mardi 14 octobre 2014

CHALLENGE MINIMALISTE #14: Faites du ménage dans... vos répertoires




Parce que les choses immatérielles peuvent elles aussi nous encombrer, éliminez:
- dans votre répertoire téléphonique (alias "liste de contacts" sur la plupart des portables): 6 numéros de gens que vous n'appelez plus
- dans votre boîte mail: 6 adresses de gens avec lesquels vous ne correspondez plus 
Ou bien, si vous avez un peu de courage et de temps devant vous, faites un ménage complet dans les deux!

5 commentaires:

elmaya a dit…

Le ménage du répertoire téléphonique, je l'ai fait il y a peu - en attendant mon bus...

Mais il y a du boulot pour la boîte mail ! Un peu de ménage dans les dossiers "mails gardés" ne serait pas superflu non plus, d 'ailleurs...

N.B. : J'ai trouvé que faire du carton de vieux CD passés à la trappe : la maîtressse de maternelle est enchantée de les récupérer pour les travaux manuels !

Mlle Funambuline a dit…

Je ne supprime jamais de numéro de mon téléphone. Mais c'est pour faire du vide, paradoxalement.

C'est pour être sûre de ne pas répondre à des numéros inconnus qui sont en fait des gens que je connaissais mais à qui je n'ai pas envie de parler... oui, je suis une horrible personne.

Mais en gros, plus j'ai de numéros, plus ma vie est légère et moins je passe de temps au téléphone (je déteste le téléphone, c'est devenu un stress atroce pour moi.

Ladel a dit…

J'ai fait le ménage dans mes contacts. Suppression de ceux qu'il était inutile de garder et mise à jour des autres. C'est moi, ou mon téléphone est plus léger?

anneso a dit…

Tu ne postes pas sur Instagram la photo de tous les contacts que tu as éliminé?

gnark.

(je ne suis que lol en ce moment !)

elmaya a dit…

Funambuline, j'ai trouvé la solution : je ne réponds jamais aux numéros inconnus. Si ce n'est ni du démarchage, ni une erreur, ils n'ont qu'à me laisser un message, et je les rappelle... en sachant qui j'ai au bout du fil ! (Parole de phobique du téléphone)