dimanche 30 novembre 2014

November victory log




Admnistratif:
- Compta pro d'octobre
- Renouvellement anticipé de ma carte Visa perso 
- Demande de dispense de précompte 2015 à l'Agessa
- Obtention du versement de mes droits de prêt 2011 (très en retard chez l'un de mes éditeurs), directement par la Sofia

Blog:
- 2 articles en petite Une de HelloCoton
- Organisation d'une ronde de cartes d'anniversaire 2015

Boulot:
- Fin du tome 13 de "Pretty Little Liars" (environ 325 000 signes)
- Début de "Touch", le nouveau roman de Claire North (un peu plus de 200 000 signes)
Culture:
- 7 livres lus (3 romans, 4 bédés)
- 3 films vus à la maison: "#Chef", "Si tu tends l'oreille", "Cloud Atlas"

Geocaching:
- 2 caches trouvées lors de notre week-end à Londres

Loisirs créatifs: 
- Un ouvrage "anti-angoisses" à base de transfert d'image sur textile + broderie

Santé:
- Visite de routine chez mon généraliste 

Sport: 
- 1 cours de yoga
- 2 séances d'exercice à la maison

Défi du mois: me débarrasser des affaires triées pendant le challenge minimaliste
J'ai porté deux grands sacs d'affaires à la Givebox de Bercheem-Sainte-Agathe, revendu la Wii et ses accessoires (ainsi que ma vieille DS Lite et ses jeux) chez Pêle-Mêle, donné quelques trucs à des copines et deux cartons pleins + deux petits meubles de rangement à ma tante, expédié divers brols à des lectrices, ramené des pots vides chez Lush (et obtenu un masque frais en échange)... Pourtant, il me reste encore un tas de vêtements et de chaussures (dont quelques-uns visibles dans ma page vide-dressing, onglet de droite sous la bannière du blog) ainsi que plusieurs objets d'une certaine valeur marchande qu'il faudrait que je tente de mettre sur eBay.

Un mois bouffé aux deux tiers par une deadline de boulot, et marqué par un changement de saison toujours difficile à encaisser qui m'a rendue assez peu productive sur le plan personnel. Ses plus jolis moments ont aussi été les plus inattendus.

3 commentaires:

shermane a dit…

C'est quoi, des droits de prêt ? (je peux googler ça aussi hein, si tu as la flemme d'expliquer).

Ah vivement la suite de Légendes de la Garde <3

ARMALITE a dit…

Depuis 2004, nous touchons chaque années un petit pourcentage sur le produit du prêt en bibliothèque des ouvrages que nous avons traduits/écrits. Cet argent est collecté par un organisme appelé la Sofia, qui te le reverse directement si tu es inscrit chez eux, et qui dans le cas contraire le verse à tes éditeurs en les chargeant de te répercuter les sous (et malheureusement, tous ne sont pas d'une honnêteté scrupuleuse sur le sujet...).

Delphine a dit…

Je suis en train lire Mouse Guard en VO et je me régale, c'est une très belle histoire, très simple, mais d'une infinie richesse. Quelle chance de l'avoir traduit !

Apparemment ils en ont fait un très bon jeu de rôle d'ailleurs !