jeudi 16 octobre 2014

CHALLENGE MINIMALISTE #16: Triez... vos DVD




La semaine dernière, je parlais des CD qui prennent de la place et se détériorent chaque jour un peu plus même quand on ne les écoute pas, alors que leur contenu est très facile à stocker sous forme numérique et à retrouver sur internet si nécessaire. La même remarque est valable pour les DVD, surtout avec l'arrivée en France de Netflix dont le catalogue va s'étoffer rapidement... 

L'objectif du jour:
Si vous avez peu de temps ou que vous répugnez vraiment à vous défaire de vos DVD: éliminez-en 6. 
Si vous avez un peu de temps et que vous êtes prêt à faire un grand ménage: éliminez-les tous, à l'exception de ceux pour lesquels vous avez un attachement à l'objet physique - mais fixez-vous une limite, par exemple, de 20 DVD conservés au maximum. 

Que faire de ces DVD?
Revendez-les vite à une boutique d'occasion pendant que vous pouvez encore en tirer quelque chose.

Je posterai chaque jour sur Instagram une photo des choses que j'aurai moi-même éliminées, avec le tag #rosenoirminimal. Si vous avez aussi un compte IG et pensez que ça peut constituer une bonne motivation supplémentaire, n'hésitez pas à faire de même!

5 commentaires:

Tasha a dit…

Bizarrement, j'ai beaucoup de mal à me défaire des DVD... Je vais essayer quand même! Et j'ai depuis longtemps adopté un système qui me permet de gagner des tonnes de place : je garde les jolis coffrets mais je me débarrasse des moches, et aussi de tous les boîtiers ordinaires, et je range les DVD avec leurs jaquettes dans de grands classeurs prévus à cet effet. Et chaque nouveau titre est consigné dans FILMOTECH, pour m'éviter de racheter un DVD que j'ai déjà (je l'ai déjà fait...).

Ness a dit…

Les dvd appartiennent tous à l'archiviste (qui possède encore ... des CASSETTES VIDEOS!). C'est zone 51, j'ai pas le droit d'y accéder dans le cadre de ce challenge. Je remercie Netflix comme j'ai remercié l'inventeur du Kindle (et le fait que par miracle il en apprécie l'utilisation, ce qui n'est pas mon cas).

Lucy a dit…

Il y a peu de temps, je n'aurais jamais voulu me séparer de mes DVD, mais je m'attache de moins en moins aux objets et je sais que j'aurai toujours un moyen de revoir les films que j'aime. Alors après les avoir tous copiés sur un disque dur, mes DVD ont filé au Troc de L’île.

anneso a dit…

Alors là,AUCUN PROBLEME! je téléch...bref,je n'ai plus besoin de DVD depuis belle-lurette (oui expression très moderne).

Fatima a dit…

Ce n'est pas moi qui m'abonnerais à Netflix. Pas question de me faire dicter (pardon, suggérer) mes goûts par un algorithme.
Cela dit, pas de pb pour le challenge, j'ai maxi 20 DVD, achetés uniquement quand j'avais aimé le film au ciné. Je sais, je suis bizarre ! :)