samedi 27 septembre 2014

Broderie mise en abyme




J'ai commencé cette broderie au printemps dernier, en utilisant un motif qui se trouvait sur la même feuille que la fille aux ciseaux commandée sur la boutique Etsy de SewLovelyEmbroidery. Cette fois, non seulement je n'avais pas d'indication de points, mais il me manquait aussi une photo de référence pour les couleurs. J'ai commencé par faire les parties couleur peau (facile), puis les chaussures (rouges, évidemment). Ensuite... j'ai bloqué par manque d'inspiration, et ma broderie est restée en souffrance jusqu'à la fin de l'été. Je ne me suis décidée à la finir que parce que je l'avais mise dans mes objectifs saisonniers.  Et comme, entre-temps, j'avais trouvé un magnifique ouvrage sur la décoration des tambours à broder, je me suis même amusée à entourer le cadre avec du washing tape. Enfin, pour faire un dos vaguement "propre", j'ai collé les bords du tissu sur le cerceau intérieur et soigneusement coupé à ras. Et voilà!





1 commentaire:

Canalis a dit…

Très joli ! Bravo pour l'effort et pour l'avoir terminée :D