mardi 21 octobre 2014

Big Fernand: mangez des hamburgés!


Si les burger joints se sont multipliés comme des buns petits pains ces dernières années, la qualité des sandwichs que l'on y sert est extrêmement variable. Mais ceux de Big Fernand ont la réputation d'être parmi les meilleurs de Paris, et ils comptent même un végétarien parmi eux. J'étais donc un peu obligée de tester...





Arrivés samedi à 11h50, nous patientons à l'une des tables en terrasse et voyons dans les minutes suivantes une véritable petite foule se former sur le trottoir. Super organisés, les serveurs passent dans les rangs pour distribuer des menus et demander aux gens s'ils veulent manger dedans ou dehors. Nous comprenons pourquoi dès qu'une cloche signale l'ouverture du restaurant: à l'intérieur, mes aïeux, ça dépote! Le personnel est incroyablement dynamique, et à peine avons-nous le temps de payer notre commande que notre plateau est déjà prêt. 




Il faut savoir qu'ici, tout est fait maison dans un esprit franco-français. Les burgers, pas énormes mais fondants dans la bouche, s'appellent des hamburgés et les petites frites croustillantes (sans doute les meilleure que j'aie mangées hors de Belgique) des Fernandines. L'irrésistible limonade au pamplemousse rose promet "le retour de l'être aimé" - efficacité non vérifiée: le mien était déjà assis face à moi. Tout respire la créativité, la bonne humeur et l'envie de régaler le client. 




Pour l'instant, Big Fernand a quatre restaurants à Paris et alentours, plus un à Lille et un autre à Lyon, et un autre doit ouvrir prochainement à Nantes. Si vous avez la chance d'habiter à proximité, je vous conseille vivement de goûter leurs burgers. A 15€ le menu avec frites et boisson, ils se défendent plus que très bien niveau rapport qualité-prix...

Adresses et horaires sur le site internet de Big Fernand

3 commentaires:

Kleo a dit…

J'adore cette adresse ! Elle est située non loin de chez Editeur Commun et de mon autre bureau. Le midi en semaine, on a intérêt à arriver tôt.
Il existe aussi, une ou deux rues plus loin, un "Little Fernand" qui fait des hot-dogs.

shermane a dit…

Bon sang de bonsoir, il y en a à 10 minutes de mon bureau depuis quelques mois.
Toujours aussi efficace, le burgé végétarien est pas mal, la limonade franchement bonne. Je voulais un dessert mais bon, il n'y avait "que" des macarons.

Nekkonezumi (Ed) a dit…

Le sourcil est titillé et se lève :-)