jeudi 30 octobre 2014

CHALLENGE MINIMALISTE #30: Planifiez l'élimination des objets triés





Si vous avez suivi le challenge plus ou moins régulièrement depuis le début du mois, il doit y avoir dans votre entrée un ou plusieurs cartons d'affaires dont vous avez décidé de vous débarrasser, mais qui ne sont pas encore sorties de chez vous. La dernière étape va donc consister à: 

- Les trier en fonction de l'endroit où elles sont censées finir: sur eBay ou Le Bon Coin, dans un vide-grenier ou une troc party, chez quelqu'un de votre entourage, dans un magasin d'occasion, chez une association caritative... Faites un sac distinct pour chaque destination. 

- Planifier le moment où vous allez effectivement vous débarrasser de ces affaires. Dans votre agenda, notez: "Rédiger annonces et les mettre en ligne", "Passer chez Emmaüs/Les Petits Riens", "Inviter les copines à la maison". Faites-en des tâches officielles incluses noir sur blanc dans votre planning pour ne pas être tentée de les laisser moisir là jusqu'aux calendes grecques.

Demain, pour conclure, je vous fournirai une liste d'ouvrages et de blogs inspirants sur le thème du minimalisme - de la lecture en perspective!

1 commentaire:

Tasha a dit…

Ah j'avoue que j'ai liquidé au fur et à mesure : poubelle pour les petits objets inutiles glanés dans les tiroirs à bordel (la moitié des tiroirs sont des tiroirs à bordel chez moi...) ; la déchèterie pour les choses plus volumineuses, car oui, j'ai aussi liquidé des vieux coussins, une banquette en mousse et un vieux fauteuil ; Emmaus pour les livres ; une benne associative pour les vêtements. Merci pour ce challenge, c'était utile!