement tenté de continuer avec un transfert sur tissu (réussi mais que j'ai dû encadrer autrement en fin de compte).  Et j'ai fait quelques esquisses d'un projet qui me tient à coeur, et que je tenterai de réaliser cet hiver.
Taux de réussite: 50% (car ce que j'avais en tête à la base, ce n'était pas n'importe quel tableau, mais le fameux "projet qui me tient à coeur")

8. Goûter les scones du God Save the Cream
C'est fait. Ils sont très bons. Par ailleurs, je recommande vivement leur brunch du dimanche.
Taux de réussite: 100%

9. Essayer les nouveaux cours de yoga du Serendip Spa
Je n'ai pas réussi à me motiver pour sortir le soir maintenant qu'il fait froid/pluvieux/nuit aussi tôt, et j'avais autre chose à faire pendant l'après-midi "portes ouvertes" de samedi dernier.
Taux de réussite: 0%

10. Créer un tableau détaillé pour le suivi de mes traductions
C'est fait. Il s'agit d'un simple document Google Drive que je peux consulter depuis n'importe lequel de mes appareils. Dessus, j'indique la date de remise convenue pour chaque ouvrage, et je pointe la réception du contrat signé par l'éditeur, puis les paiements effectués, la réception de mes exemplaires de traducteur et le signalement à la Sofia. Ca m'évitera de ne pas m'apercevoir que j'ai un trou dans mes séries ou de me poser des questions dont je ne peux pas vérifier la réponse parce que je suis à Bruxelles alors que ma documentation se trouve à Toulon (par exemple). 
Taux de réussite: 100%

11. Installer 1password sur mes MacBook et mon iPad
C'est fait. Je n'ose pas y noter mes login et mots de passe les plus importants (ceux qui permettent d'accéder à mes comptes bancaires, notamment), mais pour les identifiants de réseaux sociaux, de sites administratifs mineurs ou de sites marchands sur lesquels je n'ai pas enregistré de cartes de paiement, c'est très pratique: ça m'évite d'avoir à réinitialiser mes mots de passe tout le temps, parce que je ne sais pas vous, mais moi, je n'arrive juste pas à retenir 80 mots de passe différents comportant chacun minimum 8 caractères dont une majuscule, un chiffre, un signe de ponctuation, un hiéroglyphe vieux d'au moins 3000 ans, une invocation à Satan et que sais-je encore.
Taux de réussite: 80% (pour l'instant, je n'ai pas le réflexe de m'en servir)

12. Proposer un challenge minimaliste sur le blog
C'est fait. Le succès n'a pas été à la hauteur du challenge anti-morosité de l'an dernier, mais je m'y attendais: le thème était nettement moins porteur et se prêtait peu aux échanges dans les commentaires. Je suis quand même contente de l'avoir mené à bien, ne serait-ce que parce que ça m'a permis de poursuivre ma propre entreprise de déstockage personnelle!
Taux de réussite: 100%

13. ...et un swap de Noël
J'y ai finalement renoncé, pour les raisons que j'explique ici. En revanche, j'ai ensuite organisé en privé une ronde de cartes d'anniversaire pour l'an prochain.
Taux de réussite: 0%

14. Apprendre à faire les oeufs pochés
Chaque fois que j'y pensais, impossible de trouver une recette incluant des oeufs pochés; du coup, je ne voyais plus l'utilité d'en faire.
Taux de réussite: 0%

15. Renouveler la déco de porte à Bruxelles et à Monpatelin
A Bruxelles, j'ai enlevé la carte du monde à gratter qui prenait toute la place depuis deux ans, et je l'ai déplacée, en la collant avec du scotch double face, dans un petit bout de couloir où la fragilité de la cloison m'interdit de planter des clous, si bien qu'il était toujours resté vide jusque là. Du coup, l'arrière de la porte d'entrée blindée a pu reprendre sa fonction de grand tableau magnétique sur lequel j'affiche pêle-mêle des photos, des cartes postales et des magnets-souvenirs de voyage. Par contre, à Toulon, je n'ai pas eu le courage de m'attaquer à l'arrière de la porte de mon bureau.
Taux de réussite: 50%

6 commentaires:

Athéna a dit…

Les œufs pochés sont très bons posés sur une simple salade mâche (c'est la saison)

anneso a dit…

J'ai commencé le challenge minimaliste,en fait mais je dois me booster pour le continuer (je suis flemmarde).Je suis quasi sûre que j'appliquerai 80% (disons) des préceptes (un jour) (j'aime les parenthèses)(ça va les mecs?)

Mlle Funambuline a dit…

Pour les oeufs pochés, j'y ai développé une totale adiction l'hiver dernier après avoir goûté les oeufs pochés aux crevettes grise du Selecto (tu y as déjà été d'ailleurs ? C'est mmmmmmmhhhhh).

Bref, donc, oeuf poché, j'ai testé simplement posé sur une pomme de terre écrasée, par-dessus des lamelles de saumon fumé (parce que les crevettes grises il n'en a pas dans le Léman, ô rage ô désespoir) et une petite sauce crème légère-citron. Et c'était juste extraordinaire, et facile.

Sinon j'ai un tableau pinterest avec l'autre folle d'Esme QUE à propos des oeufs, dont plein de pochés, si ça peut te donner des idées... : http://www.pinterest.com/funambuline/food-egg-appreciation-society/

(Ah, pis donc, le Selecto : http://funambuline.blogspot.ch/2014/01/le-selecto.html )

Maghily a dit…

Joli bilan !

Le test des scones de God Save the Cream était aussi prévu avec une amie en novembre mais une vilaine entorse m'a contrainte à reporter cette sortie gourmande. J'espère pouvoir la caser bientôt ! :)

Pour les mots de passe, mon copain m'a installé KeePass sur mon ordi. C'est un logiciel (sur lequel tu rentres avec un mot de passe qu'il faudra absolument retenir) qui te génère automatiquement des mots de passe avec les critères voulus et qui les retient dans une base de données avec tous tes identifiants (d'où l'importance du MDP de départ, pour ne pas qu'on entre trop facilement dessus). Je dois dire que c'est assez pratique ! :)

Laura Aimerlesdimanches a dit…

Je n'ai pas commenté au jour le jour le challenge minimaliste mais m'en suis bien inspirée - il m'a d'ailleurs incitée à commencer le projet 333 pour les fringues. Merci ! :)

Marie a dit…

J'ai trouvé incroyablement génial de tenir un mois de billets pour le Challenge minimaliste ! Et pour les œufs pochés, j'utilise la recette de Jamie avec le papier-film (cf. fin vidéo 'Perfect Poached Eggs - 3 Ways'), c'est impec' avec des asperges et du saumon, en saison.