lundi 3 novembre 2014

Panthère en été indien




L'été indien se prolongeait encore ce week-end à Bruxelles. Hier, je suis donc allée faire une petite promenade au parc Léopold avec Chouchou pour photographier trois de mes récentes acquisitions mode (pratiquement les seules que j'ai faites depuis 6 mois, et toutes en promo!). 




Pour la robe, j'ai un peu hésité: je ne suis pas fan des imprimés animaux. Mais en gris, je trouvais que les taches panthère passaient assez bien. Et puis j'adorais la coupe, et à £20 au lieu de £49 pour Halloween, je me suis dit que je prenais pas trop de risque! J'aime particulièrement le petit liseré bleu électrique à la taille, que je peux assortir soit avec des collants de la même teinte (dans ce cas, je porte des chaussures noires ou grises) soit avec un collant neutre mais mes babies André comme sur cette séance photo. 





Le collier, c'est celui pour lequel j'ai craqué chez Bird on the wire lors de notre dernier week-end à Paris (mais il semble déjà avoir disparu de leur site internet). 




Le manteau de mi-saison est un craquage de fin de soldes d'été tout à fait imprévu. Original, à la fois léger, chaud et imperméable, il est super agréable à porter et très flatteur pour la silhouette! Sans parler de sa couleur qui change un peu du noir ou même du kaki...





Dernière bonne affaire et excellent investissement, le petit Gwen de Nat & Nin. Je suis hyper fan de la marque et n'achète plus mes sacs que chez eux depuis quelques années. Pour l'automne, j'en voulais un rouge moins grand que les énormes besaces et cabas que j'affectionne d'habitude, mais que je bourre à mort et qui me ruinent donc l'épaule. Là, je suis obligée d'aller à l'essentiel, plus éventuellement un livre de poche pour bouquiner dehors. Un grand format ne rentre pas, et mon iPad non plus, mais je me sens toute légère. Et à moitié prix pendant les derniers 3J des Galeries Lafayette, j'ai vraiment fait une affaire!






Manteau: René Derhy (collection S/S2014)
Robe: modèle Luvella de Louche
Sac: modèle Gwen, coloris Tango, de Nat & Nin
Chaussures: André collection Jeune & Jolie (old)
Collier: Hug a porcupine

9 commentaires:

Ryukei a dit…

J'adore la couleur du manteau!!!
J'aime beaucoup ce look qui te va très bien je trouve.

mmarie a dit…

Ce look, au total, montre à quel point tu te connais bien, sais ce que tu aimes et ce qui te va. Même si, avec ma morphologie, je n'adopterais que le sac (mais alors... très volontiers !), je trouve tout ceci ravissant.

ARMALITE a dit…

Merci mmarie! Effectivement, au-delà de ce qui plaît, c'est important de tenir compte de sa morphologie. Par exemple, j'adore le look mini-jupe en jean + bottes en cuir marron plates au genou, mais sur moi c'est juste pas possible. Tant pis, je le laisse à qui ça va, ça fait toujours une tentation de moins dans les magasins! Quant au sac, je ne démords pas de mon béguin pour Nat & Nin.

Isabelle Pernot a dit…

Tu es ravissante. Et cette couleur te va à merveille !

shermane a dit…

Jamais remarqué que tu ne portais que des jupes (oui, sens aigu de l'observation) mais ça te va à ravir. J'aime tout particulièrement l'imprimé animaux. Et tu es radieuse.

Nat&Nin, c'est fini après 2 sacs. Le tout premier, rouge aussi, qui a complètement frotté contre mon jean et est devenu noir. Rien à faire, j'ai tout essayé.
Le second, un noir assez pratique, mais revendu peu après l'achat car je voulais des sacs vegan, comme Nat&Matt.

ARMALITE a dit…

J'ai eu un sac Nat & Nin rose poudré, et un autre rouge vif: le dos a viré au noir ou à l'indigo parce que je les portais contre des jeans qui déteignaient dessus avec le frottement de la marche. Mais je pense que ça aurait été le même problème avec un sac de coloris clair de n'importe quelle autre marque. Maintenant, je ne porte plus de jean, et je n'ai plus jamais aucun souci de cet ordre!

Anne-Sophie a dit…

Je suis allée sur le site de la marque Louche, et les robes sont tout à fait de mon style :), est-ce que tu pourrais me renseigner sur la façon dont ça taille ? J'oscille en général entre un 36 et un 38 selon les marques... Je suis un format mini (1m57), toute menue au épaules mais avec une poitrine qui coince parfois selon les tailles (elle n'est pas énorme non plus).

A titre informatif, ils font des soldes en ce moment sur le site...

ARMALITE a dit…

Moi je fais un grand 40 et je prends du 12 chez eux. Ils ne taillent pas pour les grosses poitrines, sur la plupart des modèles, mon petit bonnet C est un poil à l'étroit.

Anne-Sophie a dit…

Merci pour ta réponse !
C'est ce que je me disais, selon la coupe de la robe je pencherai sur le 8 ou le 10...