samedi 13 septembre 2014

Summer to do list: bilan





1. Organiser le voyage de septembre à Copenhague/Mälmo
C'est fait, et heureusement, parce que nous partons lundi matin!
Taux de réussite: 100%

2. Lire "The Rational Optimist"
Je pensais que ce livre m'aiderait à avoir une vision un peu moins pessimiste du monde et de l'avenir. En fait, c'est un pavé dont les trois quarts sont consacrés à relater la formidable évolution de l'humanité au fil des âges. Le premier chapitre explique à grands renforts de statistiques super barbantes pourquoi nous n'avons jamais été si bien lotis, et le dernier - seulement - pourquoi tous les espoirs sont permis pour l'avenir. Mais l'apologie du capitalisme débridé à laquelle se livre l'auteur m'a tellement hérissée que je n'ai pas encore réussi à arriver jusque là.
Taux de réussite: 20%

3. Compléter ma page vide-dressing
J'ai rajouté quelques trucs, mais il en reste encore plein d'autres dont je devrais me débarrasser...
Taux de réussite: 50%

4. Préparer un swap papeterie pour la rentrée
C'est fait, et il est lancé depuis une semaine avec une grosse trentaine de participantes.
Taux de réussite: 100%

5. Tester le blender blanc acheté l'été dernier (!)
J'ai eu un grand moment de solitude quand il a refusé de fonctionner au premier abord. Un instant, je me suis vue le mettre à la poubelle sans m'en être jamais servie (vu que la garantie était terminée). Mais non, en insistant un peu, j'ai fini par arriver à mes fins. Et je n'y ai plus retouché par la suite. Un achat peu inspiré: quand je suis à Monpatelin, j'ai juste la flemme de salir de la vaisselle pour moi toute seule.
Taux de réussite: 100%

6. Porter toutes les fringues en attente de retouche chez la couturière
C'est fait.
Taux de réussite: 100%

7. Trier le contenu de ma bibliothèque de gauche
C'est fait aussi, et j'ai même trié le contenu de mon secrétaire en prime.
Taux de réussite: 100%

8. Faire un point de croix "inspirant"
Je n'ai pas trouvé de modèle pour ce que j'avais en tête. Mais j'ai quand même fait cette petite chose.
Taux de réussite: 50%

9. Fabriquer un carnet en papier recyclé en partant de zéro
Pas eu le temps ni l'inspiration.
Taux de réussite: 0%

10. Produire au moins 5 pages d'art journaling
Voir ci-dessus.
Taux de réussite: 0%

11. Finir la broderie rétro en souffrance
Je la termine demain si tout va bien, et je la montrerai sans doute prochainement.
Taux de réussite: 100%

12. Récupérer les droits d'auteur de mes traductions plus exploitées
Une corvée administrative qui m'emmerde royalement et n'a rien d'obligatoire ni d'urgent, si bien que je n'y ai pas touché.
Taux de réussite: 0%

13. Apprendre à préparer un cocktail que j'aime
Je sais faire un Mojito et un Sea Breeze. Mais moins bons que ceux de l'Amour Fou.
Taux de réussite: 80%

14. Trouver un MOOC de biologie basique auquel m'inscrire à la rentrée
L'idée de me mettre du travail supplémentaire non rémunéré sur le dos me donne juste envie de partir en courant. Tant pis, je resterai scientifiquement inculte.
Taux de réussite: 0%

15. Changer le matelas de notre lit à Bruxelles
C'est fait, et c'est un merveilleux investissement.
Taux de réussite: 100%

8 commentaires:

Marie a dit…

Une liste pas facile à mettre en place, à appliquer... mais à la fin, c'est quand même gratifiant et à regarder avec un regard bienveillant !

Nekkonezumi (Ed) a dit…

Dans mon blender je blende de la soupe parce que je préfère la texture super crémeuse que j'obtiens à celle que donne le mixeur plongeant. C'est pas très sexy mais au moins je m'en sers :-)
Et sinon beau et bon voyage !!!

Zen and Happy a dit…

J'adore lire le bilan de tes to do lists! En tous cas j'espère que tu nous montreras quelques photos de ton voyage à Copenhague!

Canalis a dit…

Chaque fois que je lis tes articles sur tes bilans et tes to do list, je suis impressionnée. Je trouve ça fou, cette faculté que tu as pour t'organiser et finalement accomplir un max de trucs ! Comment fais-tu ? *-*

ARMALITE a dit…

J'avais écrit un billet sur le sujet en début d'année:
http://leroseetlenoir.blogspot.be/2014/02/les-20-trucs-qui-me-permettent-detre.html

Canalis a dit…

Yay, merci beaucoup ! Je vais lire ça !

shermane a dit…

Eh bien, bon voyage :)

Je regarde pour la première fois ta page de vide-dressing et même si je n'achète jamais de vêtements d'occasion, je suis dégoûtée de ne pas faire du 36 :)

VéroZéroSept a dit…

Bon voyage à Copenhague. J'y pars jeudi et me réjouis déjà de lire tes postes qui y seront consacrés :)