mardi 23 septembre 2014

★COPENHAGUE★ Lundi: Lego sexistes, poissons mangeurs de pieds et burger sans pain




J'aime avoir réservé un vol à 10h30 et pouvoir me lever à 7h plutôt qu'au milieu de la nuit pour partir en vacances; 50mn pour aller de la place du Luxembourg à Zaventem: on a bien fait de prévoir large; bon en même temps, notre avion a une demi-heure de retard, alors...; le nouveau yaourt aux fruits et au granola d'Exki est une pure tuerie; oh allez tiens, je n'ai pas lu de roman de Mike Gayle depuis des années et ça ira très bien pour les vacances; "mademoiselle, vous avez oublié un livre sous votre siège" "...non mais c'est fait exprès" #vismaviedebookcrosseusepasdiscrète; pour une fois que je laisse le hublot à Chouchou, je me retrouve assise à côté d'un très gros monsieur qui empiète sur mon espace vital et pue la transpiration - ça m'apprendra à être charitable; chaque fois que mon voisin lève le bras, je manque m'évanouir tellement l'odeur est horrible; c'est quand qu'on arrive, déjà?; pitié, laissez-moi sortir!; les tickets trajet unique ne rentrent pas dans les composteuses des transports publics de Copenhague, il faut le savoir; la place Kongens Nytorv est défigurée par les travaux des deux nouvelles lignes de métro, mais les palissades ont été utilisées intelligemment comme support d'installations artistiques éphémères; niveau charme, l'hostel Generator n'arrive pas à la cheville du Kex de Reykjavik, mais il est bien situé, pas bruyant, doté de lits confortables et d'un wifi irréprochable, donc ça ira; déjeuner sur le pouce dans les échoppes de l'avenue voisine: bagel pour Chouchou, wok végétarien pour moi.





Chouchou passe une heure à fouiller dans les bacs de pièces détachées du Lego Store pour se créer un mini-MTLM; je me serais bien fait une mini-Armalite, mais il n'y a presque pas d'options féminines: c'est quoi ce sexisme à la noix?; quand même, je craquerais bien sur ce calendrier de l'avent Star Wars, mais j'ai peur qu'il ne tienne pas dans les bagages du retour.




16h, ça fait un peu tard pour courir au Dansk Design Center qui ferme à 17h; à la place, et si on allait se faire manger les pieds par des poissons?; la fish pedicure fait incontestablement partie du Top 10 de mes expériences les plus bizarres; je ne trouve pas ça très agréable, mais ça marche: à la fin, mes pieds sont vraiment débarrassés de leurs peaux mortes; la première géocache que nous cherchons a disparu, la seconde nous rapporte notre 13ème pays logué depuis août 2010.




Vautrés dans un des canapés du bar de l'hôtel, nous surfons sur nos iPad en attendant l'heure du repas; ce Sex on the Beach ne contient pas assez d'alcool pour soûler une fourmi; et une nouvelle bédé à traduire pour Gallimard!




Et donc, si ce resto s'appelle Hot Buns, ce n'est visiblement PAS en référence au pain des burgers que l'on y sert, me dis-je en voyant Chouchou tenter vainement de retenir sa mâchoire inférieure à la vue des serveuses très jeunes, très bien roulées et très sommairement vêtues; pas d'option végétarienne, passe encore, mais le steak bien cuit alors que je l'aime saignant et l'absence de pain - bizarrement remplacé par une omelette aux épinards -, je ne kiffe pas du tout; en plus, le kale dont on nous rebat les oreilles depuis des mois? c'est dégueulasse; la seule chose qui sauve mon repas, c'est cette sauce "crème d'ail" sublime qui va me faire une haleine de poney provençal pendant 3 jours; vers 20h, nous rentrons nous crasher à l'hôtel - quels gros fêtards nous faisons! 

9 commentaires:

Isabelle Pernot a dit…

Question existentielle : ça chatouille beaucoup, la fish pedicure ? demande la fille qui, une fois, envoya (involontairement, je précise) son pied dans l'arcade sourcilière de son conjoint qui avait eu la mauvaise idée de se pencher pour lui chatouiller la plante des pieds...
Et sinon, je vais maintenant me mettre en quête des calendriers de l'Avent Lego. Merci du tuyau ;-)

ARMALITE a dit…

Sans être super chatouilleuse, oui, j'ai trouvé ça limite. Je n'arrêtais pas de glousser bêtement et de me tortiller, tout en trouvant la sensation plutôt désagréable.

mmarie a dit…

Pour moi qui ne suis guère chatouilleuse et très fan de papouilles de pieds, la fish pedicure était une sorte de torture où j'ai sursauté toutes les trois secondes.
Les paquets de peau morte ôtées ensuite m'ont impressionnée, certes, mais sont à mon sens plus dues au trempage long qu'à l'action de ces satanés poissons.

Paf : je sais quoi chercher pour l'anniversaire d'un pote de ma mouflette ! Espérons que ce calendrier Lego se trouve à Bruxelles.

Double paf : je veux retourner à Copenhague. La seule fois jusqu'ici c'était il y a une éternité, et c'était une demi-journée d'un temps hyper pourri.

ARMALITE a dit…

Moi aussi je suis très fan de papouilles de pied, mais là... Disons que je suis contente d'avoir testé une fois, mais que je ne recommencerai pas. J'obtiens un aussi bon résultat avec les chaussettes exfoliantes en vente chez Kruidvat ;-) Pour le calendrier, il coûtait environ 32€ au Danemark, je ne suis jamais retournée l'acheter et je le regrette fort.

Ness a dit…

@ Armalite, mmarie, Isabelle : l'année dernière, j'ai croisé ce calendrier dans le magasin de jouets à la sortie (côté chaussée d'Ixelles) de la fnac Toison d'Or.

mmarie a dit…

@Armalite : pareil, pas fâchée d'avoir testé, mais voilà quoi. (Hum il y a longtemps que je ne suis pas passée dans ce temple du glamour qu'est Kruidvat ;-))
@Ness : youpie merci !

shermane a dit…

L'espèce de champignon fripé en forme de sanglier, c'est donc l'omelette aux épinards ??

Ah, le calendrier de l'Avent Lego, tous les ans, on en a un à la maison, tous les ans, on n'a pas d'enfant (de vrai, s'entend).

ARMALITE a dit…

Non, l'espèce de champignon fripé est bien un champignon fripé (un Portobello je crois), l'omelette aux épinards s'aperçoit vaguement sous le steak.

Nekkonezumi (Ed) a dit…

Fish pédicure testée et approuvée au Japon. J'ai hurlé de rire au moins 5 minutes au début sous les yeux de mes voisins hilares qui attendaient de voir si j'aurais la même réaction qu'eux :-) Et je recommencerai avec plaisir parce que 1 rire c'est bon 2 c'est très efficace !