samedi 4 octobre 2014

CHALLENGE MINIMALISTE #4: Virez tout ce qui n'a rien à faire dans... votre table de chevet




Il est quelques endroits stratégiques dans une maison où le bordel a tendance à s'accumuler insidieusement. Aujourd'hui, je vous propose de réorganiser votre table de chevet:
- Prenez tout ce qui se trouve sur le dessus, sortez tout ce qui se planque dans les tiroirs et posez-le sur votre lit. 
- Pour chaque objet, demandez-vous s'il a sa place là. Si c'est le cas, remettez-le sur/dans votre table de chevet; si ça ne l'est pas, éliminez-le.

Pour ce type d'exercice, je posterai sur Instagram une photo "avant" et une photo "après" de l'endroit réorganisé, avec le tag #rosenoirminimal. Si vous avez aussi un compte IG et pensez que ça peut constituer une bonne motivation supplémentaire, n'hésitez pas à faire de même!

6 commentaires:

Ladel a dit…

Chez moi, ce point rejoint le #2... C'est en cours ^^

Isabelle Pernot a dit…

J'ai viré la table de chevet, ça compte ?

En vrai, je l'ai remplacée par une tête de lit avec des casiers sur le côté. Ils sont censés accueillir ma PAL, mais je devrais peut-être en profiter pour y faire le tri #2. Réponse en images sur Insta à la fin du week-end !

elmaya a dit…

Ca a été en grande partie fait... lors du rangement des livres ! ^^ Bon, il y avait aussi de vieux mouchoirs, des tubes de crème pour les mains et de baumes à lèvres vides, des dessins froissés des enfnats, et aps mal de poussière. Tiens, un cadre photo ! Oh, l'huile de massage ! Beurk, un cadavre d'araignée...

Bénédicte a dit…

Fait et ça m'a évité l'amende à la bibli quand j'ai découvert un livre emprunté dans le fond du tiroir. C'est là qu'il se cachait :)

Canalis a dit…

Je n'ai pas de table de chevet, par contre j'ai tendance à accumuler plein de choses sur le côté droit de mon lit. Je crois que c'est ce que je vais trier à la place :D

Anonyme a dit…

Haha, facile, ce n'est qu'une plaque de verre sur support, rien pour cacher "dubrol" donc, pour ça j'ai des tiroirs;-)je me suis jetée dans la garderobe aujourd'hui, car tâche immense, tailles du 40 au 46. Pas au même étage.
C'est beaucoup une tâche par jour, pour moi, car j'ai envie de m'attarder d'une certaine manière, probablement une procrastination/mal à choisir, à lâcher. Un processus interne intéressant.

Tina